Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Les Phoenix Suns en tête de la Conférence Ouest

Publié le

NBA - Les Phoenix Suns en tête de la Conférence Ouest
Christian Petersen / Getty Images

NBA 2020/2021 – Les Phoenix Suns ont enchainé, cette nuit, une quatrième victoire d’affilée. C’est sur le parquet des Nuggets que les Suns ont réussi à conserver leur série de victoires. Ils sont désormais au sommet de la Conférence Ouest avec un bilan de 5 victoires pour seulement 1 défaite. 

C’est sur le parquet du Pepsi Center que les Suns sont parvenus à résister face à un très bon Jamal Murray avec 31 points et un Nikola Jokic à la limite du triple-double. Et ils ont fait même mieux que résister, avec leurs stars Deandre Ayton, Devin Booker et Chris Paul. En effet, ils ont terminé tous les trois à plus de 21 points lors de cette rencontre. Les Suns ont fait preuve de maîtrise au cours de ce match. Ils ont même mené la rencontre de 16 points lors du 3ème quart temps. Malgré un gros run des Nuggets en fin de rencontre, c’est une victoire plus que méritée pour la seule équipe invaincue de la bulle NBA la saison passée. La série continue pour les Suns et ils sont en train de montrer rencontre après rencontre leur potentiel à la planète NBA.

Sur le chemin des playoffs

Avec une 5ème victoire en 6 rencontres, les Suns se placent de la meilleure des manières pour les playoffs cette saison. En effet, ils possèdent d’ores et déjà 2 à 3 victoires de plus que leurs concurrents. Le chemin vers les playoffs est encore long et sera certainement semé d’embûches. Cependant, ces victoires prises en début de saison permettront de pouvoir avoir une marge d’erreur que leurs adversaires n’auront pas. De plus, l’expérience de Chris Paul est un atout primordial qui peut encadrer le talent certain de cette jeune équipe.

En effet, ces Suns là ont beaucoup d’atouts avec notamment Devin Booker qui porte la franchise depuis quelques saisons. Il y a aussi Deandre Ayton qui possède encore un bon potentiel et Jae Crowder, très important à l’intérieur. Sans oublier le jeune Miles Bridges. Avec tous ces joueurs, cette équipe est tout simplement, sur le papier, une équipe qui peut légitimement viser les playoffs. Ce début de saison témoigne clairement de ce que cette équipe est capable de produire en faisant tomber des grosses écuries comme les Mavs, le Jazz ou encore les Nuggets cette nuit.

Tanguy Le Jeune
 

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une