Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Celtics et Grizzlies rebondissent

Joris Schamberger

Publié le

NBA Playoffs 2022 Celtics et Grizzlies rebondissent
Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – Les deuxièmes matchs du deuxième tour ont commencé cette nuit. Après avoir buté sur le mur défensif de Milwaukee, les Celtics devaient se reprendre au match 2. À l’ouest, Memphis devait se remettre du coup dur qu’était le premier match contre Golden State.

Celtics 109 – 86 Bucks

Après un premier match totalement maîtrisé par Milwaukee, Boston devait réagir à domicile. La mission s’annonçait plus compliquée que prévu, étant donné que Marcus Smart a été annoncé out quelques heures avant le match. Pourtant, on a vu la réaction d’orgueil des C’s dès le premier quart-temps. Jaylen Brown, qui était passé complètement à coté de son match 1, démarre ici avec 17 pts dans les 12 premières minutes. Ce sera d’ailleurs suffisant pour assommer les Bucks, puisqu’à la mi-temps, l’écart étant déjà de 25 points. C’est beaucoup trop pour espérer remonter malgré le réveil de Giannis Antetokounmpo provoquant quelques bons runs dans le 3e quart-temps de la part de Milwaukee. Avant la mi-temps, le Grec a cependant énormément de difficultés en attaque.

Les soldats Al Horford et Grant Williams ont parfaitement limité le MVP des finales 2021. Et comme Jrue Holiday a également eu du mal à régler la mire, Milwaukee a été forcé de se reposer sur des Portis ou Connaughton pour scorer. Forcément, on y perd. D’autant que de l’autre côté, la défense des Bucks a été mise à mal. Déjà par Jaylen Brown et ses 30 points. Mais aussi par Jayson Tatum, qui a mis fin aux espoirs adverses à la fin du match. Il termine ainsi avec 29 points, malgré l’excellente défense de Wes Matthews. Ce dernier est cependant le seul Buck à pouvoir être fier de son match défensif. Mention spéciale à Brook Lopez qui a eu des problèmes de fautes et était perdu en défense. Bref, il va falloir faire beaucoup mieux au match 3 à Milwaukee.


Grizzlies 106 – 101 Warriors

Après la très courte défaite lors du premier match de la série, les Grizzlies n’avaient pas le droit à l’erreur avant de se déplacer à San Francisco. Cependant la rencontre n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Memphis. A la troisième minute, Dillon Brooks est éjecté, sans contestation possible, après une lourde faute sur Gary Payton II. Même punition donc que Draymond Green au Game 1, merci, au revoir.

Dommage, les Grizz étaient alors parfaitement lancés avec un 8-0 infligé à Golden State dès le coup d’envoi. Pas grave, Ja Morant était bien sur le parquet et marquait dans tous les sens (22 points à la mi-temps) pour permettre aux siens de mener de 56-51 à la pause. Mais tout le monde le sait, la bascule du match se fait souvent dans le troisième quart pour les joueurs de Steve Kerr.

Longtemps menés mais jamais vraiment distancés, les Warriors sont revenus peu à peu dans le troisième quart jusqu’à l’égalité parfaite à la fin de celui-ci (77-77). Malgré des stars longtemps en manque d’adresse, ils ont même pris l’avantage dans les douze dernières minutes. Handicapé par les fautes, Jaren Jackson Jr, précieux pour les Grizz lors du face à face précédent, a terminé le quatrième quart sur le banc avec 12 points à 3/14.

Encore une fois, cela n’a pas perturbé Ja Morant. So clutch, le meneur de Memphis a éteint les Warriors dans les dernières secondes. Avec ses 47 points, il permet à la franchise de revenir à 1-1 dans la série. Mais il n’y a pas de quoi s’enflammer. Effectivement, malgré le pauvre 7/37 à trois points de Stephen Curry and co, Golden State s’incline seulement de cinq unités. Quand ça va tomber dedans, il faudra trouver d’autres solutions que Morant pour Memphis.


Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une