Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : le top 3 des ailiers cette saison

Publié

le

NBA - Le top 3 des ailiers cette saison
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA touche bientôt à sa fin et laissera place aux playoffs dès le 22 mai. Entre statistiques individuelles et impact collectif, voici le top 3 des ailiers de cette saison régulière.

LeBron James, toujours sur le trône

« Je crois que je ne serai plus jamais à 100% dans ma carrière ». Ce sont les mots de LeBron James le 1er mai après avoir passé six semaines à l’infirmerie. Pas d’inquiétude pour les fans de NBA. Même à 80% de ses capacités, The King reste sur une autre planète. Il le démontre une nouvelle fois cette saison. Sa présence est primordiale pour l’équipe, et le rendement de cette dernière est totalement bousculé sans son leader. Quand LeBron James n’est pas sur le terrain, les Lakers sont la 30ème attaque de la ligue.

À 37 ans, la star de Los Angeles affiche une honorable moyenne de 25 points, 7.9 rebonds et 7.8 passes cette saison. Au moins absent pour les deux prochaines rencontres, The King devra compter sur ses coéquipiers pour éviter une nouvelle dégringolade au classement de la Conférence Ouest, alors synonyme de play-in pour le champion en titre.

Kawhi Leonard, jamais bien loin du King

Si les Lakers s’en remettent à LeBron James, les Clippers peuvent s’appuyer sur l’éternel Kawhi Leonard. Les deux rivaux de Los Angeles se poussent mutuellement vers le haut. L’ailier des Clippers, lui aussi victime de blessures régulières, a pu se fier à son side-kick Paul George pour assurer l’intérim. Les Clippers sont en route pour les playoffs grâce à leur 3ème place en conférence Ouest.

Cette saison, The Klaw réalise de nouveau une grande campagne avec une moyenne de 25.2 points, 6.6 rebonds et 5.1 passes. Bien qu’il ne soit pas un favori au MVP, il aurait pu prétendre au titre avec une saison régulière complète. L’ailier des Clippers est revenu sur son pépin physique en conférence de presse. « Je me sens bien. […] J’ai déjà joué à travers les blessures, ce n’est pas quelque chose qui est arrivé au dernier match. Mais tout va bien se passer. J’ai déjà connu des situations comme ça auparavant ». Quoiqu’il arrive, Kawhi Leonard devra employer les grands moyens pour ramener son premier titre NBA à la franchise des Clippers.

Jimmy Butler, l’homme à tout faire du Heat

Cette saison encore, Jimmy Butler prouve qu’il est efficace sur les deux moitiés de terrain. Longtemps considéré comme un spécialiste de la défense, avec pas moins de quatre sélections en All-Defensive Second Team, Butler est devenu un véritable leader offensif au Heat. Il continue tout de même d’impressionner par ses qualités défensives, en attestent ses 2 interceptions de moyenne cette saison. Personne ne fait mieux dans ce domaine en NBA. Aujourd’hui reconnu comme un joueur polyvalent, la star du Heat comptabilise 21.5 points, 7 rebonds et 7.2 passes par match en 2020-2021.

Miami souhaite une nouvelle fois retrouver les playoffs après avoir échoué en finale contre les Lakers l’année dernière. Ces séries éliminatoires ont mis en lumière tout le talent de Jimmy Butler. Le franchise player des Floridiens est rentré dans l’histoire en réalisant un triple double à 40 points (40 points, 11 rebonds, 13 passes décisives) en finale de NBA. Une performance rarissime. Il rejoint le cercle très fermé de Jerry West (1969) et de LeBron James (2015). Malgré cette prestation historique, le Heat n’avait pas réussi à remporter le titre. Revanchards, les coéquipiers de Butler feront tout pour aider leur leader à remporter un premier titre NBA.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une