Nous suivre

Actualités

NBA : premières affiches, Christmas Day, Martin Luther King Day, All-Star Game, demandez le programme !

Sophie Clapier

Publié le

Courage, la NBA reprend bientôt, légèrement plus tôt que l’année dernière même. Alors pour vous donner un peu plus l’eau à la bouche et vous laisser patienter -ou plutôt vous laisser vous impatienter un peu plus- voici quelques rencontres à venir, celles à ne pas manquer. Programmez déjà vos soirées avant de passer à côté du match de l’année. Et pour vous aider dans votre programmation, Dicodusport vous donne les heures françaises.

La reprise

Les deux premiers matchs auront lieu dans la nuit du 16 au 17 octobre. Alors que les Celtics recevront les Sixers à 2h00, le Thunder se déplacera chez les champions en titre à l’Oracle Arena (4h30). Les Warriors se verront remettre leur bague et une nouvelle bannière ornera la salle d’Oakland, de quoi lancer parfaitement cette saison 2018-2019.

Pour la première rencontre des Spurs qui viennent de perdre Dejounte Murray, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou -décidément quand ça ne veut pas- ce sera dans la nuit du 17 au 18 octobre. De même pour les Rockets. Il faudra bien choisir son match en fonction des horaires. Patience pour voir Lebron James car les Lakers sont attendus dans la nuit du 18 au 19 octobre contre Portland.

Pour vous préparer, voici l’ensemble des premières rencontres de chaque franchise.

Mercredi 17 octobre 2018
2h00 76ers – Celtics
4h30 Thunder – Warriors
Jeudi 18 octobre 2018
1h00 Bucks – Hornets
1h00 Heat – Magic
1h00 Grizzlies – Pacers
1h00 Nets – Pistons
1h30 Cavaliers – Raptors
1h30 Hawks – Knicks
2h00 Pelicans – Rockets
2h30 Timberwolves – Spurs
4h00 Jazz – Kings
4h30 Mavericks – Suns
4h30 Nuggets – Clippers
Vendredi 19 octobre 2018
2h00 Bulls – 76ers
2h00 Heat – Wizards
4h30 Lakers – Trail Blazers

 

Kawhi Leonard retrouvera les Spurs à l’AT&T Center début janvier – NBC Sports

Les journées spéciales

Cinq affiches vous attendent pour le Christmas Day avec notamment un Thunder-Rockets et un Warriors vs Lakers. Si ce ne sont pas de beaux cadeaux ça !

Pour le Martin Luther King Day, ce sont pas moins de 11 rencontres qui seront au programme. Le MLK se déroulera sur la journée du 21 janvier 2019 et se prolongera dans la nuit. Vous pourrez y retrouver la revanche du Warriors-Lakers de Noël. Quant aux Cavaliers -sans Lebron faut-il encore le rappeler- ils affronteront les Bulls.

Le NBA London Game 2019 aura lieu le 17 janvier. Il opposera les Wizards de Washington aux Knicks de New York. Et puis Londres… ce n’est pas si loin pour voir de la NBA.

Reste encore à savoir dans quelle franchise jouera Jimmy Butler cette saison – BasketSession

Le top du top

Ce n’est pas pour maintenant c’est sûr, mais on peut déjà se préparer. Si quelques joueurs sont déjà All-Star, qui verrons nous lors du All-Star Game ? Quel rookie recevra le titre de MVP du Rising Stars Challenge, qui remportera le spectaculaire -ou pas- concours de dunks ? Ou bien encore… qui pour succéder à Devin Booker au fameux concours de tirs à trois points ? Réponse du 15 au 17 février 2019.

Pour les playoffs, vous en avez l’habitude, ils commenceront mi-avril pour des Finals en mai et juin. Mais avant de parler de la fin, profitons déjà du début.

Avec un programme comme celui-ci, difficile de résister aux longues nuits blanches. Et si vous saviez que Lebron James retrouvera la Quicken Loans Arena des Cavaliers le 21 novembre en tant que Lakers, si vous saviez que Tony Parker reviendra le 14 janvier à l’AT&T Center sous les couleurs de Charlotte… Mais si vous saviez !

Sophie Clapier

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *