Nous suivre

Actualités

NBA : le point sur les Français

Avatar

Publié

le

Après un mois et demi de compétition, la NBA continue de fasciner tous les amateurs de basket dans le monde entier. Un championnat haletant qui concerne aujourd’hui 10 « frenchies » dans 9 franchises différentes.

Ils sont au niveau :

Rudy Gobert – Utah Jazz – 24 matchs joués (15.4 pts, 12.9 rbds, 2.1 contres en 32.1 minutes jouées en moyenne)

« The Stifle Tower » réalise un début de saison à l’image de son équipe du Jazz qui semble stagner. Certainement une des meilleures équipes en fin de saison dernière, Utah est aujourd’hui avant-dernier de la Conférence Ouest (11V-13D) et en réelle difficulté dans le jeu. Du côté du Français, meilleur défenseur de la NBA la saison passée, il fait ce qu’il peut dans la raquette comme à son habitude pour dissuader l’adversaire. Constamment en double-double, nous attendions certainement plus du géant en terme de statistiques (prendre quelques points et rebonds supplémentaires). À sa décharge, les ballons arrivent moins cette saison dans la raquette dans une équipe moribonde.

Evan Fournier – Orlando Magic – 23 matchs joués (15 pts, 2.8 rbds, 4 pds en 29.7 minutes jouées en moyenne)

Le très accessible Evan Fournier continue son chemin en NBA au Magic où il est toujours très important dans le système mis en place par Steve Clifford, coach de la franchise floridienne. Aux côtés de Vucevic et Gordon, les deux stars du Magic, c’est un trio intéressant qui se forme pour emmener Orlando en Play-offs dans une Conférence Est accessible (11V-12D 8èmeaujourd’hui). Pour sa 7èmesaison en NBA, Evan continue de progresser et de s’installer comme un élément fort de la franchise.

Tony Parker – Charlotte Hornets – 20 matchs joués (10.1 pts, 4.5 pds en 19.4 minutes jouées en moyenne)

TP ne s’imaginait certainement pas avoir fait un aussi bon choix en quittant sa franchise de toujours, les Spurs de San Antonio, l’été dernier. Dans une franchise en plein développement, emmenée par le meneur All-Star Kemba Walker, dont Parker est le remplaçant, le Français s’épanouit dans son rôle de conseiller, leader du vestiaire. De plus, ses rentrées sont parfois impressionnantes en statistiques. Le week-end dernier, Tony Parker s’est même offert le luxe de rentrer dans le classement « all-time » des passeurs décisifs de la NBA, avec 6919 passes (18èmedu classement). Chapeau.

On attend plus d’eux :

Nicolas Batum – Charlotte Hornets – 23 matchs joués (9 pts, 5.4 rbds, 3.3 pds en 29.7 minutes jouées en moyenne)

Après deux saisons décevantes, « Batman » se devait de relancer la machine cette saison. Joueur le plus payé de sa franchise (24 millions de dollars cette saison), Nico Batum est toujours dans le dur, malgré la confiance forte de son nouveau coach James Borrego. Stats décevantes, notamment à l’extérieur où il est attendu (35,44% de réussite), Batum est en plein doute alors qu’il se voyait comme l’homme de la franchise de Michael Jordan. Pour sa 11èmesaison NBA, Nicolas Batum, dont le temps de jeu chute, pourrait se voir trader par Charlotte si sa situation ne s’arrange pas, selon les différentes rumeurs actuelles.

Batum toujours dans le dur – Getty Images

Franck Ntilikina – New York Knicks – 23 matchs joués (5.9 pts, 2.7 pds en 22.6 minutes jouées en moyenne)

Le prodige annoncé a du mal à conquérir New York, comme annoncé lors de sa Draft la saison passée. Si sa première saison nous avait laissé sur notre faim, avec quelques promesses, cette saison ne décolle pas pour le « French Prince ». Utilisé au début de la saison par le coach David Fizdale, le jeune Français de 20 ans peine pour l’instant à faire son trou chez les Knicks, franchise instable mais qui paraissait intéressante pour le tricolore. Très collectif, toujours présent en défense, Ntilikina en oublie souvent sa personne et ses statistiques, qui permettent de s’imposer en NBA. Son temps de jeu se réduit de manière très dangereuse en ce moment (aucune minute jouée lors de la victoire des Knicks contre Milwaukee samedi soir, tout comme cette nuit lors de la défaite face à Washington). Vite un réveil ou sinon, un départ.

Ils ont encore peu de matchs ou peu de temps de jeu :

Elie Okobo, à Phoenix, est certainement celui qui s’en sort le mieux. Drafté au début du second tour (31ème) en début de saison, l’ancien meneur de Pau est en train de gagner sa place chez les Suns. Avec une moyenne de 30 minutes jouées sur les trois dernières rencontres, avec un pic à 19 points contre les Clippers le 29 novembre, Okobo est sur la bonne voie. Ian Mahinmi (Washington Wizards), Thimothée Luwawu-Cabarrot (Oklahoma City Thunder) et Guerschon Yabusele (Boston Celtics) sont dans la rotation de leurs équipes respectives mais leur temps de jeu moyen ne dépasse pas les 4 minutes.

Il revient :

Joakim Noah – Memphis Grizzlies

Le pivot de 33 ans était à la recherche d’une franchise pour de nouveau fouler les parquets de NBA pour sa 12èmesaison. Dans la semaine, l’ancien pivot des Bulls et des Knicks devrait s’engager avec Memphis pour un contrat d’un an et le minimum salarial pour un joueur vétéran. C’est avec attention et plaisir que nous allons voir le retour du meilleur défenseur NBA 2013-2014 dans une franchise du haut de tableau à l’Ouest.

Noah is back – Getty Images

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 27/11/2020 à 09h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2. Thomas RUYANT
LinkedOut
221.47 nm
3. Jean LE CAM
Yes We Cam!
354.12 nm
4. Yannick BESTAVEN
Maître Coq IV
470.74 nm
5. Kevin ESCOFFIER
PRB
479.15 nm
6. Boris HERRMANN
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
502.24 nm
7. Sébastien SIMON
ARKEA PAPREC
526.90 nm
8. Louis BURTON
BUREAU VALLEE 2
556.42 nm
9. Sam DAVIES
INITIATIVES-COEUR
596.59 nm
10. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
648.08 nm

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022

Maxime

Publié

le

Par

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022
Simon Bruty / AFP

Initialement prévus en février prochain à Lillehammer (Norvège), les championnats du monde de ski handisport ont été repoussés à 2022. La faute à la pandémie mondiale de Covid-19 et à l’incertitude du respect des mesures sanitaires. Les premiers mondiaux handisport « conjoints » attendront donc janvier 2022.

Une situation qui n’arrange personne

Que ce soit les supporters, les sportifs ou les organisateurs, tous auraient préféré voir les Mondiaux maintenus. Une décision prise par l’Association norvégienne de ski, le comité olympique et paralympique norvégien et World Para Snow Sports. Cette annonce fait suite aux nombreux dialogues avec les autorités sanitaires norvégiennes. Erik Roste, le président de l’Association norvégienne de ski a déclaré que « Le risque de propagation de l’infection chez les bénévoles, les concurrents et la communauté locale ne rend pas justifiable la compétition comme prévu. »

Ces championnats mobilisent pratiquement 800 athlètes de 30 nations, mais également 700 bénévoles. Ils conserveront cependant le nom de Lillehammer 2021. Les dates précises de ce report ne sont pour l’instant pas décidées.

Des championnats historiques pour le handisport

Pour la première fois dans les disciplines de sports d’hiver, le ski alpin, le snowboard, le biathlon et le ski de fond seront réunis dans un seul et unique championnat du monde. Une sorte de Jeux Paralympiques en version réduite, de manière à créer un réel engouement autour du handisport.

Le report de ces championnats vient bouleverser la saison 2021, mais également 2022. En effet, du 4 au 13 mars 2022 auront lieux les Jeux Paralympiques de Pékin, ce qui signifie que les Jeux et les Mondiaux seront programmés la même saison. S’il est déjà difficile pour un sportif d’avoir son pic de forme au bon moment, il faudra en avoir deux, ou bien choisir ! Parmi nos sportifs tricolores concernés, Marie Bochet, Arthur Bauchet (ski alpin), Benjamin Daviet, Thomas Clarion, Anthony Chalençon (biathlon/ski de fond), Maxime Montaggioni, Cécile Hernandez (snowboard), pour ne citer qu’eux.

Maxime Boulard


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Crystal Palace – Newcastle

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Crystal Palace accueille Newcastle pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Crystal Palace – Newcastle : Vendredi 27 novembre, 21h00

Crystal Palace reste sur une défaite face à Burnley en début de semaine alors que Newcastle a aussi chuté face à Chelsea le week-end dernier. Les Eagles réalisent un meilleur début de saison mais Newcastle s’est aussi montré capable de rendre des copies propres donc on ne préfère pas partir sur l’issue de la rencontre mais on vous propose les deux équipes qui marquent.

Vendredi 27 novembre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Crystal Palace – Newcastle Oui
1.90
Non
1.74

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : la composition de l’Italie pour défier le XV de France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France
Photo Italrugby

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Le staff transalpin a dévoilé la composition de l’Italie pour affronter la France ce samedi au Stade de France (21h10).

Plus titulaire depuis la Coupe du monde 2019 et le match face à la Namibie, le troisième ligne Maxime Mbanda est de retour dans le XV de départ de la Squadra Azzura. La charnière sera elle composée de Marcello Violi et Paolo Garbisi.

La composition de l’Italie pour défier le XV de France

Minozzi – Trulla, Zanon, Canna, Sperandio – (o) Garbisi, (m) Violi – Meyer, Steyn, Mbanda – Cannone, Lazzaroni – Zilocchi, Bigi (cap), Fishetti.

Remplaçants : Ghiraldini, Ferrari, Ceccarelli, Stoian, Lamara, Varney, Allan, Mori

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap
© Icon Sport

BOXE – Après avoir terrassé Johann Duhaupas fin septembre, Tony Yoka remet les gants face à l’Allemand Christian Hammer ce vendredi, dans la H Arena de Nantes. Ce combat face au 34ème mondial se déroulera à huis clos en raison de l’épidémie de Covid-19. 

La conquête continue

Neuvième combat en pro pour Tony Yoka, et son bilan de 8 victoires dont 7 K.O. Il lui avait fallu 78 petites secondes pour battre le très expérimenté Duhaupas, jugé pour beaucoup comme en fin de cycle. Cette fois-ci, l’opposition sera synonyme de vrai test pour l’Artiste. En effet, son adversaire Christian Hammer (33 ans, 1m89) a déjà boxé des grands noms de la boxe mondiale. Tyson Fury, Alexander Povetkin ou encore Luis Ortiz ont boxé Hammer. Malgré le fait que l’Allemand ait perdu ces combats, il n’en reste pas moins compétitif avec un bilan correct de 25 victoires dont 15 K.O et 6 défaites. La défaite n’est, cependant, pas permise pour Yoka dans l’objectif de sa conquête progressive du classement mondial des poids lourds.

Une montée qui s’accélère

Le champion olympique 2016 monte en puissance petit à petit, en atteste sa 18ème place au classement mondial. Il emmagasine progressivement de l’expérience et commence à monter en gamme. Battre Hammer montrerait donc que comme Fury, Povetkin et Ortiz, lui aussi peut battre l’Allemand et Yoka enverrait donc un message clair aux meilleurs. Les observateurs, jugeant trop faibles les adversaires de Yoka jusqu’à maintenant,  seront bientôt servis en 2021, lui qui commencera à titiller les portes du top 10 en cas de victoire.

En tout cas, un bon spectacle se profile pour ce vendredi, en espérant une 9ème victoire consécutive pour le Français. S’il ressort vainqueur de ce combat, Yoka se rapprochera de la ceinture de champion d’Europe. Il s’agirait de son premier titre en professionnel. Pour cela, il faudra aussi combattre le Croate Peter Milas, invaincu en 15 combats professionnels. Hammer sera-t-il capable de stopper le numéro 1 français? Réponse vendredi soir à partir de 22h15 sur Canal+.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 14 minutes

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022 Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022
HandisportIl y a 55 minutes

Les championnats du monde de ski handisport reportés en 2022

Initialement prévus en février prochain à Lillehammer (Norvège), les championnats du monde de ski handisport ont été repoussés à 2022....

Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle Football - Premier League - notre pronostic pour Crystal Palace - Newcastle
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Crystal Palace – Newcastle

PREMIER LEAGUE - Crystal Palace accueille Newcastle pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France Autumn Nations Cup : la composition de l'Italie pour défier le XV de France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 14 heures

Autumn Nations Cup : la composition de l’Italie pour défier le XV de France

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Le staff transalpin a dévoilé la composition de l'Italie pour affronter la France ce samedi au...

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap
BoxeIl y a 15 heures

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap

BOXE - Après avoir terrassé Johann Duhaupas fin septembre, Tony Yoka remet les gants face à l'Allemand Christian Hammer ce...

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Wolfsburg - Werder Brême Football - Bundesliga - notre pronostic pour Wolfsburg - Werder Brême
FootballIl y a 16 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Wolfsburg – Werder Brême

BUNDESLIGA - Wolfsburg accueille le Werder Brême dans le cadre de la 9ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives
Basket-ballIl y a 16 heures

Michael Jordan reverse ses gains liés à « The Last Dance » à des œuvres caritatives

BASKET - Comme il l'avait annoncé, Michael Jordan reverse l'ensemble de ses gains liés à la série "The Last Dance"...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Strasbourg - Rennes Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Strasbourg - Rennes
FootballIl y a 16 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Strasbourg – Rennes

LIGUE 1 - 12ÈME JOURNÉE - Strasbourg reçoit Rennes dans le cadre de la 12ème journée du championnat français. Notre...

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks
Rugby à XVIl y a 17 heures

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks

RUGBY - À l'occasion de leur match face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri Nations, les Pumas rendront...

Tir à l'arcIl y a 18 heures

Comment choisir l’équipement idéal pour du tir à l’arc sportif ?

Vous souhaitez démarrer le tir à l’arc sportif et vous ignorez encore comment vous y prendre pour choisir le matériel...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés