Nous suivre

Actualités

NBA : le récap’ de l’été

Avatar

Publié

le

Après les vacances et la reprise, vous attendez logiquement le retour de la saison régulière de NBA. Doucement, ça arrive… dans une quinzaine de jours. En attendant, il s’en est passé des choses cet été. Entre nouveaux petits venus, transferts et départs, ça a été fort en émotions. Alors avant la reprise, voici un petit point sur ce qu’il s’est passé cet été. Et s’il y a une équipe qui a bien changé, ce sont les Spurs…

Merci Manu

Vous pouvez encadrez toutes les photos de Manu Ginobili aux côtés de coach Pop, en tant que joueur en tout cas. L’Argentin a annoncé mettre un terme à sa carrière après seize ans passés dans la franchise texane. Avec quatre titres de champion NBA, le champion olympique a tiré sa révérence en laissant une trace indélébile. Après le départ de Duncan, c’est le second membre du Big Three des Spurs qui est parti. Ah mais au fait… le troisième aussi. Comment ça ? Vous n’êtes pas au courant ?!

Parker quitte San Antonio

Vous aussi ça pique les yeux ? – AFP

Si vous n’arrivez pas à vous faire à la nouvelle tenue de Tony Parker, c’est compréhensible. Et pourtant, si l’on voyait T.P terminer sa carrière à San Antonio, c’est bien sous les couleurs de Charlotte que nous pourrons le voir évoluer. L’ancien meneur international tricolore veut encore jouer et pour cela, impossible de rester chez les Spurs. Too bad…

Le “K” – Leonard !

Si les départs de Manu Ginobili et Tony Parker ont vite été abordés, restait un cas qui tenait en haleine tous les amateurs de NBA, celui de Kawhi Leonard. Seulement lui, il a duré, et duré… du début de la saison jusqu’au dénouement final : petit forcing et le voilà échangé aux Raptors (avec Danny Green) contre Demar DeRozan. Vivement que San Antonio rencontre Toronto.

Le King chez les Lakers

Les Cavaliers pleurent, les Lakers exultent : le King a rejoint l’équipe mythique de Los Angeles. Le tout va être de réussir à trouver l’équilibre avec ses coéquipiers afin de bonifier cette équipe qui peine depuis quelques années maintenant à retrouver tout son talent. Mais que dis-je, c’est Lebron James voyons ! Il aura pour l’épauler Lance Stephenson (oui, oui je vous assure ! ), Rajon Rondo et JaVale McGee qui ont également rejoint les Lakers.

He’s ready … – Getty Images

Carmelo Anthony fuse, Cousins quitte Davis

Une petite année près de Russell Westbrook et Carmelo Anthony rejoint James Harden. C’est pas mal d’avoir un MVP dans son équipe, surtout que Chris Paul est toujours dans la liste. Prêts pour un mélange détonant ?

De son côté DeMarcus Cousins a pris la direction des Warriors. Récapitulons : Curry, Thompson, Durant, Green… Etait-il vraiment indispensable à Golden State ou bien la saison est-elle déjà terminée ? Les débats sont ouverts mais la bombe a fait son effet : bye bye donc les Pelicans, welcome Warriors.

Rajoutez à cela les débuts NBA du Luka Doncic, DeAndre Ayton ou encore Trae Young, le top départ de la saison nous promet du spectacle. Coach Popovich fera-t-il un nouveau tour pour relancer les Spurs ? LBJ pourra-t-il ramener les Lakers au plus haut ? Les Rockets vont-il réussir à décrocher le titre NBA ou est-il déjà promis aux Warriors ? Ne me dîtes pas que vous n’avez pas hâte que ça démarre. Je vous retrouve la semaine prochaine pour un programme de la saison à venir. Ah oui, gardez un oeil sur Jimmy Butler …

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

Élisez le Champion des Champions français 2020

Avatar

Publié

le

Par

Élisez le Champion des Champions français 2020

MULTISPORTS – Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a largement impacté le calendrier 2020, les sportifs ont tout de même pu s’exprimer dans de nombreuses disciplines. Nous avons sélectionné 10 sportifs tricolores qui ont crevé l’écran cette année. Qui sera élu Champion des Champions français 2020 ? À vous de trancher.

Le palmarès

🥇
2019
1. Fabio QUARTARARO
2. Julian ALAPHILIPPE
3. Vincent LUIS
🥇
2018
1. Martin FOURCADE
2. Julian ALAPHILIPPE
3. Sébastien OGIER

Les nommés pour 2020

Julian Alaphilippe – Cyclisme sur route

Champion du monde sur la course en ligne, premier coureur français à décrocher le titre mondial depuis 1997 + une victoire d’étape sur le Tour de France (maillot jaune durant 3 jours), vainqueur de la Flèche Brabançonne.

Arthur Bauchet – Ski handisport

Vainqueur du gros globe de cristal de la Coupe du monde pour la deuxième saison consécutive + lauréat des petits globes de cristal en descente et géant. 18 victoires sur la saison 2019-2020.

Arnaud Démare – Cyclisme sur route

14 victoires en 2020, coureur le plus prolifique du peloton professionnel : 4 victoires d’étape sur le Giro (+ maillot cyclamen), champion de France sur la course en ligne pour la 3ème fois, vainqueur de Milan-Turin et du Tour de Wallonie.

Antoine Dupont – Rugby à XV

Élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2020, une première pour un Français depuis la création de la récompense en 2004, deuxième du Tournoi 2020 avec le XV de France.

Martin Fourcade – Biathlon

Champion du monde sur l’Individuel pour la 4ème fois, son 11ème titre mondial individuel, égalant la légende Ole Einar Bjørndalen + champion du monde avec le relais masculin + 7 victoires sur la saison 2019-2020.

Pierre Gasly – Formule 1

Vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza, premier pilote français à s’imposer en F1 depuis 1996.

Vincent Luis – Triathlon

Champion du monde pour la deuxième année consécutive, invaincu en 2020 avec quatre courses mondiales (Championnats du monde + Coupes du monde) remportées.

Titouan Perrin-Ganier – VTT Cross-country Eliminator

Champion du monde pour la quatrième année consécutive + Champion d’Europe pour la troisième fois.

Alexis Pinturault – Ski alpin

Lauréat du petit globe de cristal du combiné pour la quatrième fois + 6 victoires en Coupe du monde sur la saison 2019-2020 + Premier skieur à s’imposer dans cinq épreuves différentes (slalom géant, slalom, combiné, Super-G et parallèle).

Fabio Quartararo – Moto GP

Vainqueur de trois Grands Prix en 2020, premier pilote français à s’imposer en Moto GP et premier pilote tricolore à remporter un Grand Prix en catégorie reine depuis 1999.


À vous de choisir !

Élisez le Champion des Champions français de l'année 2020

Fin du sondage le lundi 21 décembre à 12h

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021

Nico

Publié

le

Par

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021
Luc Claessen / Getty Images

CYCLISME – Selon le média DeMorgen, les courses flandriennes devraient bien avoir lieu en 2021, mais sans public. 

Le retour à la normale n’est pas pour le début de la saison 2021. L’organisateur de plusieurs classiques flandriennes, Tomas Van Den Spiegel, a en effet expliqué qu’il n’y aurait pas de public sur les courses qu’il organise.

Le plus important, c’est que les courses aient lieu. Il n’y aura pas de public, c’est ainsi que cela se passera tout au long du printemps. Bien sûr, je préférerais voir Van Aert et Van der Poel monter le Kwaremont à travers la foule, malheureusement cela ne sera encore pas le cas en 2021.

Les courses concernées sont le Het Nieuwsblad (27 février), Gand-Wevelgem (28 mars), À Travers les Flandres (31 mars), Tour des Flandres (4 avril), Grand Prix de l’Escaut (7 avril), la Flèche Brabançonne (14 avril).

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission
Getty Images

LIGUE DES CHAMPIONS – Le déplacement du Stade Rennais ce soir (18h55) chez les Russes du Krasnodar est crucial pour les Bretons. Avec une victoire, Rennes serait assuré de rejoindre les 16èmes de finale de l’Europa League.

Casser la spirale négative

Une seule victoire sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, c’est la triste statistique du Stade Rennais depuis mi-octobre. Pour la première apparition du club de l’Ille-et-Vilaine en Ligue des Champions, les hommes de Julien Stéphan ont visiblement bien souffert du rythme imposé par celle-ci, avec un match tous les trois jours. Le jeune effectif rennais se retrouve ce soir avec un objectif encore atteignable : celui d’être reversé directement en C3 en l’emportant face au FK Krasnodar.

Pas une mince affaire, mais Rennes a su parfois face à Chelsea et Séville être bon, malmener son adversaire. Alors pourquoi pas l’emporter ce soir ? La première victoire en C1 de l’histoire du Stade Rennais serait alors la bienvenue ce soir face aux Russes, 10èmes de leur championnat, qui possèdent exactement le même objectif que Rennes ce soir.

Rennais, libérez-vous !

Ce soir, le Stade Rennais se doit d’être remonté à bloc pour le match avec le plus d’enjeu de la saison : « On a tous envie de jouer ce genre de match, on veut jouer la Coupe d’Europe fin février. On va aller au front, à nous d’avoir les armes pour passer » confiait Hamari Traoré, le latéral rennais. Devant les 10.000 spectateurs attendus au Stadion Krasnodar, Rennes va devoir se montrer et aller chercher la victoire sous l’impulsion de sa jeunesse, à commencer par Camavinga et Doku. Les deux plus forts potentiels rennais vont avoir l’occasion de porter leur équipe vers une qualification vers l’Europa League. Sur les dernières rencontres, Rennes a su élever son niveau de jeu, sans concrétiser le résultat malheureusement. Cette embellie dans le jeu devra se confirmer sans Guirassy, Terrier et Aguerd, mais avec des Bretons déterminés à relancer leur saison dès ce soir en Russie.

Romain Delanis


Lire la suite

Formule 1

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

Nico

Publié

le

Par

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Photo The Sports Crush

FORMULE 1 – L’écurie Haas a annoncé que l’Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de F1.

Après des essais libres il y a quelques semaines au Nürburgring, le fils de Michael Schumacher, Mick, va disputer en 2021 sa première saison de Formule 1 avec Haas. L’écurie américaine a confirmé que le jeune pilote allemand rejoignait l’équipe aux côtés de Nikita Mazepin pour remplacer Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Mick Schumacher, 21 ans, est en course pour le titre de champion en Formule 2 cette saison. Dans l’antichambre de la F1 depuis l’an dernier, il a remporté trois courses au sein de l’écurie Prema Racing.

La réaction de Mick Schumacher

La perspective d’être sur la grille de départ en Formule 1 la saison prochaine est un bonheur incroyable et je reste sans voix. Je veux remercier l’écurie Haas, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. Je veux également saluer mes parents, à qui je dois tout. J’ai toujours cru que j’arriverai à réaliser mon rêve d’arriver en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

DIENER / Eva Manhart

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Le championnat d’Europe féminin de handball 2020 a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal. Les points acquis lors du tour préliminaire face aux autres équipes qualifiées sont conservés.

Groupe A

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 France 🇫🇷
2 Danemark 🇩🇰
3 Monténégro 🇲🇪
4 Slovénie 🇸🇮
Détail des matchs

Vendredi 4 décembre

18h15 : France-Monténégro

20h30 : Danemark-Slovénie

 

Dimanche 6 décembre

18h15 : Slovénie-France

20h30 : Monténégro-Danemark

 

Mardi 8 décembre

18h15 : Monténégro-Slovénie

20h30 : France-Danemark

Groupe B

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Russie 🇷🇺
2 Suède 🇸🇪
3 Espagne 🇪🇸
4 République Tchèque 🇨🇿
Détail des matchs

Jeudi 3 décembre

18h15 : Russie-Espagne

20h30 : Suède-République Tchèque

 

Samedi 5 décembre

18h15 : République Tchèque-Russie

20h30 : Espagne-Suède

 

Lundi 7 décembre

18h15 : Espagne-République Tchèque

20h30 : Russie-Suède

Groupe C

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Pays-Bas 🇳🇱
2 Hongrie 🇭🇺
3 Serbie 🇷🇸
4 Croatie 🇭🇷
Détail des matchs

Vendredi 4 décembre

18h15 : Hongrie-Croatie

20h30 : Pays-Bas–Serbie

 

Samedi 6 décembre

16h : Serbie-Hongrie

18h15 : Croatie–Pays-Bas

 

Lundi 8 décembre

18h15 : Serbie-Croatie

20h30 : Pays-Bas–Hongrie

Groupe D

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Roumanie 🇷🇴
2 Norvège 🇳🇴
3 Allemagne 🇩🇪
4 Pologne 🇵🇱
Détail des matchs

Jeudi 3 décembre

18h : Roumanie-Allemagne

20h30 : Norvège-Pologne

 

Samedi 5 décembre

16h : Pologne-Roumanie

18h15 : Allemagne-Norvège

 

Lundi 7 décembre

18h15 : Allemagne-Pologne

20h30 : Roumanie-Norvège

Tour principal


Lire la suite

Fil Info

Élisez le Champion des Champions français 2020 Élisez le Champion des Champions français 2020
MultisportsIl y a 54 minutes

Élisez le Champion des Champions français 2020

MULTISPORTS - Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a largement impacté le calendrier 2020, les sportifs ont tout...

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021 Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021
CyclismeIl y a 1 heure

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021

CYCLISME - Selon le média DeMorgen, les courses flandriennes devraient bien avoir lieu en 2021, mais sans public. 

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission

LIGUE DES CHAMPIONS - Le déplacement du Stade Rennais ce soir (18h55) chez les Russes du Krasnodar est crucial pour...

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Formule 1Il y a 3 heures

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

FORMULE 1 - L'écurie Haas a annoncé que l'Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de...

Euro féminin de handball 2020Il y a 4 heures

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Le championnat d'Europe féminin de handball a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France...

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton
Formule 1Il y a 4 heures

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton

FORMULE 1 - Le pilote Williams George Russell, 22 ans, va remplacer Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir....

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre
FootballIl y a 16 heures

Ligue 2 : Auxerre tenu en échec au Havre

LIGUE 2 - 13ÈME JOURNÉE - Auteur d'une bonne première période, l'AJ Auxerre obtient le match nul au Havre (1-1)...

Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 16 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 13ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - Après seulement deux jours de repos, la Ligue 2 reprend son chemin. Deux affiches sont à suivre en...

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu'au 7 décembre ? Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu'au 7 décembre ?
Vendée Globe 2020Il y a 17 heures

Kevin Escoffier avec Jean Le Cam jusqu’au 7 décembre ?

VENDÉE GLOBE 2020 - Jacques Caraës, directeur du Vendée Globe, a expliqué dans des propos repris par nos confrères de...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés