Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : les Clippers reviennent en remportant le Game 3 face au Jazz

Publié

le

NBA Playoffs : les Clippers reviennent en remportant le Game 3 face au Jazz
Photo NBA

NBA 2020/21 – Dans une rencontre à sens unique, les Los Angeles Clippers ont remporté le Game 3 face au Utah Jazz, 132-106.

Après leurs deux victoires pour entamer la série, les joueurs de Utah avaient pourtant bien commencé la partie, sous l’impulsion d’un Joe Ingles très adroit à distance (19 points dont 5/8 à 3 pts). Mais, en face, le duo Reggie Jackson/Paul George s’est également mis en route rapidement, accompagnés bien évidemment par Kawhi Leonard, mais aussi par un Nico Batum excellent des deux côtés du terrain. Si le premier quart fut assez serré (27-23 Clippers), le suivant fut largement à l’avantage des locaux, et Los Angeles se vit rentrer aux vestiaires avec une avance de 15 points.

Mitchell touché

Réputés pour leur adresse au tir, les joueurs du Jazz n’ont pas vraiment performé ce soir, à l’image des prestations de Jordan Clarkson et Bojan Bogdanovic. Malgré une entame de match compliquée, car doublé par la défense des Clippers à quasiment chaque possession, Donovan Mitchell va alors tenter de ramener les siens dans le match. Le troisième quart permit au Jazz de revenir légèrement dans le match, mais leurs espoirs s’arrêtèrent nets lorsque Mitchell sortit sur blessure à 7 minutes de la fin du match. Avec 20 points d’écart, le match était alors déjà plié.

Les Clippers réduisent donc l’écart en empochant le Game 3, 132-106, dans ces demi-finales de conférence Ouest des NBA Playoffs. Il faudra surveiller l’évolution des pépins physiques de Mike Conley (encore absent cette nuit) et surtout de Donovan Mitchell, en espérant que les deux joueurs reviennent en forme sur le Game 4. Cette série est en tout cas loin d’être finie !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une