Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : Les Hawks prennent l’avantage, les Celtics et les Clippers recollent

Publié

le

NBA Playoffs : Les Hawks prennent l'avantage, les Celtics et les Clippers recollent
Photo Celtics

NBA 2020 – 2021 – Trois rencontres très animées ont marqué la nuit qui s’est écoulée. Alors qu’Atlanta a de nouveau pris le dessus sur les Knicks, les Celtics et les Clippers ont remporté leur première rencontre de ce premier tour de playoffs. Retour sur les matchs de la nuit. 

Atlanta prend l’avantage face aux Knicks

Pour ce qui était la troisième rencontre entre les Atlanta Hawks et les New York Knicks, les deux équipes se donnaient cette fois-ci rendez-vous dans l’antre de la franchise géorgienne, la State Farm Arena. Dés le début du match, les deux équipes donnent le ton et ne se sont pas lâchées d’une semelle au tableau d’affichage. Grâce à un très bon Derrick Rose, les Knicks ont suivi le rythme et les deux équipes se sont laissées sur un score de 29 à 31 pour New York au terme du premier quart temps.

Or, c’est à ce moment-ci que la panoplie offensive des Hawks a commencé à faire parler d’elle. Que ce soit avec Lou Williams, Josh Collins ou encore Clint Capela, les coéquipiers de Trae Young ont vite pris les Knicks à la gorge. Et il faut dire que ces derniers n’avaient pas forcément de quoi répondre cette nuit au regard de la panne de Julius Randle à (seulement) 2/15 au shoot. Score à la mi-temps 58-44, un écart que les Knicks n’ont pas réussi à combler.

Malgré un Derrick Rose des grands soirs

Au retour des vestiaires, pas de surprise(s). L’une après l’autre, les deux équipes enchainaient leurs possessions et malgré un excellent Derrick Rose aussi à l’aise à trois points que dans la raquette, les Knicks n’ont pas réussi à combler l’écart généré par les Hawks en fin de second quart temps. Situation similaire dans le 4ème et dernier quart temps qui malgré les paniers répétitifs de Derrick Rose, ne verra revenir les Knicks qu’à 11 points d’écart à la fin de la rencontre. En tout cas, D.Rose confirme qu’il est en forme et cela présage le meilleur pour les Knicks pour le reste de la série. Or, pour le moment, l’avantage est du côté des Hawks.


Boston reste dans le match face à Brooklyn

A domicile dans leur TD Garden, les Boston Celtics remportent leur premier match dans la série face aux Brooklyn Nets de James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant. Et pourtant, c’était mal parti. Après seulement 4 petites minutes de jeu, les Nets avaient déjà montré les crocs. Avec un James Harden en forme, l’écart entre les deux équipes est vite monté à +15. Cependant, malgré cela, les Celtics sont parvenus à régler la mire après un temps mort bien trouvé par Brad Stevens.

Au cours du deuxième quart temps, c’est Boston qui a pris les devants. Bien aidés par Evan Fournier, les Celtics ont pris un avantage de 10 points à quelques minutes de la fin du second quart. Cependant, Kevin Durant a ramené son équipe à 4 petits points à la mi-temps, autant dire que le match ne faisait que commencer.

Les Nets malmenés au TD Garden

Au retour des vestiaires, un joueur a sorti les crocs et il se nomme Jayson Tatum. Présent sur le terrain du match 2 mais absent dans le jeu, Tatum  répond de la meilleure des manières en ce soir de match 3. Dans une rencontre sous-tension, Tatum est parvenu à conserver un écart suffisant pour leur accorder une marge de manœuvre. Avec 19 points dans le 3ème quart, il a permis à Boston d’entamer le dernier quart avec 12 points d’avance ne laissant plus le choix aux Nets. En effet, il a obligé les Nets à s’employer pour aller chercher de match 3.

Et dans le dernier quart, rebelote. Jayson Tatum en feu, Evan Fournier bien présent, et les Celtics posent de nombreux problèmes aux Nets. Malgré la présence du Big 3 de Brooklyn, c’est finalement Boston qui a su résister aux assauts persistants de ces trois joueurs pour aller chercher leur première victoire dans cette série de playoffs. On aura vu des Nets malmenés, qui sont allés chercher dans leurs réserves pour tenter de remporter ce match. Cependant, au regard du match de Boston, qui a tout d’un match parfait, il est normal de penser que ce genre de performances, ils ne pourront probablement pas la reproduire à chaque match. Les stats de Jayson Tatum, le MVP de la nuit : 50 points à 16/30 au shoot, 6 rebonds et 7 passes décisives. Tout simplement monstrueux !


Des Mavs morts de faim dès le début de la rencontre

A domicile pour le match 3 de ce premier tour des playoffs les Dallas Mavericks étaient à l’entame de ce match dans une situation comptable plus que satisfaisante. En effet, avec 2 victoire à zéro, ils possédaient alors un avantage indéniable sur les Los Angeles Clippers. Et malgré cela, pas question pour eux de relever le pied. En effet, dès le début de la rencontre, les Mavs ont de suite pris un avantage considérable. Après 9 minutes de jeu, les Clippers de Kawhi Leonard accusaient déjà un retard de 19 points sur leurs adversaires impulsés par un Doncic des grands soirs. Cependant, après un temps mort intelligemment pris par Tyronn Lue, la mire des Clippers s’est vite réglée.

Dans un match sous tension, Luka Doncic sort une nouvelle fois un très grand match et rend Patrick Beverly impuissant défensivement. Et dans le second quart temps, il faut dire que le slovène s’est montré intenable. Avec 15 points dans ce quart temps, il a permis à son équipe de rester au contact des Clippers en feu grâce à leur duo Paul George-Kawhi Leonard. 61-63 pour les Clippers à la mi-temps et un match passionnant à suivre.

Une deuxième mi-temps qui aura fait la différence pour Dallas

Entre échauffourées, et coups de génies de Luka Doncic, le match s’avère très serré et laisse espérer que la situation reste ainsi pour avoir la meilleure fin de match possible entre deux équipes qui ne s’apprécient que très peu. Malgré que de nombreuses fautes techniques viennent perturber la rencontre, il s’agit clairement d’un match de playoffs comme on les aime. En tout cas, les deux formations ne se lâchent pas d’un fil et c’est sur le score de 86-89 en faveur des Clippers que s’achève le 3ème quart.

Dès le début de la 4ème et dernière reprise, Rajon Rondo assène un 3 point assassin pour les Clippers. Réponse signée Jalen Brunson qui recolle à 3 points des Clippers. Plus les secondes passent, plus les deux équipes se rapprochent du money time très proches l’une de l’autre. Malgré que l’enceinte ne soit que très peu remplie, les fans des Mavericks sont là pour soutenir leur équipe, ce qui leur a permis d’aller chercher des ressources supplémentaires indispensables pour la victoire.

A 5 minutes de la fin, Marcus Morris rentra un trois points de grande classe donnant 10 unités d’avance à son équipe. Et malgré les efforts de Luka Doncic pour recoller, la tache s’est avérée compliquée par les fautes répétées de la défense de Los Angeles. Un nouveau 3 point de Morris est venu alourdir la note à +12 pour les Clippers. Un écart qui a finalement permis aux Clippers de gérer cette fin de match et de remporter leur premier match dans ce premier tour de playoffs.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une