Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (22 au 28 novembre)

Publié

le

Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Déjà un mois depuis le début de la saison NBA et voici les prochains matchs à ne pas manquer d’ici dimanche.

10 matchs pour débuter la semaine

Et cela commencera fort, avec un duel entre deux équipes inattendues mais qui trustent actuellement le top 5 de la Conférence Est. À 1h du matin heure française, les Washington Wizards reçoivent les Charlotte Hornets, deux équipes que l’on n’attendait clairement pas à ce niveau. S’en suivra ensuite un autre gros affrontement pour les Playoffs à l’Est, avec le déplacement des Cavaliers (6èmes) à Brooklyn pour affronter les Nets (2èmes). Avec la blessure de Collin Sexton jusqu’à la fin de la saison, les Cavs vont devoir redoubler d’efforts pour parvenir à jouer ne serait-ce que le Play-In, eux qui ont déjà entamé une mauvaise série de 3 défaites.

4 matchs dont 3 chocs dans la nuit de mardi à mercredi

Si le Pistons/Heat à 1h du matin semble n’être qu’un simple apéritif, les 3 autres rencontres seront bien plus consistantes. Les Lakers se déplaceront au Madison Square Garden (1h30) pour affronter les Knicks, deux gros marchés en méforme actuellement. Avec 4 victoires pour 6 défaites sur les 10 derniers matchs, les deux équipes ont des maux différents mais le même bilan décevant. À l’Ouest, deux duels familiers nous seront ensuite proposés. Les Portland Trail Blazers reçoivent les Denver Nuggets, une affiche déjà vue deux fois dans les Playoffs 2019 et 2021. Petit goût de revanche donc, avec un Damian Lillard qui semble de retour à un bon niveau après un début de saison mitigé. Nikola Jokic est lui incertain pour cette rencontre.

Enfin, les Clippers et les Mavericks aussi se retrouvent une énième fois ces derniers temps. Après des Playoffs 2020 et 2021 âprement disputés, les deux équipes se sont déjà affrontées dimanche soir, Los Angeles remportant le match 97-91. Si Dallas était privé de Luka Doncic, il devrait cette fois être de retour mercredi pour disputer une nouvelle revanche face à Paul George et la bande à Tyronn Lue.

Semaine importante pour les Warriors

Dans la nuit de mercredi à jeudi 13 matchs auront lieu, dont un alléchant Warriors/Sixers en clôture à 4h du matin. Après Thanksgiving, les hommes de Steve Kerr recevront les Blazers samedi matin (4h) et se déplaceront directement au Staples Center pour affronter les Clippers, dimanche soir à 21h30. Trois grosses rencontres au programme des Warriors donc, qui permettront peut-être de confirmer le fait qu’ils sont actuellement la meilleure équipe de la NBA.

À noter donc qu’en raison de la célébration aux États-Unis de Thanksgiving, il n’y aura pas de match dans la nuit de jeudi à vendredi. Un seul match aura lieu le vendredi soir, à 21h30 heure française de surcroît. Une belle occasion de voir cette semaine deux rencontres à un horaire raisonnable pour nous autres Français : Clippers/Pistons le vendredi 26 novembre à 21h30, et donc Clippers/Warriors à 21h30 le dimanche 28 novembre.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une