Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Ouverture des votes pour le All-Star Game dès ce jeudi

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA - Ouverture des votes pour le All-Star Game dès ce jeudi
Photo Stacy Revere / AFP

NBA 2020-2021 – Le All-Star week-end, prévu initialement à Indianapolis puis annulé, aura peut-être bien lieu en 2021. Pendant ce temps, la NBA a annoncé l’ouverture des votes dès ce jeudi. La ligue n’exclut pas la tenue d’un All-Star Game en 2021 et étudierait actuellement les options disponibles. 

Et oui, c’est la nouvelle du jour, les votes pour le All-Star Game auront bien lieu. Alors qu’il était initialement prévu pour le dimanche 14 février à Indianapolis, les organisateurs l’avaient annulé dans le cadre du protocole sanitaire et de l’incapacité à accueillir du public pour ce qui est d’habitude un évènement festif. Au final, la ligue va ouvrir les votes ce jeudi à 18 heures et ils se clôtureront le 16 février à 18 heures. Les titulaires seront dévoilés au grand public dès le 18 février. Ce sera le 23 février pour les remplaçants.

Pour voter, c’est très simple. Il faudra se rendre dès ce jeudi à partir de 18 heures sur l’application NBA ou sur le site NBA.com. Vous pourrez alors soumettre un bulletin de vote complet tous les jours jusqu’à la date limite du 16 février.

Y aura-t-il un All-Star Game finalement ?

Au-delà de l’ouverture des votes, la NBA a confirmé étudier les possibilités pour organiser un All-Star Game malgré les conditions sanitaires actuelles. La ville d’Atlanta serait l’option la plus plausible. Ce match aurait lieu dans le courant du mois de mars. En effet, un break aurait été planifié par la ligue entre le 5 et le 10 mars. Ce serait probablement le moment le plus propice pour organiser ce match de gala. Cette nouvelle réjouira certainement tous les fans de NBA.

Tanguy Le Jeune
 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Chicago Bulls – Denver Nuggets

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Chicago Bulls - Denver Nuggets
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Chicago Bulls et les Denver Nuggets.

Pronostics NBA : Chicago Bulls – Denver Nuggets : Mardi 2 mars, 3h00

Les Bulls sont plutôt une bonne surprise dans ce début de saison avec un bilan un poil négatif mais des belles prestations malgré un effectif un peu limité. Zach LaVine a clairement changé de dimension et quand il va, tout va ou presque. Les Nuggets sont dans le jeu à l’Ouest même si on pouvait attendre un poil mieux de leur part, il faut admettre que le niveau de la conférence est très élevé. Deux ans que les deux équipes ne se sont pas jouées mais Denver reste sur huit victoires de suite face à Chicago et on voit la neuvième cette nuit.

Notre pronostic : Victoire des Nuggets (cote à 1.45).

Mardi 2 mars, 3h00 Bulls Nuggets
Chicago Bulls – Denver Nuggets
2.80   1.45

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour New Orleans Pelicans – Utah Jazz

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour New Orleans Pelicans - Utah Jazz
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les New Orleans Pelicans et le Utah Jazz.

Pronostic New Orleans Pelicans – Utah Jazz : Mardi 2 mars, 2h00

Après deux victoires, les Pelicans restent sur deux défaites de rang et si offensivement ça va toujours bien, c’est beaucoup plus compliqué en défense. New Orleans encaisse beaucoup de points, minimum 110 sur ses dix derniers matchs. Après la défaite contre le Heat, le Jazz s’est relancé face au Magic et sera favori de cette rencontre. On part sur un nombre de points minimum dans ce match entre la 5ème et la 3ème attaque de la ligue.

Notre pronostic : Plus de 231,5 points dans le match (cote à 1.50).

Mardi 2 mars, 2h00 + 231,5 points
New Orleans Pelicans – Utah Jazz
1.50

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : les tops et flops de la semaine

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : les tops et flops de la semaine
Photo Getty Images

NBA 2020-2021 – Alors que l’on s’approche de la mi-saison, la sélection naturelle a fait une grande partie de son travail. Les écarts se creusent et deviennent presque irrémédiables pour certaines franchises. Voici les tops et les flops de la semaine en NBA.

Les franchises

Tops

Jolie semaine pour les finalistes 2020 ! En effet, les Floridiens de Miami Heat ont retrouvé de jolies couleurs après avoir difficilement débuté la saison. Actuellement 5èmes de la conférence Est, les joueurs d’Erik Spoelstra ont enfin sorti les crocs étant sur une série de 6 victoires d’affilée. Par ailleurs, ces victoires ne sont pas anodines puisqu’il s’agit de grosses écuries de la ligue comme les Lakers ou encore le Jazz qui sont tombées face à Miami. Ce retour dans les hauteurs de la conférence rassure. Ils sont en train de montrer que la saison passée n’était pas exceptionnelle et qu’ils vont rééditer leur parcours cette saison. À mi-saison, ce retour arrive au bon moment pour Miami.

Malgré un gros questionnement en début de saison sur les réelles capacités de cette équipe, les Golden State Warriors font cependant un parcours honorable jusqu’à maintenant. En effet, depuis la blessure de Klay Thompson en début de saison, les hommes de Steve Kerr sont vite passés au-dessus de leur déception et sont directement partis au charbon. Cette semaine, malgré un léger accroc face aux Lakers ce dimanche, la franchise de San Francisco a encore fait parler d’elle. 3 victoires en 4 matchs et un Steph Curry qui marque, qui fait jouer et qui impressionne comme à son habitude finalement. Même sans Thompson donc, ça joue toujours à Golden State.

Flops

Cela faisait longtemps qu’on ne les avait pas vus aussi mal ces Pacers… Présents chaque saison, depuis 2015-2016, dans les huit premières franchises de la conférence Est, les Pacers ont du mal à  trouver du rythme cette saison. Légèrement remaniés depuis le fameux trade de mi-janvier dernier impliquant James Harden entre autres, la perte de Victor Oladipo se fait cruellement ressentir dans les rangs de la franchise d’Indianapolis. Et malgré un Domantas Sabonis performant comme jamais, c’est avec trois défaites que les Pacers terminent cette semaine à une décevante 10ème place au classement de la conférence Est. Peut-être la fin d’une ère chez les Pacers ?

Petite baisse de régime cette semaine à Portland. Les Trail Blazers, pourtant beaux à voir comparé à la fin de la saison passée, ont connu une semaine pleine de défaites. Même si leurs adversaires étaient assez compliqués à jouer, avec notamment les Suns et les Lakers, c’est une série de 4 défaites d’affilée pour Damian Lillard et ses coéquipiers. Pas de panique, si cette série s’arrête rapidement, ce ne sera qu’une simple erreur de parcours pour eux. En tout cas, même sans C.J McCollum, les Blazers jouent et s’en sortent plutôt bien cette saison.


Les joueurs

Tops

Giannis Antetokounmpo joue dur en ce moment et dévore tout sur son passage. Les performances du double MVP en titre coïncident avec la série de 5 victoires d’affilée des Bucks cette semaine. Avec 37, 38 et 36 points sur les 3 derniers matchs le Greek Freak est inarrêtable en ce moment. Il a aussi signé deux double-double cette semaine. Malgré un parcours moyen en saison régulière pour les Bucks cette saison, Giannis Antetokounmpo ne cesse d’être performant saison après saison en NBA. La série actuelle des Bucks renforce la théorie que quand Giannis va bien, ce sont les Bucks qui vont bien.

Dans la conférence Ouest cette semaine, deux joueurs ont été performants dans leurs équipes respectives. En effet, Jamal Murray a terminé 3 fois meilleur scoreur de son équipe cette semaine avec un pointe à 35 points et deux performances à plus de 30 points. Il n’est d’ailleurs pas passé une seule fois en dessous des 20 points cette semaine. Le Canadien retrouve de belles couleurs en ce moment. Quant à Zion Williamson, il est toujours impressionnant. Même si son jeu se cantonne majoritairement dans la raquette, il ne cesse de la dominer et d’inscrire de jolies performances régulièrement. Ses 30 points de moyenne cette semaine reflètent son importance dans le jeu des Pelicans.

Flops

Semaine assez compliquée pour Jeremy Lamb à l’image de son équipe des Pacers. En effet, l’arrière des Pacers a peiné cette semaine tant sur le plan statistique que sur le plan du jeu. Dans le mal niveau pourcentage (35% de réussite au shoot en moyenne sur la semaine), c’est environ 15% de moins que ses standards habituels. Le rôle player des Pacers a visiblement du mal en ce moment. Il faut espérer que ce ne soit que de passage pour lui et ses coéquipiers. Ils sombrent match après match au fond de la conférence Est et à mi-saison, c’est mauvais signe.

John Wall n’avance plus avec les Rockets. Avant-derniers de la conférence Ouest, les Rockets sont actuellement sur une série noire de 11 défaites d’affilée. En l’absence de Christian Wood et des absences répétées de Victor Oladipo, John Wall se retrouve assez esseulé. Malgré sa bonne volonté de faire jouer et d’évoluer avec les Rockets, ça ne marche pas. Il n’arrive pas à porter ses coéquipiers et à trouver une dynamique positive. Alors que l’on attendait qu’il se mue en véritable remplaçant de James Harden à la tête de cette équipe, il se retrouve visiblement démuni et dépourvu d’armes suffisamment performantes pour aller au combat. Ses statistiques montrent cela, lui qui a peiné cette semaine à aller chercher les 20 points à chaque match.

Tanguy Le Jeune
 


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

NBA 2020-2021 calendrier et résultats
Dicodusport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

28 FEV. 1er MARS 2 MARS

Matchs NBA du 1er mars

LUNDI 1er MARS 2021
BOSTON CELTICS 111 – 110 WASHINGTON WIZARDS
DETROIT PISTONS 90 – 109 NEW YORK KNICKS
HOUSTON ROCKETS 84 – 133 MEMPHIS GRIZZLIES
LOS ANGELES LAKERS 117 – 91 GOLDEN STATE WARRIORS
MIAMI HEAT 109 – 99 ATLANTA HAWKS
MINNESOTA TIMBERWOLVES 99 – 118 PHOENIX SUNS
SACRAMENTO KINGS 126 – 127 CHARLOTTE HORNETS


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Houston Rockets – Memphis Grizzlies

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Memphis Grizzlies
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies.

Pronostic Houston Rockets – Memphis Grizzlies – Lundi 1er mars, 02h00

Rien ne va plus à Houston qui reste sur dix défaites consécutives et sera privé de Christian Wood et Victor Oladipo cette nuit. Memphis a fait un gros match face aux Clippers avant de se faire à son tour largement dominé lors de la revanche. Les Rockets vont bien finir par en gagner un et c’est pour cela qu’on ne tente pas la cote des Grizzlies même si elle est intéressante. On préfère miser sur un gros match de l’intérieur lituanien qui est très en cannes en ce moment.

Notre pronostic : Jonas Valanciunas fait plus de 34,5 au total (Points, rebonds et passes décisives) (cote à 1.80).

Lundi 1er mars, 02h00 Valanciunas fait plus de 34,5 au total
Houston Rockets – Memphis Grizzlies
1.80

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

JudoIl y a 16 minutes

Grand Slam de Tashkent 2021 : la sélection française

JUDO - Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Tashkent (Ouzbékistan) qui a lieu du 5 au 7...

NBA notre pronostic pour Chicago Bulls - Denver Nuggets NBA notre pronostic pour Chicago Bulls - Denver Nuggets
NBA 2020-2021Il y a 24 minutes

NBA : notre pronostic pour Chicago Bulls – Denver Nuggets

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Chicago Bulls et les Denver Nuggets.

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate
FootballIl y a 27 minutes

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate

FOOTBALL - Josep Maria Bartomeu, récemment démissionnaire de son poste de président du FC Barcelone, a été arrêté en compagnie...

NBA notre pronostic pour New Orleans Pelicans - Utah Jazz NBA notre pronostic pour New Orleans Pelicans - Utah Jazz
NBA 2020-2021Il y a 40 minutes

NBA : notre pronostic pour New Orleans Pelicans – Utah Jazz

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les New Orleans Pelicans et le Utah Jazz.

NBA : les tops et flops de la semaine NBA : les tops et flops de la semaine
NBA 2020-2021Il y a 1 heure

NBA : les tops et flops de la semaine

NBA 2020-2021 - Désormais proches de la mi-saison, les tendances se confirment pour les franchises. Voici les tops et flops...

XV de France - L'art et la manière de se saborder XV de France - L'art et la manière de se saborder
EditoIl y a 2 heures

XV de France : l’art et la manière de se saborder

EDITO - Le XV de France a trouvé un nouveau souffle avec l'arrivée d'un nouveau staff il y a un...

Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d'une géante Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d'une géante
SkiIl y a 3 heures

Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d’une géante

SKI ALPIN - Pure spécialiste du slalom géant, Tessa Worley a pratiquement tout gagné dans sa carrière. Si son talent...

CyclismeIl y a 5 heures

Le Samyn 2021 : le parcours en détail

CYCLISME - Après le week-end d'ouverture en Flandre, Le Samyn est la classique inaugurale en terre wallonne ce mardi. Cette...

Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles
SkiIl y a 5 heures

Ski nordique – Championnats du monde 2021 : le tableau des médailles

SKI NORDIQUE - CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 - Découvrez le tableau des médailles des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), qui se déroulent...

NBA 2020-2021 calendrier et résultats NBA 2020-2021 calendrier et résultats
NBA 2020-2021Il y a 6 heures

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 - La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés