NBA 2022-2023
NBA : Kevin Durant réussit sa première avec les Phoenix Suns

SAISON NBA 2022/23 – Ça y est, Kevin Durant est un joueur des Phoenix Suns. Cette nuit, le Snake a joué ses premières minutes aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Les Charlotte Hornets, équipe au fond du classement, étaient un adversaire parfait pour se mettre en jambes.
L’attente est enfin terminée. Absent des parquets depuis environ deux mois, Kevin Durant a enfin porté le maillot de Phoenix. Terrence Ross et Landry Shamet sont absents, ce qui se fait sentir sur le banc. Mais tous les joueurs pressentis du 5 majeur sont là. Monty Williams a donc décidé que pour le moment, ce serait Josh Okogie qui serait le titulaire officiel à l’aile aux côtés de Durant. Un choix peu surprenant au vu des prestations récentes de l’ancien de Minnesota. D’autres options existent à terme, comme Torrey Craig, Terrence Ross ou même TJ Warren.
En forme d’entrée
Le Snake n’a pas semblé du tout gêné par sa blessure au genou ce soir. Les Hornets n’étant pas vraiment réputés pour leur intensité défensive, il a pu reprendre du rythme sans trop de soucis. Statistiquement, Kevin Durant a fait du Kevin Durant. 23 points avec un indécent 10/15 de réussite, welcome back. Le tempo habituellement lent de Phoenix, semble d’ailleurs avoir accéléré sur ce match. Néanmoins, on a senti qu’il n’est pas encore réellement inclus dans les systèmes offensifs. Il est nourri en ballons, mais en général, il se contente de créer son propre tir, son propre espace et semble presque improviser à partir de là. Cet homme étant un système à lui tout seul, pas de problème. Mais il faudra travailler un peu plus sur son intégration dans le cours du jeu en prévision des playoffs.
On sent tout le potentiel de ce groupe offensivement. Durant et Booker, deux des meilleurs scoreurs de la ligue, avec Chris Paul à la baguette et Ayton pour poser les écrans, c’est un assemblage qui va faire très mal. Cette nuit, c’est Devin Booker qui a pris le rôle de la star avec ses 33 points, mais la hiérarchie reste à établir avec Durant. Ce qui nous a le plus rassuré, c’est la qualité de la défense de Phoenix. On était inquiet avec la perte de Bridges que Phoenix prenne un coup de ce côté-là. Mais c’est oublier que Kevin Durant est également un formidable défenseur. Au final, avec cette victoire tranquille 105-91, les Suns démarrent l’intégration de KD de la meilleure des manières. Reste maintenant à déterminer quel est le plafond ce groupe.
En un peu plus de 12 minutes :
12 POINTS À 63%
2/3 DE LOIN 🎯
3 REBONDS
2 BLOCKS
1 ASSIST
+15 DE +/-La première mi-temps de KD avec les Suns se passe plutôt bien ☀️😎
On le rappelle, il n’avait pas joué depuis quasiment deux mois… pic.twitter.com/3FywZBEJbE— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) March 2, 2023