Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Ja Morant bat (encore) le record de franchise des Grizzlies !

Maxime Cazenave

Publié le

NBA  Ja Morant bat (encore) le record de franchise des Grizzlies !
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – A l’occasion de la réception de San Antonio, les Grizzlies se sont logiquement imposés sans trembler (118-105) dans le sillage d’un Ja Morant une nouvelle fois étincelant. Inarrêtable, le meneur All-Star a battu son propre record de franchise…deux jours seulement après avoir établi sa précédente marque !

La course au MVP se dessine de plus en plus alors que les trois-quarts de la saison NBA se sont déjà écoulés. Sur le site de la grande ligue, le dernier ranking effectué le 25 février dernier peut pourtant d’ores et déjà être mis à la poubelle.

Le record de franchise des Grizzlies battu deux fois en… deux jours !

Seulement positionné 7e malgré des performances individuelles monstrueuses (27,6 points, 5,9 rebonds, 6,6 passes) à de bons pourcentages (49,7 % en global, 34,4 % à 3 points) et un bilan collectif resplendissant (3e à l’Ouest, 43V-20D), Ja Morant a décidé de répondre en patron.

Il y a deux jours, il a frappé un énorme coup en effaçant des tablettes le record de franchise des Grizzlies (45 points) réalisé par Mike Miller en 2007. Pour cela, il a collé 46 points aux Bulls dans une victoire importante pour les siens. Toutefois, cette prestation XXL s’est révélée être une sorte de mise en bouche avant de passer directement au plat principal.

98 points en deux matchs !

Devant les fans du Fedex Forum, le meneur de 22 ans a offert un véritable récital pour mener les siens à la victoire face à des Spurs impuissants (108-105). La ligne de statistiques est tout simplement phénoménale : 52 points à 18/26 au tir, dont un impeccable 4/4 derrière l’arc, 7 rebonds et 2 passes ! Vous l’aurez compris, le tout frais record réalisé le 27 février aura tenu seulement deux jours avant d’être pulvérisé.

Histoire de couronner le tout, il s’est également offert deux actions qui vont être bien placées dans les Top 10 de la nuit. En premier lieu, c’est un poster incroyable collé sur la tête de Jacob Poeltl qui fait rugir les fans de Memphis, avant qu’il ne décoche un buzzer beater miraculeux à zéro degré juste avant la mi-temps. De quoi permettre à son dossier de candidat MVP de s’épaissir à vitesse grand V alors que l’issue de la saison se rapproche, tout en positionnant solidement les Grizzlies sur le podium de la Conférence Ouest.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une