Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant
Photo Wendell Cruz / USA TODAY Sports

NBA 2020/2021 – Cette nuit a eu lieu la première de James Harden sous les couleurs des Brooklyn Nets. Opposés face au Magic d’Orlando avec un Nikola Vučević des grands soirs, les Nets ont su s’allier et se trouver pour parvenir à décrocher leur huitième succès de la saison. Victoire des Nets (122 – 115) sur leur parquet du Barclays Center. 

Une première réussie pour Harden

Placé poste 1 pour sa première en l’absence de Kyrie Irving, James Harden a montré qu’il n’est pas venu à Brooklyn pour faire du tourisme. Malgré un premier quart-temps marqué par de nombreuses pertes de balle et passes hasardeuses, le Barbu a su s’ajuster par la suite en montrant toute l’étendue de son basket. Avec un correct 8/18 au shoot, l’ancien joueur des Rockets a terminé la rencontre à 32 points. Il a, également, délivré 14 passes décisives et capté 11 rebonds pour son premier triple-double de la saison. Pour la stat, Harden est le premier joueur de l’histoire de la NBA à signer un triple-double à plus de 30 points à ses débuts dans une franchise. Rien que ça !

Il s’agit, ici, d’un début plein de promesses pour Harden et les Nets. Jugé en surpoids par de nombreux observateurs NBA, il a fait taire les critiques à son égard avec cette performance. Cette nouvelle alliance va, certainement, permettre aux Nets de rêver plus haut. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir cette première réussie face au Magic.

Kevin Durant continue à briller

Kevin Durant, quant à lui, a réservé un chaleureux accueil à son ancien coéquipier d’OKC. En effet, l’ailier des Nets continue à monter en puissance rencontres après rencontres et atteint actuellement un niveau impressionnant. Auteur de 42 points, de 4 rebonds et de 5 passes décisives, KD a de nouveau démontré que, avec ou sans Kyrie Irving, il serait là pour porter la franchise sur ses épaules. Il a, par ailleurs, battu son record de points de cette saison qui était à 36 points depuis le 11 janvier face à OKC. C’est un début de saison de folie pour l’ancien joueur des Warriors.

Par ailleurs, le duo Harden-Durant entame son alliance de la meilleure des manières avec un total impressionnant de 74 points inscrits à eux deux. Cela force le respect et amène à penser qu’ils seront de sérieux prétendants au titre NBA. Le chemin reste cependant long et il faudra aussi attendre de voir ce que cela va donner avec Kyrie Irving à leurs côtés. Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de James Harden chez les Nets restera gravée dans les mémoires. Ou, du moins, dans les livres de statistiques.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une