Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (15 au 21 novembre)

Publié le

NBA Les matchs à ne pas manquer cette semaine (15 au 21 novembre)
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Déjà un mois depuis le début de la saison NBA et voici les prochains matchs à ne pas manquer d’ici dimanche.

Un duel européen Doncic/Jokic pour commencer la semaine

Si la nuit de lundi à mardi s’annonce intéressante, ce n’est pas pour le match Pistons/Kings en ouverture, mais bien pour ce duel entre les deux stars européennes. Luka Doncic et les Dallas Mavericks affrontent (2h heure française) les Denver Nuggets de Nikola Jokic pour un duel attendu. Le MVP de la saison 2020-2021 face au futur (multiple ?) MVP de la NBA ? C’est en tout cas une rencontre à ne pas louper entre deux équipes actuellement classées 3èmes et 4èmes dans la Conférence Ouest.

Parmi les 10 autres matchs au programme, le Pacers-Knicks de 1h30 du matin peut aussi être tentant. La rivalité entre ces deux équipes n’est plus à prouver et on se souvient tous des joutes verbales entre Reggie Miller et Spike Lee dans les années 90/2000. Cette fois, le duel se jouera plus entre Domantas Sabonis et Julius Randle, deux joueurs moins glamour mais qui savent nous régaler sur le terrain.

Deux rencontres à suivre de très près dans la nuit de mardi à mercredi

Là aussi, on passera sur le Clippers/Spurs à 4h30 du matin et on veillera plus tôt pour regarder deux matchs alléchants sur le papier. Pour commencer la soirée (ou la nuit selon votre fuseau horaire) les Brooklyn Nets de Kevin Durant et James Harden affrontent les Golden State Warriors de Stephen Curry à 1h30 heure française. Les 2èmes de la Conférence Est (10 victoires, 4 défaites pour les Nets) qui affrontent les leaders de la Conférence Ouest (11 victoires pour seulement 2 défaites pour les Warriors), forcément qu’on sera devant !

Ensuite, à 4h heure française, les Philadelphia Sixers de Joel Embiid reçoivent le Utah Jazz de Rudy Gobert. Si Embiid est autorisé à jouer après son passage par le protocole Covid, le duel s’annonce musclé ! Même sans le Camerounais, les Sixers sont capables de mettre à mal les coéquipiers de Rudy, avec notamment des joueurs comme Drummond ou Maxey qui ont fait leurs preuves ces derniers temps en l’absence de Jojo.

Bucks/Lakers comme plat de résistance en milieu de semaine

Avec Giannis Antetokounmpo de retour, l’affrontement entre les Bucks et les Lakers ne sera pas galvaudé. Les champions en titre ont eu leur infirmerie bien remplie sur ce début de saison, tout comme les Lakers également. LeBron James est en cours de rétablissement et sera sans doute trop juste pour ce choc, mais comptez sur Anthony Davis et Russell Westbrook pour mener la franchise californienne. La rencontre sera à suivre sur BeIN SPORTS à 1h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, à la même heure que le match Celtic/Hawks qui peut aussi valoir le coup d’œil.

Pour les couche-tard ou les lève-tôt, deux matchs s’enchaîneront à 4h du matin : les Bulls de DeMar DeRozan et Zach LaVine affronteront tout d’abord Damian Lillard et les Trail Blazers. À la même heure, les Suns de Devin Booker et Chris Paul affronteront les Dallas Mavericks. La revanche entre ces deux équipes aura d’ailleurs lieu dans la nuit de vendredi à samedi, toujours à 4h du matin à la Talking Stick Resort Arena de Phoenix.

Un week-end avec plusieurs matchs NBA à des horaires accessibles

Ce samedi à 23h, la rencontre entre les Knicks et les Rockets sera à suivre à un horaire moins nocturne que d’habitude, pour le plus grand bonheur des fans français de NBA. À suivre également les Wizards, actuels leaders de la Conférence Est, face au Heat à 1h du matin. Au programme également, les rencontres Hawks/Hornets (1h30) et Blazers/Sixers (4h) à suivre parmi les 10 rencontres de la nuit.

Pour la traditionnelle rencontre du dimanche soir (20h30 heure française) ce sont encore une fois les Dallas Mavericks, décidément avec un calendrier compliqué cette semaine, que nous allons retrouver face aux Los Angeles Clippers. 5 autres matchs seront à suivre dans la nuit de dimanche à lundi : Pistons/Lakers (à minuit), Bulls/Knicks (2h), Suns/Nuggets (2h), Warriors/Raptors (2h30) et Wizards/Hornets (horaire à définir).


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une