Nous suivre

Actualités

NBA Preview : Bulls, Hawks, Knicks, la jeunesse au pouvoir ?

Avatar

Publié

le

NBA Preview

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. On reste à l’Est avec 3 équipes qui vont vouloir développer leurs jeunes joueurs cette saison.

Chicago Bulls

NBA Preview

Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr, solide duo dans la raquette des Bulls – NBA

Pronostic en fin de saison : 10èmes à l’Est.

Départs : Robin Lopez, Cameron Payne, Antonio Blakeney.

Arrivées : Coby White (Draft), Daniel Gafford (Draft), Thaddeus Young, Tomáš Satoranský, Luke Kornet.

L’été s’est bien passé à Chicago : pas de départs majeurs, les prometteurs Coby White et Daniel Gafford draftés, et les arrivées des expérimentés Thaddeus Young et Tomáš Satoranský qui vont encadrer la jeunesse déjà présente. Le trio LaVine-Markkanen-Carter Jr va pouvoir continuer sa progression, bien entourés par le 3&D Otto Porter sur les ailes, et par Tomáš Satoranský à la mène.

Derrière le Tchèque, la rotation est complète au poste 1 avec Kris Dunn et Coby White qui se partageront les minutes. Denzel Valentine, Thaddeus Young, Cristiano Felicio, Luke Kornet et Daniel Gafford se partageront les minutes sur les autres postes.

C’est donc une équipe d’avenir que nous verrons à l’œuvre cette saison, avec de nombreux jeunes prometteurs. Le seul problème que l’on peut entrevoir pour le futur, c’est qu’il n’y a pas de franchise player désigné : qui de Zach LaVine, Lauri Markkannen ou Wendell Carter Jr sera LE joueur qui guidera les Bulls vers les Playoffs dans les prochaines années ? LaVine semble peut-être déjà atteindre un certain plafond, Markkannen a plus un profil de super lieutenant et Wendell Carter Jr est encore trop jeune pour affirmer quoi que ce soit. C’est donc une saison décisive pour le trio, et l’on a hâte de voir qui prendra les rênes.

Pour cette année les Playoffs semblent un peu justes à atteindre, mais les Bulls seront sans aucun doute dans la course pendant la saison !

NBA Preview

Le 5 majeur : Tomáš Satoranský – Zach LaVine – Otto Porter – Lauri Markkanen – Wendell Carter Jr

La rotation sur le banc : Coby White – Kris Dunn – Denzel Valentine – Thaddeus Young – Cristiano Felicio

Une intersaison intelligente, deux rookies prometteurs, un trio de jeunes joueurs encore en progression : l’effectif des Bulls commence à avoir de l’allure, après quelques saisons à végéter en bas de tableau. Si les Playoffs semblent encore un peu loin, il est clair que Chicago jouera quand-même crânement sa chance cette saison et pourrait jouer les troubles-fêtes en fin de saison.


Atlanta Hawks

NBA Preview

Collins-Young-Huerter futur « Big Three » des Hawks ? – Jason Getz-USA TODAY Sports

Pronostic en fin de saison : 11èmes à l’Est.

Départs : Kent Bazemore, Taurean Prince, Miles Plumlee, Omari Spellman, Justin Anderson, Jaylen Adams, Jordan Sibert, Daniel Hamilton, Tyler Dorsey, B.J. Johnson, Alex Poythress, Isaac Humphries, Dewayne Dedmon, Deyonta Davis.

Arrivées : Cam Reddish (Draft), De’Andre Hunter (Draft), Bruno Fernando (Draft), Evan Turner, Jabari Parker, Chandler Parsons, Allen Crabbe, Damian Jones, Charlie Brown, Brandon Goodwin, Ray Spalding.

On le voit ci-dessus, ça a bougé à Atlanta et seulement 6 joueurs de l’an dernier sont restés à bord : parmi eux, Trae Young, John Collins et Kevin Huerter sont l’avenir de la franchise et forment un trio prometteur. Alex Len et DeAndre Bembry sont des joueurs solides qui ont apporté l’an dernier, tout comme l’inépuisable Vince Carter. La légende a rempilé pour une 22ème saison dans l’élite, impressionnant !

Bazemore, Prince, Plumlee, Spellman et d’autres sont partis, pour laisser place à de la jeunesse encore : Cam Reddish, en provenance de Duke, a dégringolé dans la Draft et s’est retrouvé à Atlanta, tout comme le prometteur DeAndre Hunter et l’Angolais Bruno Fernando.

Pour accompagner tous ces jeunes, Atlanta a récupéré les contrats pourris de Chandler Parsons, Evan Turner et Allen Crabbe, et a tenté le pari Jabari Parker. L’objectif est de viser le moyen terme et l’intersaison 2020, où les Hawks auront seulement 33 millions de dollars de contrats garantis avec 6 joueurs d’avenir déjà sous le bras (et sans doute un ou deux autres via la Draft 2020). La gestion des Hawks est pour l’instant sans faute sur le papier, mais aussi sur le terrain où la mentalité affichée l’an dernier était parfaite.

NBA Preview

Le 5 majeur : Trae Young – Kevin Huerter – DeAndre Hunter – John Collins – Alex Len

La rotation sur le banc : Evan Turner – Allen Crabbe – Cam Reddish– Vince Carter – Jabari Parker – Bruno Fernando

Un 5 majeur au potentiel prometteur, et un banc avec de l’expérience pour encadrer tout ce petit monde. Pas de Playoffs pour Atlanta cette année, mais une reconstruction qui est alléchante sur le papier. Si DeAndre Hunter et Cam Reddish confirment qu’ils ont le potentiel pour aller loin, ça sent tout bon pour les Hawks ! Le management sait ce qu’il fait et l’équipe attaque cette saison comme peut-être la dernière année de transition avant de passer aux choses sérieuses.


New-York Knicks

NBA Preview

On surveillera Barrett, Randle, Robinson et on espère que notre frenchie Ntilikina passera une meilleure saison… à New-York ou ailleurs. – Clutchpoints

Pronostic en fin de saison : 12èmes à l’Est.

Départs : DeAndre Jordan, Wesley Matthews, Enes Kanter, Mario Hezonja, Emmanuel Mudiay, Lance Thomas, Kyle Guy, Luke Kornet, Noah Vonleh.

Arrivées : R.J. Barrett (Draft), Julius Randle, Taj Gibson, Bobby Portis, Wayne Ellington, Elfrid Payton, Marcus Morris, Reggie Bullock, Ignas Brazdeikis.

Potentiellement une des équipes qui a le plus de potentiel à exploiter cette saison, et forcément du même coup une des équipes qui sera la plus inexpérimentée. Si la déception de ne pas avoir su attirer des gros free agents cet été est normale, les Knicks ont su se reprendre en réalisant une intersaison intelligente, avec la signature de nombreux agents libres sur des contrats courts et pas trop chers. En tête de liste Julius Randle, qui reste sur une très belle saison avec les Pelicans et qui apportera ses qualités offensives au poste 4, mais aussi Gibson, Portis, Ellington ou Marcus Morris.

Ces joueurs vont apporter de l’expérience à un 5 majeur qui reste assez jeune et où Julius Randle (24 ans) fait figure de daron : Dennis Smith Jr. (21 ans), R.J. Barrett (19 ans), Kevin Knox (20 ans) et Mitchell Robinson (21 ans) sont encore des enfants, sans compter Alonzo Trier, Frank Ntilikina ou encore Elfrid Payton.

D’ailleurs, ces deux derniers vont être en concurrence pour le poste de meneur remplaçant, et notre Frenchie pourrait encore passer une saison compliquée à moins qu’il reste sur le niveau qu’il a montré avec la France à la dernière Coupe du monde. En tout cas il y a du beau monde dans l’effectif New-Yorkais cette saison !

NBA Preview

Le 5 majeur : Dennis Smith Jr – R.J. Barrett – Kevin Knox – Julius Randle – Mitchell Robinson

La rotation sur le banc : Elfrid Payton – Alonzo Trier – Reggie Bullock – Frank Ntilikina – Wayne Ellington – Taj Gibson – Marcus Morris – Bobby Portis

Intéressante sur le papier, cette équipe de New-York a de la qualité mais ne jouera pas les Playoffs cette année pour deux raisons : d’abord à cause de son manque de qualité défensive, notamment dans le 5 majeur, et l’on peut affirmer qu’on verra rarement des matchs à moins de 100 points pour les adversaires des Knicks. Ensuite, et c’est finalement la cause du point que nous venons d’évoquer, l’effectif est très jeune et manquera d’expérience. Tant pis, ça n’est que partie remise, et on prédit un futur intéressant au Madison Square Garden sur les prochaines années.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Pronostics

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Melbourne Storm

Nico

Publié

le

Par

NRL notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons - Melbourne Storm
Dicodusport

NRL – Les Dragons reçoivent le Storm en clôture de la 20ème et dernière journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

St. George Illawarra Dragons – Melbourne Storm : Dimanche 27 septembre, 8h05

Les Dragons de St George finissent cette saison en roue libre et alignent une équipe remaniée pour ce dernier match avec notamment une charnière un peu expérimentale. Le Storm, assuré de finir deuxième, fait reposer tous ses titulaires sauf ceux qui ont besoin de jouer car ils reviennent de blessure ou de suspension comme Welch, Papenhuyzen et Brandon Smith. Dur de prédire ce match qui a finalement très peu d’importance pour les deux équipes. Si les Dragons montrent leur bon visage, cela devrait être suffisant face à un Storm très diminué. On part sur une victoire des Dragons.

Dimanche 27 septembre, 8h05
1 N 2
St. George Illawarra Dragons – Melbourne Storm
1.80 25 2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Valentino Rossi poursuit en Moto GP en 2021

Nico

Publié

le

Par

Valentino Rossi Moto GP 2020
Moto GP

Depuis plusieurs mois, Valentino Rossi faisait durer le suspense sur son avenir en Moto GP après que Yahama a décidé de promouvoir Fabio Quartararo. 

Le jeune pilote français a été promu pilote usine en début de saison et depuis, le septuple champion du monde se posait des questions sur son avenir, reportant sa décision suite à la crise sanitaire. Après la troisième séance d’essai du Grand Prix de Catalogne, Petronas a mis fin au suspense en officialisant l’arrivée de Valentino Rossi pour la saison 2021. Le pilote italien de bientôt 42 ans prend donc la place de Fabio Quartararo dans l’équipe satellite de Yamaha et fait durer le plaisir une saison de plus. Après sept courses cette saison, Valentino Rossi occupe la 9ème place du classement général avec 58 points.

Dicodusport


Lire la suite

Imola 2020

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : nos favoris

Avatar

Publié

le

Par

Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : nos favoris
FFC

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce dimanche se déroule la course en ligne hommes des Mondiaux (258 km). Nos deux favoris pour la course.

Notre favori : Wout van Aert

Vice-champion du monde du chrono vendredi, Wout van Aert s’avance comme le vrai favori de la course en ligne. On l’a vu durant le Tour, il n’a pas peur des jours de course à 5 000 mètres de dénivelé positif. Surtout, il sera très bien entouré, avec la présence, entre autres, de Tiesj Benoot, Greg Van Avermaet et Oliver Naesen. C’est NOTRE favori.

Championnats du monde (Course en ligne H) – Dimanche 27 septembre 1
Wout van Aert
4.50


Notre coup à tenter : Julian Alaphilippe

Sur un tel parcours, Julian Alaphilippe devrait faire figure de grand favori. Oui mais voilà, le Français est en forme, sans avoir des jambes exceptionnelles. Vainqueur d’une étape sur le Tour, il a ensuite beaucoup tenté, sans parvenir à faire les différences qu’il est capable de faire lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. Néanmoins, les Mondiaux restent un objectif important pour lui. S’il est en cannes, il sera forcément dans le jeu.

Championnats du monde (Course en ligne H) – Dimanche 27 septembre 1
Julian Alaphilippe
6.50

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] Tony Yoka détruit Johann Duhaupas en moins de 2 minutes

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Le combat était très attendu, il aura finalement duré seulement 1 minute et 18 secondes. Le temps pour Tony Yoka de mettre KO son adversaire.

Le champion olympique 2016 a été très agressif dès les premières secondes et a envoyé à deux reprises Johann Duhaupas au sol, poussant l’arbitre à mettre un terme au combat dès le premier round.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Betis Séville – Real Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Liga : notre pronostic pour Betis Séville - Real Madrid
Twitter Villarreal

LIGA – Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Betis Séville pour le compte de la 3ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Betis Séville – Real Madrid : Samedi 26 septembre, 21h00

Le Betis et Nabil Fekir ont bien repris avec deux victoires lors des deux premières journées. Le Français a été très bon face à Valladolid et s’affirme un peu plus comme un cadre de cette équipe. Le Real a été tenu en échec pour sa reprise par la Sociedad. Si les hommes de Zizou ont dominé le match, ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Déjà deux points perdus pour le champion en titre qui doit rectifier le tir. Victoire du Real Madrid à 1,83.

Samedi 26 septembre, 21h00
1 N 2
Betis Séville – Real Madrid
4.25 3.95 1.83

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NRL notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons - Melbourne Storm NRL notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons - Melbourne Storm
PronosticsIl y a 58 minutes

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Melbourne Storm

NRL - Les Dragons reçoivent le Storm en clôture de la 20ème et dernière journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Valentino Rossi Moto GP 2020 Valentino Rossi Moto GP 2020
MotoIl y a 1 heure

Valentino Rossi poursuit en Moto GP en 2021

Depuis plusieurs mois, Valentino Rossi faisait durer le suspense sur son avenir en Moto GP après que Yahama a décidé...

Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : nos favoris Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : nos favoris
Imola 2020Il y a 5 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : nos favoris

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce dimanche se déroule la course en ligne hommes des Mondiaux (258...

BoxeIl y a 5 heures

[Vidéo] Tony Yoka détruit Johann Duhaupas en moins de 2 minutes

Le combat était très attendu, il aura finalement duré seulement 1 minute et 18 secondes. Le temps pour Tony Yoka...

Football - Liga : notre pronostic pour Betis Séville - Real Madrid Football - Liga : notre pronostic pour Betis Séville - Real Madrid
FootballIl y a 7 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Betis Séville – Real Madrid

LIGA - Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Betis Séville pour le compte de la 3ème journée...

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon - Leicester Tigers Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon - Leicester Tigers
PronosticsIl y a 7 heures

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon – Leicester Tigers

CHALLENGE CUP - DEMI-FINALES - Le RC Toulon reçoit les Tigers de Leicester dans le dernier carré de la Challenge...

Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne hommes Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne hommes
Imola 2020Il y a 18 heures

Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne hommes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Ce dimanche se déroule la course en ligne hommes des Mondiaux...

Football - Serie A : notre pronostic pour Inter Milan - Fiorentina Football - Serie A : notre pronostic pour Inter Milan - Fiorentina
FootballIl y a 18 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Inter Milan – Fiorentina

SERIE A - L'Inter Milan affronte la Fiorentina pour le compte de la 2ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Roland-Garros 2020Il y a 19 heures

Roland-Garros 2020 : le bilan de la dernière journée de qualifications

Dans cette quatrième journée des qualifications, les surprises ont été nombreuses et seul un Français a pu se qualifier pour...

Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes : la liste des engagées Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes : la liste des engagées
Imola 2020Il y a 19 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne femmes : la liste des engagées

CHAMPIONNATS DU MONDE - IMOLA 2020 – Découvrez la startlist complète de la course en ligne femmes des Mondiaux d'Imola...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés