Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Nicolas Batum en double-double face aux Nuggets

Tanguy Le Jeune

Publié le

NBA - Nicolas Batum en double-double face aux Nuggets
Photo Jayne Kamin / Oncea

NBA – Pour ce qui était son second match NBA sous le maillot des Clippers, Nicolas Batum a signé, cette nuit, un double-double. Il a de nouveau été titulaire et s’est montré très utile pour son équipe dans le jeu. Victoire de son équipe 108 – 121 sur le parquet du Pepsi Center des Denver Nuggets. 

Nico Batum n’a rien perdu de son basket, et c’est un plaisir à regarder. Arrivé en Californie début décembre, le Français a tout de suite été responsabilisé par ses coéquipiers et ses coachs. Ses nouvelles responsabilités lui donnent une véritable confiance à l’entame de cette saison. Avec une place de titulaire, Batum est véritablement un atout que les Clippers ne comptent pas laisser sur le côté. Et le joueur compte bien leur donner raison.

En effet, cette nuit, face aux Nuggets, Batman a signé son premier double-double, avec 13 points et 10 rebonds. Jolie perf’ pour lui qui démontre que son talent n’a pas disparu, après deux saisons très compliquées avec très peu de temps de jeu. N’oublions pas ses 4 passes décisives et son 5/8 au shoot qui montrent que Nicolas Batum n’a pas encore tout montré en NBA.

Clippers invaincus et leaders

Après deux rencontres, les Clippers se portent, d’ores et déjà, en tête de la Conférence Ouest avec deux victoires. Ils laissent, de plus, une forte impression puisque ces victoires ont été remportées face à deux grosses équipes du top de la conférence. En effet, la victoire face aux Lakers durant l’Opening Night avait déjà laissé une grosse empreinte, mais la victoire de cette nuit ne fait que confirmer cela.

Les Clippers attaquent d’entrée cette saison et ils n’ont pas l’air de vouloir laisser quoi que ce soit leur échapper dans la course aux playoffs. Paul George et Kawhi Leonard sont aussi en forme avec 28 et 23 points de moyenne respectivement sur les deux premiers matchs. Tout porte à croire que les Clippers ne sont pas ceux de la saison dernière, et qu’ils sont prêts à bouleverser la hiérarchie en 2021.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une