NBA 2021/2022
NBA Playoffs 2022 : Trae Young sauve les Hawks, Bucks et Suns reprennent la main

PLAYOFFS NBA 2021-2022 – Dans un match serré, Trae Young a délivré son équipe dans les dernière secondes pour maintenir les Hawks en vie dans ces playoffs. Battus à domicile lors du dernier match, les Bucks et les Suns ont réagi lors de deux matchs bien différents, mais reprennent l’avantage du terrain.
Hawks 111 – 110 Heat
Menés 2-0, les Hawks étaient au pied du mur pour ce game 3. Miami souhaitant bien entendu une qualification la plus rapide possible, la défaite n’était pas envisageable pour Atlanta. Jimmy Butler joint les actes aux paroles dans le premier quart-temps avec 11 points, mais le collectif des Hawks fait un gros effort dans le deuxième pour rentrer aux vestiaires en tête, avec notamment un Kevin Huerter efficace. Néanmoins, le Heat est toujours dans la course, grâce à un Tyler Herro étincelant, et l’on peut alors craindre le pire en seconde mi-temps pour Atlanta.
Kevin Huerter gets an assist from Bogdanovic for the Hawk’s first 3 of the game to give the Hawks a lead at 27-26 pic.twitter.com/Iej8uCY87N
— hoops bot (@hoops_bot) April 23, 2022
Et le pire arrive dès un troisième quart survolé par Miami (31-16). Un coup d’accélérateur de l’inattendu Max Strus (20 points) offre la tête au Heat. Comme souvent, Miami hausse sérieusement le ton en défense, mais Atlanta s’accroche, fait parler son collectif et revient petit à petit dans le match. Le Heat mène toutefois de six points à 5 minutes de la fin, malgré la blessure de Kyle Lowry. Trae Young, pas toujours en vue sur ce match, enfile alors son costume de sauveur. Le meneur va inscrire dix points lors des 4 dernières minutes, dont un incroyable tir du logo et surtout le floater de la victoire à 7 secondes de la fin. Atlanta arrache un succès capital et s’offre de l’espoir dans cette série grâce à ce succès.
TRAE YOUNG.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 23, 2022
Bulls 81 – 111 Bucks
Après leur défaite à domicile pour le game 2 et la blessure de Khris Middleton, on était curieux de voir la réaction des Bucks. Celle-ci a pris la forme d’un blowout, amorcé dès le premier quart remporté 33-17, derrière un surprenant Grayson Allen qui terminera meilleur marqueur de la rencontre (22 points à 5/7 à 3 points). Chicago tente de réagir, mais ses tauliers sont en berne sur ce match, totalement étouffés par la défense adverse. Les seconds couteaux des Bucks répondent présent, et Milwaukee possède déjà 19 points d’avance à la pause.
Pat Connaughton et Grayson Allen sur les deux premiers matchs : 9 points !
Pat Connaughton et Grayson Allen à la mi-temps ce soir : 20 points ! pic.twitter.com/W1k1lYZsKP
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) April 23, 2022
Pour tuer toute tentative de révolte adverse dans l’œuf, les Bucks en remettent une couche lors du troisième quart, faisant passer l’écart à 31 points ! Ils se permettent même le luxe de reposer Giannis Antetokounmpo et Jrue Holiday, qui joueront moins de 30 minutes. A Chicago, le trio DeRozan – Lavine – Vucevic (45 points en cumulé) n’est vraiment pas à la hauteur de cet évènement, à savoir le premier match de playoffs disputé à Chicago depuis 5 ans. Milwaukee gère sa fin de match et ouvre son banc, pour un succès de 30 points qui leur permet de récupérer l’avantage du terrain. Réaction impérative pour les Bulls au prochain match sous peine de voir la fin des playoffs se rapprocher à grands pas.
#MILvsCHI 111-81
Grosse victoire des Bucks sans contestation possible du début à la fin du match
Vučević: 19/6/3
Zach LaVine: 15/5/5
DeMar DeRozan: 11/5/4Nos joueurs majeurs sont restés sur le banc dans le 4eme QT.
Encore un manque d’adresse à 3 pts.Match 4 dimanche à 19H ! pic.twitter.com/S8bowhKwSh
— Chicago Bulls France 🇫🇷 (@bullsfr) April 23, 2022
Pelicans 111 – 114 Suns
La nouvelle de l’absence de Devin Booker pour la suite de cette série incitait les Suns à la plus grande prudence, surtout après leur revers au game 2. Phoenix a mis un quart-temps à se régler, avant d’accélérer subitement en fin de deuxième. Ils collent un 14-3 à leurs rivaux pour prendre leurs aises avant la mi-temps. Menés par un DeAndre Ayton royal dans la raquette (21 points en première mi-temps, 28 au final, 17 rebonds), ils rentrent aux vestiaires avec 11 points d’avance, semblant dégager une certaine sérénité.
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 23, 2022
Mais tout change dans le troisième quart-temps. Les Pels ne veulent pas laisser passer leur chance et se déchainent, menés par un Brandon Ingram encore excellent. L’ailier inscrira 21 de ses 34 points en deuxième période pour remettre les siens dans la course. Chris Paul prend alors ses responsabilités en l’absence de Devin Booker. Étincelant, le meneur va inscrire 19 de ses 28 points dans le dernier quart, assortis de 14 passes décisives, et littéralement porter son équipe en fin de match. Malgré les coups de boutoir de C.J McCollum (30 points), Phoenix tient bon et s’impose de 3 petits points, suffisant pour le bonheur des Suns, qui récupèrent l’avantage du terrain.
No Devin Booker, no problem.
Chris Paul and Deandre Ayton led the Suns to a Game 3 win over the Pelicans 😤
CP3: Ayton:
28 points 28 points
4 rebounds 17 rebounds
14 assists 3 steals
0 turnovers 1 block pic.twitter.com/mQc9UG1EZl— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 23, 2022
Poster un Commentaire