Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA – La perf de la nuit : Énorme triple-double dans la défaite pour Luka Doncic

Tom Compayrot

Publié le

NBA - La perf de la nuit - Énorme triple-double dans la défaite pour Luka Doncic
Icon Sport

NBA 2020/2021 – Luka Doncic a réussi hier soir son quatrième triple-double de la saison, et pas des moindres. Le prodige slovène a posté une ligne de stats de 36 points, 16 rebonds et 15 passes. Malgré cette énorme performance, les Mavericks n’ont pas réussi à s’imposer face à des Bulls qui connaissent pourtant un début de saison difficile. Les hommes de Rick Carlisle s’inclinent 101 à 117.

C’est le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser une telle performance. Les joueurs à avoir fini un match en 35/15/15 minimum ne sont que trois dans l’histoire : Oscar Robertson, Wilt Chamberlain et James Harden. À 21 ans, Luka Doncic vient donc s’ajouter à ce club si restreint. Il a aussi (déjà) dépassé Michael Jordan au nombre de triple-double en carrière, réussissant son 29ème hier soir.

Malgré ces records tombés, les Mavericks n’ont pas pu arracher la victoire à une équipe des Bulls des grands soirs. Doncic a semblé bien seul. À lui seul, il a été l’origine de 68 points (36 marqués, 32 assistés), soit les deux-tiers des points des Mavericks. C’est simple, le Slovène était à l’origine de quasiment chacune des actions de son équipe. Avec les absences combinées de Tim Hardaway Jr, Josh Richardson et Jalen Brunson pour raisons sanitaires, beaucoup de responsabilités reposaient sur ses épaules. Kristaps Porzingis, pour son retour, a signé une match honorable mais pas suffisant (20 points, 8 rebonds). Doncic est sorti du match la tête basse.

Les autres performances

Dans le même match, à noter le match en 29 points et 10 rebonds à 53% de Lauri Markkanen, qui emmène les siens vers la victoire. Chez les Nuggets, le quasi triple-double de Nikola Jokic (34 points, 14 rebonds et 9 passes) et les 30 points de Jamal Murray n’auront pas suffi pour battre un Jazz décidément très solide en ce début de saison (d. 105-109). Les coéquipiers de Rudy Gobert affichent un bilan de 9 victoires pour 4 défaites et détiennent la troisième place de l’Ouest. Zion Williamson a lui martyrisé la raquette des Kings. Le sophomore des Pelicans a réussi une très belle performance, marquant 31 points en ne ratant seulement que deux tirs du match, contribuant grandement à la victoire de son équipe (v. 128-123). Dans le même match, De’Aaron Fox avait pourtant fait exploser son record en carrière (43 points).

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *