Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Mavericks et Sixers distancés dans leurs séries

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – Le reste des deuxièmes matchs des demi-finales de conférence ont eu lieu cette nuit. D’un côté comme de l’autre, les favoris ont remporté leur match. Le Heat a dominé des Sixers toujours handicapés par l’absence de Joel Embiid, tandis qu’un Chris Paul de gala pour les Suns a éteint les espoirs des Mavericks.

Heat 119 – 103 Sixers

Comme le reflète le score final, les joueurs du Heat ont une nouvelle fois écrasé leurs adversaires sur cette demi-finale de conférence. Ils n’ont jamais vraiment été mis en difficulté, puisque cet écart d’une quinzaine de points a été conservé tout le long du match. La physionomie du Match 1 s’est répétée cette nuit. L’absence de Joel Embiid est en effet trop pénalisante côté Sixers. Sa présence intérieure a cruellement manqué en défense. Ni DeAndre Jordan, ni Paul Reed, ni Paul Millsap ne semblent au niveau pour une telle série. Les joueurs de Philadelphie ont encore une fois souffert au rebond (34 contre 44 pour le Heat), et face à Bam Adebayo (23 points).

Avec cette défaite, les Sixers sont désormais menés 2-0 dans cette série. Et rien n’est sûr concernant le retour d’Embiid. Souffrant d’une fracture au visage, le pivot camerounais a été placé dans le protocole commotion cérébrale de la NBA le 29 avril. Ce protocole peut prendre au-delà d’une semaine pour un joueur. Il doit valider toute une série d’étapes avant d’être déclaré apte à jouer. Concernant la disponibilité de son joueur pour le Match 3, le coach Doc Rivers a expliqué qu’il n’en savait rien. Sans lui, difficile d’imaginer les Sixers s’en sortir. Même si Tobias Harris (21 points) et Tyrese Maxey (34 points) ont encore fait le travail cette nuit, le retour d’Embiid changerait totalement la série.


Suns 129 – 109 Mavericks

Pour le deuxième match de la nuit, c’est un résultat similaire au premier que nous avons connu. Les Mavericks ont eux aussi subi la loi du meilleur bilan de NBA, les Suns. Mais ils ont le mérite de leur avoir donné du fil à retordre. Au début du 4ème quart-temps, il n’y avait que trois points d’écart entre les deux équipes. Ce dernier quart-temps catastrophique leur a coûté le match. Un Chris Paul de gala (28 points, dont la moitié dans le dernier quart) est celui qui a éteint les espoirs des Texans. Devin Booker (30 points) a lui aussi été particulièrement efficace.

Pour les Mavericks, la série va maintenant se jouer à domicile. Perdre un seul des deux prochains matchs serait probablement synonyme d’élimination. Pour éviter cela, il va falloir compter sur les lieutenants de Luka Doncic. Le Slovène a en effet encore une fois été excellent cette nuit (35 points, 7 passes). Mais en dehors de lui, personne n’a dépassé les 16 points. Jalen Brunson notamment a sorti un nouveau match décevant (9 points). Étincelant au premier tour contre le Jazz, le jeune meneur peine à retrouver sa confiance depuis le retour de Doncic. Les Mavericks peuvent aussi en attendre plus de Spencer Dinwiddie (11 points) ou Dorian Finney-Smith (2 points). Sans une performance collective, leurs espoirs dans cette série sont très restreints.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une