Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Play-In Tournament : notre preview pour Washington Wizards – Indiana Pacers

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA Play-In Tournament : notre preview pour Washington Wizards - Indiana Pacers
Photo AP Photo/Darron Cummings

NBA 2020/21 – L’une a perdu, l’autre a gagné, mais les deux vont s’affronter pour savoir quelle franchise aura l’honneur de disputer les playoffs 2021. Les Washington Wizards donnent rendez-vous, ce vendredi (2h heure française) aux Indiana Pacers dans leur antre du Capital One Arena. Un match à enjeux qui verra son vainqueur rejoindre le premier tour des playoffs face aux Philadelphia Sixers de Joel Embiid. 

Confrontation finale du Play-In Tournament de la Conférence Est

Comme vous le savez, le Play-In Tournament rassemble les équipes qui ont terminé de la 7ème à la 10ème position de chaque conférence. Or, seulement deux pourront se qualifier pour les playoffs. Alors que les Boston Celtics se sont défaits des Washington Wizards et sont déjà qualifiés, Russell Westbrook et ses coéquipiers vont devoir retenter leur chance face aux Indiana Pacers, bourreaux des Charlotte Hornets. Une confrontation à enjeux qui déterminera quelle équipe aura la chance et l’honneur de disputer les playoffs face aux Sixers, premiers de saison régulière dans la conférence Est.

Enfin la bonne pour les Wizards ?

Alors qu’ils avaient une très bonne dynamique en cette fin de saison, les Washington Wizards se sont faits surprendre par une équipe de Boston très en jambes notamment grâce à son leader Jayson Tatum. Il faut dire que du côté des Wizards, Bradley Beal et Russell Westbrook n’étaient pas dans un grand soir au regard de leur pourcentage de réussite, 10/25 (40%) pour Beal et 6/18 (33%) pour Westbrook. Pareil pour Davis Bertans, pourtant bon shooter à 3 points qui a laissé de nombreuses tentatives lui échapper avec son 0/7 longue distance. Compte tenu de leur dynamique récente, il était naturel d’en attendre plus de cette équipe. De quoi les freiner dans leur course aux playoffs.

Cette fois-ci, pas question de connaitre une panne pareille au shoot. Compte tenu de leur forme actuelle, les Wizards semblent être les favoris pour cette rencontre. Mais attention, les Pacers ne sont jamais facile à battre, même diminués. Rappelons qu’ils n’ont pas raté une seule campagne de playoffs depuis 2015, signe d’une grande régularité. Pour les battre, il faudra notamment compter sur Russell Westbrook pour multiplier les passes décisives ainsi que les rebonds qui sont si précieux pour son équipe. Au scoring, l’incontournable Bradley Beal devra lui aussi être dans un grand soir pour assurer la victoire qui leur avait échappé face à Boston à cause de leur manque de réussite au shoot.

Le 5 majeur restera très certainement le même que face à Boston avec Raul Neto, la paire Beal-Westbrook et dans la peinture, Rui Hachimura et Alex Len. La clé de la victoire tient probablement à la forme de leurs deux stars qui portent leur équipe depuis le début de saison. On l’a vu à de nombreuses reprises, quand Beal et Westbrook ne sont pas dans leur match, les Wizards n’existent plus.

Des Pacers en confiance après la victoire face à Charlotte

Malgré le fait que leur infirmerie soit toujours autant remplie, les Pacers ont réussi à se défaire des Hornets et ce, avec une jolie marge. Cette grosse victoire sera certainement une référence pour eux dans leur confrontation face aux Wizards. Sans Caris LeVert, Jeremy Lamb, Myles Turner et T.J Warren, les Pacers sont certes grandement diminués mais pas résignés. On l’a vu face aux Hornets, les role players des Pacers peuvent prendre feu et mener à merveille cette équipe vaillante qui ne renonce jamais.

Ils pourront notamment compter sur un Oshae Brissett en grande confiance, sur un Doug McDermott qui prend ses responsabilités ou encore un Malcolm Brogdon qui a brillé dans le playmaking face aux Hornets de LaMelo Ball. Psychologiquement, cette victoire leur accorde une confiance indéniable avant d’affronter une équipe qui possède deux des meilleurs joueurs de la NBA. Reste à savoir si la tâche ne sera pas trop dure pour les Pacers qui n’ont cessé de faire face aux blessures de leurs joueurs cette saison et qui sont donc, par conséquent, assez fatigués de cette saison somme toute, assez particulière.

Le 5 majeur des Pacers restera probablement similaire avec Malcolm Brogdon, Oshae Brissett, Justin Holiday, Doug McDermott et Domantas Sabonis. On ne change pas une équipe qui gagne après tout ! Pour aller chercher la victoire, pas de surprise, il faudra compter sur Brogdon et Sabonis pour sortir le bon match au bon moment ou de nouveau compter sur Brissett et McDermott à nouveau pour briller cette nuit.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une