NBA 2022-2023
NBA Playoffs : Les Kings et les 76ers mènent 2-0

PLAYOFFS NBA 2022/2023 – Les deuxièmes matchs ont commencé cette nuit. Les Kings et les 76ers ont remporté leur game 2 à domicile. Les Warriors et les Nets sont donc dos au mur à l’approche de troisièmes matchs décisifs.
Brooklyn Nets 84 – 96 Philadelphia 76ers
Après deux matchs, Philadelphie semble trop fort pour Brooklyn. Pourtant, on a eu peur après une mi-temps de jeu. James Harden et Joel Embiid n’ont pas leur impact habituel. En particulier le barbu qui termine la rencontre avec 8 points à 3/13 au shoot et 5 balles perdues. Pourtant, malgré cette situation mal embarquée et la domination des Nets d’un très bon Cameron Johnson, auteur de 28 points ce soir, les 76ers finissent par inverser la tendance.
Le héros du soir en Pennsylvanie s’appelle Tyrese Maxey. Le jeune combo guard a étrillé la défense des Nets avec ses 33 points. Autre point clé qui a fait mal : les rebonds. Philadelphie a ramassé plus de 20 rebonds de plus que son adversaire. Le match cataclysmique de Nic Claxton y est sûrement pour quelque chose, mais les Nets vont devoir collectivement trouver un moyen de répondre au défi physique de Philadelphie. Et ce, dès le prochain match, car avec ce score de 2-0, la moindre défaite peut être fatale pour Mikal Bridges et les siens.
33 PTS | 3 REB | 1 BLK
Maxey mania in full effect tonight.
💪 hydrated by @BioSteelSports pic.twitter.com/sKVQ4iL5Fy
— Philadelphia 76ers (@sixers) April 18, 2023
Golden State Warriors 106 – 114 Sacramento Kings
Le beam brille à Sacramento pour la deuxième fois de ces playoffs. Les Kings ont mené une grande partie de la rencontre, et n’ont jamais laissé les Warriors repasser devant. On a néanmoins assisté à un match très disputé, et très physique. Domantas Sabonis a notamment pris plusieurs coups pendant la rencontre. On pense en particulier à l’action polémique de ce match. Après s’être fait attraper la jambe par le Lituanien, Draymond Green se venge en lui écrasant littéralement le thorax. Une action loin de rentrer dans le cadre du sport, qui lui coûte sa place pour la fin du match. A voir maintenant si la NBA compte mener une enquête pour le suspendre pour un match supplémentaire.
Draymond Green has been ejected after being issued a flagrant 2 foul for stomping on Domantas Sabonis. pic.twitter.com/JNg471Irnu
— The Comeback (@thecomeback) April 18, 2023
Pour revenir au basket, les Kings ont joué dans leurs standards. De’Aaron Fox et Malik Monk ont dominé dans les moments décisifs, Sabonis a fait mal dans la raquette, Harrison Barnes a bien joué son rôle de vétéran, et Davion Mitchell a été excellent en défense. Ce dernier est d’ailleurs le principal responsable de la contre-performance de Jordan Poole, fantomatique toute la rencontre. Collectivement, ce sont les 20 pertes de balles et les soucis de fautes de Green et Looney qui font mal aux Warriors. Menés 2-0 pour la première fois depuis 2007 en playoffs, la victoire est obligatoire au match 3. La tâche ne s’annonce pas aisée quand on connait les difficultés que les guerriers ont connues à l’extérieur toute la saison.