NBA 2020-2021
NBA : Nicolas Batum en double-double face aux Nuggets
NBA – Pour ce qui était son second match NBA sous le maillot des Clippers, Nicolas Batum a signé, cette nuit, un double-double. Il a de nouveau été titulaire et s’est montré très utile pour son équipe dans le jeu. Victoire de son équipe 108 – 121 sur le parquet du Pepsi Center des Denver Nuggets.
Nico Batum n’a rien perdu de son basket, et c’est un plaisir à regarder. Arrivé en Californie début décembre, le Français a tout de suite été responsabilisé par ses coéquipiers et ses coachs. Ses nouvelles responsabilités lui donnent une véritable confiance à l’entame de cette saison. Avec une place de titulaire, Batum est véritablement un atout que les Clippers ne comptent pas laisser sur le côté. Et le joueur compte bien leur donner raison.
En effet, cette nuit, face aux Nuggets, Batman a signé son premier double-double, avec 13 points et 10 rebonds. Jolie perf’ pour lui qui démontre que son talent n’a pas disparu, après deux saisons très compliquées avec très peu de temps de jeu. N’oublions pas ses 4 passes décisives et son 5/8 au shoot qui montrent que Nicolas Batum n’a pas encore tout montré en NBA.
Les notes de Nuggets – Clippers : Nicolas Batum en parfait couteau suisse, bienvenue en 2015 et vivement l’EuroBasket https://t.co/AncAhq1tBo
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) December 26, 2020
Clippers invaincus et leaders
Après deux rencontres, les Clippers se portent, d’ores et déjà, en tête de la Conférence Ouest avec deux victoires. Ils laissent, de plus, une forte impression puisque ces victoires ont été remportées face à deux grosses équipes du top de la conférence. En effet, la victoire face aux Lakers durant l’Opening Night avait déjà laissé une grosse empreinte, mais la victoire de cette nuit ne fait que confirmer cela.
Les Clippers attaquent d’entrée cette saison et ils n’ont pas l’air de vouloir laisser quoi que ce soit leur échapper dans la course aux playoffs. Paul George et Kawhi Leonard sont aussi en forme avec 28 et 23 points de moyenne respectivement sur les deux premiers matchs. Tout porte à croire que les Clippers ne sont pas ceux de la saison dernière, et qu’ils sont prêts à bouleverser la hiérarchie en 2021.
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats