Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Finals : Les notes du match 5 entre les Phoenix Suns et les Milwaukee Bucks

Joris Schamberger

Publié le

NBA Finals : Les notes du match 5 entre les Phoenix Suns et les Milwaukee Bucks
Photo NBA

NBA 2020/21 – Les Bucks sont venus à bout des Suns, 123-119, dans le match 5, prenant une belle option sur le titre. Voici les notes du match.

Les notes des Suns

Chris Paul (3)

Alors c’est bien beau d’être bon les 5 dernières minutes, mais un match ça en dure 48. Et dans le cas de Chris Paul, les stats de fin de match cachent un Point God fantomatique sur la longueur du match. Quand bien même il était actif en défense, il n’a pas pu faire quoi que ce soit pour limiter Jrue Holiday. Le côté positif, c’est que quand Chris Paul est vraiment sur le terrain, les Bucks sont toujours dominés. Au meneur de montrer que ses heures de choke city sont derrière lui.

Devin Booker (8)

Encore une fois, Kobe Booker fait un match d’anthologie. Auteur du shoot qui ramène Phoenix à un point en toute fin de match, il a martyrisé tous les défenseurs qu’on lui envoyait, sans trembler. Dommage de perdre la balle sur la dernière possession. Comme le disaient tous les coachs de club en cadet, « s’il y a deux défenseurs sur toi, c’est que ton copain est tout seul ». D’autant que Jrue Holiday, c’est Jonathan, l’ailier de départementale 2 du gymnase en face.

Mikal Bridges (5)

Un match offensif très propre pour Mikal. Malheureusement, défensivement il a pris plus de sauce que mes tenders au KFC. Il faut dire que les sauciers étaient énervés aussi.

Jae Crowder (4)

Pendant un quart temps, on a cru voir Paul George sur le terrain. Mais non, RAS, c’est bien Jae Crowder.

Deandre Ayton (6)

Encore un bon gros 20/10 pour Deandre, qui a continué à faire son trou dans la raquette de Milwaukee. Cependant, le défi physique en défense semble un peu trop relevé face à Giannis et Lopez. Dommage pour le deuxième joueur le plus régulier des finales.

Cameron Payne (3)

Quelques flashs sympathiques, à la distribution notamment, mais il va falloir faire bien mieux pour contrer le banc des Bucks. Quand Pat Connaughton est aussi fort, on ne peut pas se contenter de ce Cameron Payne là (phrase imprononçable il y a un an).

Torrey Craig (2)

Hey on sait que tu as déjà ta bague Torrey, mais à un moment donné, ce serait bien de faire semblant d’en avoir quelque chose à faire du match.

Cameron Johnson (4)

2/3 au shoot, avec 2 tirs à trois rentrés, pas mal pour Cameron Johnson. Par contre le -19 de +/-, celui-là, il picote. Il faut dire que ses minutes coïncident pas mal avec le coup de chaud des Bucks et leurs gros runs des deuxièmes et troisièmes quarts. Gros largage défensif, ou simple coïncidence ? Disons qu’on est sur du 70/30, parce que tout le monde aurait pris son tarif en défense, mais l’ami Cameron lui a eu droit à tous les suppléments de la carte.

Coach Monty Williams (4)

Pour le moment coach, Monty garde ses rotations identiques, avec Ayton sur Giannis. Ce choix commence à se faire discutable, tant le Grec domine sa matchup depuis 3 matchs. Cependant, on notera le changement payant (mais tardif) envoyant Bridges en mission défensive sur Holiday. A voir comment Monty compte gérer ses rotations défensives au match 6.

Les notes des Bucks


Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une