Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : le top 3 des meneurs de jeu cette saison

Publié

le

NBA top 3 des meneurs de jeu de la saison
Photos NBA.com

NBA 2020-2021 – La saison de NBA touche bientôt à sa fin et laissera place aux playoffs dès le 22 mai. Entre statistiques individuelles et impact collectif, voici le top 3 des meneurs de jeu de cette saison régulière.

Stephen Curry, le pilier des Warriors

Son génie n’est plus à prouver. En l’absence de Klay Thompson, victime d’une déchirure du tendon d’Achille, Stephen Curry montre la marche à suivre à son équipe. Il prouve une nouvelle fois qui est le patron à son poste. Et particulièrement ces derniers temps. En avril, le meneur des Warriors affiche une moyenne stratosphérique de 40,8 points, 55% au tir, 50% à 3 points et 90% aux lancers. Son immense talent ferait presque oublier toutes les lacunes de son équipe. Il est certain que l’avenir de la saison des Warriors dépendra de la forme de Curry. Le Chef semble bien décidé à amener son équipe jusqu’en playoffs. Et pourquoi pas s’emparer du trophée de MVP au passage ?

Luka Dončić, le magicien slovène

Ses deux premières saisons laissaient présager un bel avenir pour Luka Dončić. Cette année le confirme. Le meneur de 22 ans fait déjà partie des grands. Il enchaîne des performances de qualité avec Dallas cette saison. Luka Magic affiche des statistiques stupéfiantes pour son jeune âge, 28.6 points, 7.9 rebonds et 8.7 passes. Et grâce à son impact dans le jeu, les Mavericks se retrouvent à une seule place d’une qualification directe en playoffs (7e). Une carrière de légende lui est promise si Luka Dončić se donne la peine que son immense talent mérite.

Chris Paul, le vétéran plein d’énergie

Petit de taille mais grand par le talent. Même à 35 ans, Chris Paul continue de prouver qu’il fait partie des meilleurs meneurs de l’histoire. CP3 se régale depuis son arrivée aux Suns. Quasiment inarrêtable dans le périmètre, Chris Paul sait se servir de sa vitesse pour finir près du cercle (15.7 points). Mais il est également capable de fixer la défense et ressortir la balle sur un habile shooteur tel Devin Booker (8.8 passes). Son intelligence de jeu et son expérience permettent à son équipe de pointer à la deuxième place de la conférence Ouest. Malchanceux ces dernières années, Chris Paul semble plus motivé que jamais pour remporter sa première bague de champion NBA.


2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
AbellaDangerduBearnCraquotte200 Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Craquotte200
Invité
Craquotte200

Dame > Chris Paul, très mauvais choix selon moi

AbellaDangerduBearn
Invité
AbellaDangerduBearn

Je ne suis pas d’accord c’est très bien écrit et surtout les choix sont très cohérents,bravo à vous Robin.

Fil Info

Actus à la une