Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (10 au 16 janvier)

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Une semaine de NBA qui commence bien, avec de nombreuses affiches dès ce soir et Klay Thompson de retour sur les parquets.

Comme chaque lundi, la NBA met le paquet

Programme alléchant en perspective ce lundi soir sur les terrains nord-américains. 7 matchs auront lieu de 1h à 6h30 du matin dont plusieurs affiches intéressantes. Parmi celles-ci, commençons par Hornets-Bucks, deux équipes en lice pour les Playoffs. Ces deux franchises commencent à récupérer progressivement leurs joueurs de retour de blessures et cela se ressent dans le niveau de jeu affiché. Si les Bucks montent progressivement en vue d’arriver au pic de leur forme pour les Playoffs, les Hornets ont moins de marge et doivent tout donner pour s’y qualifier directement sans passer par le Play-In Tournament. Un match à enjeux multiples qui pourrait donc s’avérer spectaculaire.

Si la rencontre Blazers-Nets semble plus déséquilibrée, cela sera au moins l’occasion de voir de nouveau Kyrie Irving. Le meneur de Brooklyn a fait son retour la semaine dernière face aux Pacers et devrait débuter dans le 5 majeur face aux Blazers puis face aux Bulls jeudi matin. Autre opposition à suivre, le duel entre Donovan Mitchell et Cade Cunningham à 1h du matin dans un Pistons-Jazz qui paraît être à l’avantage du Jazz mais sait-on jamais… Enfin, à 1h30 heure française, ne manquez pas Celtics/Pacers, duel de ventre mou en Conférence Est qui s’annonce serré, malheur au perdant !

Après Kyrie Irving, c’est au tour de Klay Thompson de refouler les parquets

Il a fait son grand retour hier soir, après 941 jours sans disputer de match officiel. Klay Thompson is back, pour notre plus grand plaisir ! L’arrière des Warriors, s’il n’est pas ménagé physiquement, pourrait disputer 4 matchs d’ici la semaine prochaine et pas des moindres. D’abord en déplacement chez les Grizzlies de Ja Morant, dans la nuit de mardi à mercredi, puis chez les Bucks de Giannis Antetokounmpo jeudi matin et en back to back chez les Bulls du trio DeRozan-LaVine-Vucevic vendredi matin. Rajoutez à cela un petit match « plus tranquille » dans la nuit de dimanche à lundi face aux Wolves et les fans de Klay Thompson auront de quoi être comblés !

Un week-end chargé avec de nombreux chocs et un match à 19h

Pas mal de rencontres à suivre ce week-end, en commençant par la nuit de vendredi à samedi. Bulls-Warriors donc, mais aussi Pacers-Suns, Sixers-Celtics, Heat-Hawks et Grizzlies-Mavericks. La nuit suivante ne sera pas beaucoup plus calme, avec le désormais très attendu Hawks-Knicks, Heat-Sixers, Celtics-Bulls et Nuggets-Lakers. Les nuits s’annoncent courtes, prévenez mamie que le poulet rôti du dimanche midi attendra  !

Enfin, pour finir la semaine en beauté, quoi de mieux que de digérer la semaine par le traditionnel match avancé du dimanche soir ? Cette semaine, ce sont les Pistons qui recevront les Suns à 19h. Pas d’excuse pour les couche-tôt, cela sera l’occasion d’admirer le magnifique collectif de Phoenix et de l’autre côté de profiter de nouveau du rookie prometteur Cade Cunningham. On vous souhaite un bon programme NBA cette semaine !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une