Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA : Les Blazers battent les Lakers sur le fil

Joris Schamberger

Publié le

NBA Les Blazers battent les Lakers sur le fil
Photo Icon Sport

NBA 2022/23 – C’est le premier match à horaire européenne de la saison. Deux équipes attendues dans le milieu de tableau de l’ouest s’affrontaient dans un duel serré jusqu’aux dernières secondes. Au final ce sont les Blazers qui l’emportent 106-104.

Deux équipes attendues au milieu de tableau de l’Ouest s’affrontaient ce soir. Pourtant, leur entame de saisons sont des opposés. Les Blazers sont toujours invaincus et cherchaient à prolonger leur série. Au contraire, les Lakers cherchaient à débloquer leur compteur de victoires, après 2 défaites consécutives.

Beaucoup de déchets

Même si le rythme a été assez rapide, ce match n’a pas vraiment été un grand spectacle. Les deux équipes ont eu beaucoup de déchets, chacune à sa façon. Pour Portland, le problème a vite été les pertes de balles. Damian Lillard et Anfernee Simons ont à eux deux perdu 11 ballons, offrant opportunités de jeu rapide gratuites aux Angelinos. Il faut dire que, même si offensivement cette équipe est loin de faire partie de l’élite, sa défense pourrait être une des meilleures de la ligue. Outre des chiens de garde comme Patrick Beverley ou le jeune Austin Reaves, toujours très forts sur l’homme, ils peuvent compter sur une tour de contrôle fantastique : Anthony Davis.

Le Unibrow sort une prestation tout en domination, sur des pivots de Portland totalement impuissants. Il finit la rencontre avec 6 contres, soit plus que toute l’équipe des Blazers en cumulé. Malheureusement, l’attaque des Lakers a encore une fois péché par son adresse au shoot. Et en particulier son adresse à 3 points. Cette fois-ci, c’est un immonde 6/33 qui a été proposé par la bande de maçons de Los Angeles. Le seul qui a réussi à être à peu près propre est Austin Reaves, à 2/4 de loin.

Une dernière minute mouvementée

Malgré une première mi-temps compliquée, les Lakers trouvent les ressources pour aborder le money time avec de l’avance au score. LeBron James, discret en première période, entame son match offensif. Il termine la rencontre avec 31 points au compteur, principalement à base de drives et de and one tout en puissance. Pourtant, les Blazers d’un immense Damian Lillard trouvent les ressources pour revenir à un point derrière les Lakers, après un shoot de Anfernee Simons, pourtant en grande difficulté sur ce match. Après un énième tir raté de Westbrook, et un écran presque mobile de Jusuf Nurkic, c’est l’heure du Dame Time ! Lillard envoie une énorme bombe à 3 points avec 17 secondes sur l’horloge, validant un match à 41 points.

La possession défensive suivante gâche cependant l’euphorie, étant donné qu’une autoroute est laissée à LeBron par Nurkic pour qu’il puisse planter le dunk de l’égalisation. Mais c’était sans compter sur Jerami Grant qui arrive à ramener les siens devant avec seulement 3 secondes à jouer. LeBron manquera le deuxième tir de l’égalisation. Les Lakers sont donc toujours à la recherche de leur première victoire, tandis que les Blazers restent invaincus.

Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *