NBA : Golden State est intraitable et terrifiant !


Après un début de saison NBA poussif, les Warriors montrent les muscles depuis début janvier avec seulement 2 défaites en 16 matchs. 1erde la Conférence Ouest (38-15, 71,7% de victoires), Golden State est en train d’effrayer ses potentiels concurrents au titre NBA, une nouvelle fois.

Un cinq invincible ?

La nuit dernière, face à une équipe diminuée de San Antonio, les Warriors ont passé un +39 points aux Spurs sans sourciller. Une performance presque commune finalement pour une équipe qui dépasse fréquemment les 130 points marqués sur les rencontres, notamment depuis l’arrivée de DeMarcus Cousins dans la peinture. Un cinq de départ en mode « All Star » avec Green, Durant, Cousins, Curry et Thompson qui à très fière allure.  Avec quelques joueurs intéressants en sortie de banc (Iguodala, Looney, Jerebko entre autres), les Warriors sont armés pour une nouvelle fois marcher sur la NBA.

Si nous pouvions imaginer une guerre des égos en interne, Steve Kerr semble tenir un groupe en route pour une nouvelle bague. Le dernier arrivé du 5 majeur, DeMarcus Cousins, n’est d’ailleurs pas venu pour autre chose. Après avoir remporté 3 des 4 derniers titres, Golden State est le candidat logique à sa propre succession, peut-être encore plus que les années précédentes, notamment avec ce roster impressionnant, peut-être le plus fort de l’histoire de la NBA. On imagine mal, sur 5 matchs en Playoffs, les Bucks, les Raptors, les Sixers ou les Rockets rivaliser. Seul l’avenir nous le dira.

Sous l’impulsion du meneur Steph Curry, Golden State s’avance sereinement vers les Playoffs – AFP

Bientôt la fin de la dynastie… ou pas

Les problèmes pour les Golden State Warriors sont davantage en dehors du terrain que sur le terrain. En tout cas, si la saison est partie pour rouler, l’été s’annonce mouvementé. Si Lacob, le propriétaire des Warriors, annonce que l’argent ne sera pas un problème, 3 superstars vont être fortement convoitées. Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousins seront libres de tout contrat à la fin de la saison. Les trois vont forcément réclamer des contrats revalorisés pour rester. Ou décider de partir et déjà en ce moment, les rumeurs sont présentes : KD vers les Knicks en franchise player, Thompson pour accompagner Lebron aux Lakers… Les 29 autres franchises de NBA sont à la recherche d’amélioration, les offres devraient s’aligner pour les 3 stars. Maintenant, le propriétaire de la franchise Californienne ne semble pas être effrayé par la future « free agency » qui s’annonce vraiment palpitante !

La dernière saison de gloire pour les Warriors ? – Getty Images

Romain Delanis

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des