Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Luka Doncic, mode MVP activé

Publié

le

NBA - Luka Doncic, mode MVP activé
Photo Getty Images

NBA 2020/2021 – Auteur d’un début de saison correct, le Slovène Luka Dončić est en train de passer la vitesse supérieure. En effet, match après match, le meneur des Dallas Mavericks porte son équipe en frôlant systématiquement le triple-double. Ses performances le positionnent déjà dans les discussions pour le futur MVP 2021. 

Drafté en 2018 aux côtés de joueurs comme Trae Young ou Deandre Ayton, Luka Dončić (21 ans) est un joueur d’une dimension bien plus importante que ses compères. En effet, après une première saison formatrice passée aux côtés de la star Dirk Nowitzki, l’ancien MVP du Final Four d’Euroligue 2018 s’est transformé petit à petit comme le franchise player des Mavericks. Et son début de saison le prouve. Avec 27.4 points, 9.6 rebonds et 8.3 passes décisives par match, il est (légitimement) déjà présent dans les discussions du MVP. Ses 5 double-double et 2 triple-double ne contrediront pas ce statut.

Le All-Star 2020 a porté son équipe, cette nuit, face aux Hornets avec une victoire 93 à 104 dans le Spectrum Center de Charlotte. Et ses stats ont encore été impressionnantes. En effet, le Slovène a inscrit 34 points, capté 13 rebonds, délivré 9 passes et réalisé 4 contres. Cette performance est tout simplement hors norme. Elle a, de plus, permis à son équipe d’aller chercher sa 6ème victoire de la saison en 10 rencontres. Avec ce bilan de 60% de succès, ils se positionnent à la 6ème place de cette conférence Ouest au niveau très relevé.

Dallas enregistre le retour de Porzingis

Au-delà de la performance de Dončić, les Mavericks ont récupéré un atout de taille dans leur effectif. En effet, le retour de Kristaps Porzingis est un évènement notable pour cette équipe en quête de playoffs cette saison. Blessé au ménisque du genou droit depuis les playoffs de l’été dernier, Porzingis a subi une opération et a été forcé de s’éloigner des parquets. Son retour va permettre aux Mavs de retrouver son pivot polyvalent. Il a d’ailleurs inscrit, pour son premier match de la saison, 16 points et capté 4 rebonds en 21 minutes. Retour timide mais il va,  probablement, monter en puissance et retrouver du rythme dans les semaines à venir. Ce qui est sûr, c’est que les Dallas Mavericks n’ont pas fini de montrer leur potentiel cette saison. Il va certainement falloir compter sur eux dans la bataille de la Conférence Ouest.

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une