Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA – La course aux trophées : votez pour le meilleur joueur de la saison (MVP)

Publié le

NBA : Les 10 joueurs les mieux payés en 2020/2021
Photo Getty Images

NBA 2020-2021 – Alors que l’on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur joueur depuis le début de la saison ? On fait le point sur les candidats en lice pour le trophée du Most Valuable Player.

Stephen Curry

NBA - Stephen Curry devient le deuxième tireur à 3 points le plus prolifique de l'histoire

Stephen Curry – Photo Icon Sport

Ses stats (au 8 mars) : 29,7 points, 5,5 rebonds, 6,3 assists et 1,3 interceptions de moyenne par match.

De retour cette saison après une saison 2020 marquée par une blessure au poignet, Stephen Curry est de retour et enchaîne les grosses performances cette saison. En l’absence de son coéquipier Klay Thompson, le double MVP en 2015 et 2016 porte son équipe sur ses épaules malgré les résultats contrastés de Golden State depuis le début de saison. Toujours aussi intraitable à 3 points, le meneur des Golden State Warriors est cette saison le meilleur scoreur longue distance avec 169 réalisations. Il devance de 23 longueurs son dauphin Damian Lillard et ses 146 trois points inscrits depuis le début de la saison. Cette année encore, Stephen Curry est excellent et est indéniablement un prétendant sérieux au titre de MVP.


Giannis Antetokounmpo

NBA : les tops et flops de la semaine

Giánnis Antetokoúnmpo – Photo Getty Images

Ses stats (au 8 mars) : 29 points, 11,7 rebonds, 5,9 assists et 1,4 contres de moyenne par match. 

Une fois de plus, Giannis Antetokounmpo fait partie des plus sérieux prétendants pour le titre de MVP. En effet, le Greek Freak est incontournable cette saison et même si son équipe tourne légèrement moins bien par rapport à la saison passée, le récent MVP du All-Star Game ne cesse d’impressionner par sa régularité sur les parquets depuis 3 saisons désormais. Son apport aux Milwaukee Bucks est toujours aussi important, autant offensivement que défensivement. Et pour cause, ses 11,7 rebonds, 1,3 interceptions et 1,4 contres témoignent de cette importance défensive indéniable. De plus, offensivement, son shoot extérieur ne cesse de s’améliorer et le joueur en devient bien plus polyvalent. Il continue, année après année, à écrire sa légende qui, à 26 ans, est déjà forte de deux titres de MVP. Et pourquoi pas un troisième d’affilée dès cette saison ?


LeBron James

NBA - La perf de la nuit - 46 points pour un LeBron James des grands soirs

LeBron James – Photo Icon Sport

Ses stats (au 8 mars) : 25,8 points, 8 rebonds, 6,8 assists et 1,1 interceptions de moyenne par match.

A 36 ans, LeBron James est toujours présent. Mais il ne fait pas seulement acte de présence, il continue de rayonner sur son équipe et sur la ligue par son talent et sa longévité hors normes dans le paysage du basket-ball. Même si les Lakers connaissent ces derniers temps quelques difficultés en l’absence d’Anthony Davis, le Chosen One continue d’aller chercher des matchs pour peut-être conquérir une 5ème bague NBA. En tout cas, faire encore partie des prétendant au MVP à son âge est digne des plus grands. Il continue de dunker, il a amélioré son shoot extérieur ces dernières années et est omniprésent dans la construction du jeu de son équipe. Ce LeBron James est impressionnant et c’est tout logiquement qu’il vient inscrire son nom dans les plus sérieux prétendants au MVP cette saison.


Joel Embiid

Embiid DPOY NBA

Joel Embiid – Photo NBAE / Getty Images

Ses stats (au 8 mars) : 30,2 points, 11,6 rebonds, 3,3 assists et 1,4 contres de moyenne par match. 

Cette saison, c’est le leader des Philadelphia Sixers et il incarne ce rôle de la meilleure de manières pour le moment. En effet, même si l’effectif de son équipe est très complet et que Doc Rivers le manie plutôt bien, Joel Embiid est probablement dans la forme de sa vie. Auteur de stats infernales avec un gros double-double de moyenne, c’est un Joel Embiid régulier comme jamais que l’on voit cette saison. Dominant dans la raquette, intraitable au scoring, c’est certainement la première fois que le pivot des Sixers domine autant son sujet. Pour aller chercher ce titre de MVP cette saison, il va falloir qu’il préserve cette régularité qui lui a parfois posé problème par le passé. En tout cas, il fait partie des prétendants pour ce trophée et a les arguments pour bien y figurer.


Nikola Jokic

NBA - La perf' de la nuit - Nikola Jokic sort l'artillerie lourde pour stopper la série du Jazz

Nikola Jokic – Photo Icon Sport

Ses stats (au 8 mars) : 27,1 points, 11 rebonds, 8,6 assists et 1,6 interceptions de moyenne par match. 

Lui aussi est encore là ! Depuis plusieurs saisons, le Serbe Nikola Jokic fait partie des meilleurs joueurs de la ligue. En effet, le pivot des Denver Nuggets enchaîne les sélections au All-Star Game depuis 3 saisons, il est le franchise player de Denver et l’un des meilleurs à son poste. Cette saison, ses statistiques explosent, notamment au niveau du scoring. Il est d’ailleurs le second joueur, derrière Russell Westbrook, avec le plus de triple-double cette saison avec un total de 9 triple-double en 36 matchs. A 26 ans, le Joker est déjà une star de cette ligue et ses performances actuelles lui permettent aujourd’hui de prétendre à ce trophée très prisé du meilleur joueur de la saison régulière en NBA.


Les autres prétendants à mentionner

Quelques joueurs peuvent espérer figurer parmi les prétendants pour le titre de MVP cette saison. Notamment Bradley Beal qui est dans la forme de sa vie au regard de ses statistiques actuelles. En effet, avec ses 32,9 points de moyenne, il est le meilleur scoreur de la ligue cette saison. Cependant, ses résultats actuels avec sa franchise des Washington Wizards ne lui permettent pas de pouvoir espérer obtenir ce trophée en fin de saison, pour le moment en tout cas. Kevin Durant aurait, lui aussi, pu prétendre à cette course; mais il est blessé depuis près d’un mois et n’a, par conséquent, pas assez joué comparé aux autres joueurs.

On pourrait aussi citer un joueur comme Damian Lillard qui continue match après match de porter son équipe en l’absence de son compère C.J McCollum qui manque réellement à une équipe comme Portland. Luka Doncic pourrait, lui aussi, espérer faire partie de ces noms tant ses statistiques sont complètes. Il fait partie des meilleurs joueurs de cette ligue à seulement 22 ans. Le Slovène est un prétendant au MVP et son nom n’est pas à oublier tant il est fort à son âge. Zach LaVine est aussi un candidat à ne pas oublier malgré ses résultats contrastés avec les Chicago Bulls cette saison.

Qui est, selon vous, le meilleur joueur de la saison ?
  • Stephen Curry 30%, 106 voix
    106 voix 30%
    106 voix - 30% des votes
  • Nikola Jokic 20%, 71 voix
    71 voix 20%
    71 voix - 20% des votes
  • Joel Embiid 18%, 65 voix
    65 voix 18%
    65 voix - 18% des votes
  • LeBron James 12%, 43 voix
    43 voix 12%
    43 voix - 12% des votes
  • Giannis Antetokounmpo 11%, 39 voix
    39 voix 11%
    39 voix - 11% des votes
  • Autre (précisez en commentaire) 8%, 30 voix
    30 voix 8%
    30 voix - 8% des votes
Total des votes : 354
8 mars 2021 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

6 Commentaires

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
5 Nombre d'utilisateurs
OlsenIbrahima SyllaDylan PrivatJeanYannick Victor Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Olsen
Invité
Olsen

je voterais pour Roussel Westbook

Ibrahima Sylla
Invité
Ibrahima Sylla

Curry ç’est le most valuable player

Dylan Privat
Invité
Dylan Privat

Tatum mérite d’être au moins dans la sélection pour ma part

Jean
Invité
Jean

James Harden comme mvp

Jean
Invité
Jean

James Harden

Yannick Victor
Invité
Yannick Victor

kawhi


Fil Info

Actus à la une