Nous suivre
NBA

NBA : Jaren Jackson Jr (Grizzlies) élu défenseur de l’année

Maxime Cazenave

Publié le

NBA Jaren Jackson Jr (Grizzlies) élu défenseur de l'année
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2022/23 – En concurrence avec Evan Mobley (Cleveland Cavaliers) et Brook Lopez (Milwaukee Bucks) pour le titre de défenseur de l’année, Jaren Jackson Jr (Memphis Grizzlies) a raflé la mise. Il succède ainsi à Marcus Smart.

Exactement dix ans après Marc Gasol en 2013, le trophée de Défenseur de l’année retrouve le Tennessee et la ville de Memphis ! En effet, Jaren Jackson Jr a eu le bonheur de voir son nom être cité en direct sur ESPN, bien confortablement installé dans son canapé. Cela est une juste récompense pour le leader défensif de la 3e meilleure équipe dans ce domaine au sein de la ligue. Si le show et le spectacle sont assurés par Ja Morant, JJJ a plus que jamais passé un cap dans sa domination. Déjà meilleur contreur la saison passée, il a de nouveau mené cette statistique en augmentant sensiblement sa moyenne (2,27 à 3).

All-Star pour la première fois de sa carrière le 20 février dernier, l’intérieur des Grizzlies marque au passage l’histoire en devenant le deuxième plus jeune DPOY (Defensive Player Of the Year) de tous les temps, derrière Dwight Howard. Il succède donc au palmarès à l’arrière des Celtics, Marcus Smart, non-finaliste cette saison. Les déçus sont donc Evan Mobley (Cleveland Cavaliers) et Brook Lopez (Milwaukee Bucks), qui auraient tous deux également pu prétendre sérieusement à la récompense.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *