Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Les 10 joueurs les mieux payés en 2020/2021

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Les 10 joueurs les mieux payés en 2020/2021
Photo Getty Images

NBA 2020-2021 –  Le site Forbes a dévoilé le top 10 des joueurs les mieux payés de la ligue américaine de basket-ball. Les sommes qui seront données dans cet article sont des estimations annuelles des salaires exprimés en brut. Ces sommes prennent en compte les revenus liés aux franchises et aux sponsors mais ne tiennent pas compte des éventuelles primes contractuelles des joueurs.

10ème : Damian Lillard (Portland Trail Blazers) = 39 millions de dollars

Alors qu’il ne fait pas partie des mieux payés pour ses revenus basket, ses revenus touchés grâce à ses sponsors permettent à Damian Lillard de figurer parmi les basketteurs les mieux payés de la planète. La majorité de ses revenus liés au sponsoring vient de la marque Gatorade et de sa nouvelle boisson Bolt24 dont il est l’égérie.

9ème : Chris Paul (Oklahoma City Thunder) = 40,1 millions de dollars

Alors qu’il possède le 3ème plus gros salaire de la NBA, Chris Paul n’est pas aussi bankable que d’autres joueurs NBA. En effet, ses 7 millions de revenus publicitaires sont loin des 17 millions de Kyrie Irving et des 15 millions de Klay Thompson. Cela ne lui empêche pas d’être l’un des joueurs les mieux payés de la NBA.

8ème : Kyrie Irving (Brooklyn Nets) = 43 millions de dollars

Malgré le fait qu’il ne fasse pas partie du top 10 des joueurs les mieux payés pour ses revenus basket, à l’instar de Damian Lillard, Kyrie Irving est tout de même une icône du basket mondial. Ses 17 millions de revenus publicitaires, obtenus majoritairement chez Nike et Pepsi, ne diront pas le contraire.

7ème : Klay Thompson (Golden State Warriors) = 43,3 millions de dollars

Blessé au tendon d’Achille et absent des terrains de basket depuis les playoffs 2019, Klay Thompson ne cesse de faire vendre. En effet, avec 15 millions de revenus publicitaires, il est l’un des joueurs les mieux payés de la NBA. Son contrat XXL avec les Warriors est en grande partie la source de sa 7ème place dans ce classement.

6ème : Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) = 49 millions de dollars

Double MVP à seulement 26 ans, Giannis Antetokounmpo est déjà une icône mondiale de ce sport. Issu d’un milieu très défavorisé en Grèce, sa réussite et son parcours n’ont pas manqué d’intéresser les plus grandes industries du cinéma. C’est ainsi que Disney a acquis les droits pour faire un film sur la vie du basketteur mondialement reconnu. Ses revenus sponsoring atteignent donc la somme de 22 millions de dollars. Impressionnant !

5ème : James Harden (Brooklyn Nets) = 50 millions de dollars

James Harden, qui a récemment rejoint les Brooklyn Nets est l’un des joueurs les plus chers de la ligue. En effet, il possède un salaire mirobolant à la taille de son talent. Ses 17 millions de revenus publicitaires font de lui le 5ème joueur le mieux payé de la NBA en 2021.

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant

James Harden – Photo Wendell Cruz / USA TODAY Sports

4ème : Russell Westbrook (Washington Wizards) = 58,1 millions de dollars

Critiqué mais aussi adulé, Russell Westbrook est un produit et un nom qui fait vendre. Et pour cause, son contrat avec Nike le rémunère presque autant que ses revenus basket. En effet, il touche environ 33 millions de salaire avec les Wizards et 25 millions de revenus publicitaires. Il est donc 4ème de ce classement.

3ème : Kevin Durant (Brooklyn Nets) = 65,2 millions de dollars

Considéré pour certains comme le meilleur joueur des années 2010, Kevin Durant est, lui aussi, une icône du basket mondial. Au-delà de ses revenus liés à Nike, ce sont ses investissements dans une start-up qui lui permettent d’avoir 34 millions de revenus liés au sponsoring en 2021. Chapeau !

2ème : Stephen Curry (Golden State Warriors) = 74,4 millions de dollars

Alors qu’il possède déjà un énorme contrat avec les Golden State Warriors, c’est Stephen Curry l’homme d’affaires qui est le plus fructueux pour son compte en banque. En effet, avec sa collaboration avec Audible (Amazon) et Unanimous Media, sa société de production, Stephen Curry possède déjà sa reconversion post-basket. Par ailleurs, son contrat avec Under Armour est très fructueux. Tous ses contrats et investissements lui permettront de gagner 40 millions de dollars de revenus hors-basket en 2021.

1er : LeBron James (Los Angeles Lakers) = 95,4 millions de dollars

Voici l’un des sportifs les plus riches de la planète. LeBron James est rémunéré à la hauteur de son importance pour le basket. C’est un modèle et une icône. Toutes ses qualités font de lui l’un des produits les plus bankables de la planète. Et pour cause, la sortie d’un nouveau Space Jam prend la suite de celui fait avec Michael Jordan en 1996. LeBron James est en quelque sorte l’héritier de Jordan pour le basket mondial aux côtés de l’illustre défunt Kobe Bryant. En tout cas, LeBron James fait vendre et ses 64 millions de dollars de revenus outre basket-ball en sont la preuve.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une