Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Les Lakers dans le dur sans LeBron James et Anthony Davis

Robin Joanchicoy

Publié

le

NBA - Les Lakers dans le dur sans LeBron James et Anthony Davis
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – Les Los Angeles Lakers se sont une nouvelle fois inclinés (113-121) dans la nuit dernière face aux Celtics. Les Angelinos peinent depuis 14 matchs à compenser les absences des deux étoiles, LeBron James et Anthony Davis.

See you soon. Les fans des Lakers n’attendent qu’une seule chose. Le retour de leurs deux stars, LeBron James et Anthony Davis. Les Angelinos se sont une nouvelle fois inclinés (113-121) à domicile face à des Celtics portés par un grand Jaylen Brown (40 points, 9 rebonds, 3 passes). Les blessures combinées des deux All-Stars depuis un mois ont donné lieu à 8 défaites pour 6 victoires. Seconds avant ces absences, les hommes de Frank Vogel pointent désormais à la cinquième place de la conférence Ouest. 

LeBron James, un manque à gagner évident

Depuis 14 matchs, la blessure de LeBron James est venue se rajouter à celle d’Anthony Davis. Touché à la cheville lors de la rencontre face à Atlanta, King James manque terriblement à ses coéquipiers. Son impact dans le jeu et son leadership sont un véritable manque à gagner pour les Lakers. Le MVP des finales 2020 réalise de nouveau une saison prodigieuse (25.4 points, 7.9 rebonds, 7.9 passes). LeBron James devrait encore être éloigné des parquets pendant environ un mois. Une chose est sûre, King James fera tout pour revenir au top et décrocher sa cinquième bague NBA. 

Anthony Davis, prêt à retourner au combat 

Il n’a pas joué pour les Lakers depuis la Saint-Valentin. Anthony Davis a été écarté des terrains à cause d’une blessure au mollet et à la jambe droite. Le pronostic médical l’appelait à l’origine à revenir autour de la pause All-Star, mais les Lakers ont fait preuve d’une grande prudence avec AD. L’entraîneur Frank Vogel a déclaré aux journalistes jeudi que Davis était autorisé à retourner sur le terrain.

Après le match des Celtics de Boston, les Lakers accueilleront le Jazz de Rudy Gobert pour deux matchs au Staples Center avant de se rendre à Dallas pour deux rencontres contre les Mavericks. Le retour de Davis arrive à point nommé pour les Angelinos. Une fois LeBron James et Anthony Davis au top, les Lakers pourront de nouveau terrifier le reste de la Conférence Ouest.

Et pourtant…

Robin Joanchicoy
  


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une