Nous suivre

Actualités

NBA Preview : Bulls, Hawks, Knicks, la jeunesse au pouvoir ?

Avatar

Publié

le

NBA Preview

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. On reste à l’Est avec 3 équipes qui vont vouloir développer leurs jeunes joueurs cette saison.

Chicago Bulls

NBA Preview

Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr, solide duo dans la raquette des Bulls – NBA

Pronostic en fin de saison : 10èmes à l’Est.

Départs : Robin Lopez, Cameron Payne, Antonio Blakeney.

Arrivées : Coby White (Draft), Daniel Gafford (Draft), Thaddeus Young, Tomáš Satoranský, Luke Kornet.

L’été s’est bien passé à Chicago : pas de départs majeurs, les prometteurs Coby White et Daniel Gafford draftés, et les arrivées des expérimentés Thaddeus Young et Tomáš Satoranský qui vont encadrer la jeunesse déjà présente. Le trio LaVine-Markkanen-Carter Jr va pouvoir continuer sa progression, bien entourés par le 3&D Otto Porter sur les ailes, et par Tomáš Satoranský à la mène.

Derrière le Tchèque, la rotation est complète au poste 1 avec Kris Dunn et Coby White qui se partageront les minutes. Denzel Valentine, Thaddeus Young, Cristiano Felicio, Luke Kornet et Daniel Gafford se partageront les minutes sur les autres postes.

C’est donc une équipe d’avenir que nous verrons à l’œuvre cette saison, avec de nombreux jeunes prometteurs. Le seul problème que l’on peut entrevoir pour le futur, c’est qu’il n’y a pas de franchise player désigné : qui de Zach LaVine, Lauri Markkannen ou Wendell Carter Jr sera LE joueur qui guidera les Bulls vers les Playoffs dans les prochaines années ? LaVine semble peut-être déjà atteindre un certain plafond, Markkannen a plus un profil de super lieutenant et Wendell Carter Jr est encore trop jeune pour affirmer quoi que ce soit. C’est donc une saison décisive pour le trio, et l’on a hâte de voir qui prendra les rênes.

Pour cette année les Playoffs semblent un peu justes à atteindre, mais les Bulls seront sans aucun doute dans la course pendant la saison !

NBA Preview

Le 5 majeur : Tomáš Satoranský – Zach LaVine – Otto Porter – Lauri Markkanen – Wendell Carter Jr

La rotation sur le banc : Coby White – Kris Dunn – Denzel Valentine – Thaddeus Young – Cristiano Felicio

Une intersaison intelligente, deux rookies prometteurs, un trio de jeunes joueurs encore en progression : l’effectif des Bulls commence à avoir de l’allure, après quelques saisons à végéter en bas de tableau. Si les Playoffs semblent encore un peu loin, il est clair que Chicago jouera quand-même crânement sa chance cette saison et pourrait jouer les troubles-fêtes en fin de saison.


Atlanta Hawks

NBA Preview

Collins-Young-Huerter futur « Big Three » des Hawks ? – Jason Getz-USA TODAY Sports

Pronostic en fin de saison : 11èmes à l’Est.

Départs : Kent Bazemore, Taurean Prince, Miles Plumlee, Omari Spellman, Justin Anderson, Jaylen Adams, Jordan Sibert, Daniel Hamilton, Tyler Dorsey, B.J. Johnson, Alex Poythress, Isaac Humphries, Dewayne Dedmon, Deyonta Davis.

Arrivées : Cam Reddish (Draft), De’Andre Hunter (Draft), Bruno Fernando (Draft), Evan Turner, Jabari Parker, Chandler Parsons, Allen Crabbe, Damian Jones, Charlie Brown, Brandon Goodwin, Ray Spalding.

On le voit ci-dessus, ça a bougé à Atlanta et seulement 6 joueurs de l’an dernier sont restés à bord : parmi eux, Trae Young, John Collins et Kevin Huerter sont l’avenir de la franchise et forment un trio prometteur. Alex Len et DeAndre Bembry sont des joueurs solides qui ont apporté l’an dernier, tout comme l’inépuisable Vince Carter. La légende a rempilé pour une 22ème saison dans l’élite, impressionnant !

Bazemore, Prince, Plumlee, Spellman et d’autres sont partis, pour laisser place à de la jeunesse encore : Cam Reddish, en provenance de Duke, a dégringolé dans la Draft et s’est retrouvé à Atlanta, tout comme le prometteur DeAndre Hunter et l’Angolais Bruno Fernando.

Pour accompagner tous ces jeunes, Atlanta a récupéré les contrats pourris de Chandler Parsons, Evan Turner et Allen Crabbe, et a tenté le pari Jabari Parker. L’objectif est de viser le moyen terme et l’intersaison 2020, où les Hawks auront seulement 33 millions de dollars de contrats garantis avec 6 joueurs d’avenir déjà sous le bras (et sans doute un ou deux autres via la Draft 2020). La gestion des Hawks est pour l’instant sans faute sur le papier, mais aussi sur le terrain où la mentalité affichée l’an dernier était parfaite.

NBA Preview

Le 5 majeur : Trae Young – Kevin Huerter – DeAndre Hunter – John Collins – Alex Len

La rotation sur le banc : Evan Turner – Allen Crabbe – Cam Reddish– Vince Carter – Jabari Parker – Bruno Fernando

Un 5 majeur au potentiel prometteur, et un banc avec de l’expérience pour encadrer tout ce petit monde. Pas de Playoffs pour Atlanta cette année, mais une reconstruction qui est alléchante sur le papier. Si DeAndre Hunter et Cam Reddish confirment qu’ils ont le potentiel pour aller loin, ça sent tout bon pour les Hawks ! Le management sait ce qu’il fait et l’équipe attaque cette saison comme peut-être la dernière année de transition avant de passer aux choses sérieuses.


New-York Knicks

NBA Preview

On surveillera Barrett, Randle, Robinson et on espère que notre frenchie Ntilikina passera une meilleure saison… à New-York ou ailleurs. – Clutchpoints

Pronostic en fin de saison : 12èmes à l’Est.

Départs : DeAndre Jordan, Wesley Matthews, Enes Kanter, Mario Hezonja, Emmanuel Mudiay, Lance Thomas, Kyle Guy, Luke Kornet, Noah Vonleh.

Arrivées : R.J. Barrett (Draft), Julius Randle, Taj Gibson, Bobby Portis, Wayne Ellington, Elfrid Payton, Marcus Morris, Reggie Bullock, Ignas Brazdeikis.

Potentiellement une des équipes qui a le plus de potentiel à exploiter cette saison, et forcément du même coup une des équipes qui sera la plus inexpérimentée. Si la déception de ne pas avoir su attirer des gros free agents cet été est normale, les Knicks ont su se reprendre en réalisant une intersaison intelligente, avec la signature de nombreux agents libres sur des contrats courts et pas trop chers. En tête de liste Julius Randle, qui reste sur une très belle saison avec les Pelicans et qui apportera ses qualités offensives au poste 4, mais aussi Gibson, Portis, Ellington ou Marcus Morris.

Ces joueurs vont apporter de l’expérience à un 5 majeur qui reste assez jeune et où Julius Randle (24 ans) fait figure de daron : Dennis Smith Jr. (21 ans), R.J. Barrett (19 ans), Kevin Knox (20 ans) et Mitchell Robinson (21 ans) sont encore des enfants, sans compter Alonzo Trier, Frank Ntilikina ou encore Elfrid Payton.

D’ailleurs, ces deux derniers vont être en concurrence pour le poste de meneur remplaçant, et notre Frenchie pourrait encore passer une saison compliquée à moins qu’il reste sur le niveau qu’il a montré avec la France à la dernière Coupe du monde. En tout cas il y a du beau monde dans l’effectif New-Yorkais cette saison !

NBA Preview

Le 5 majeur : Dennis Smith Jr – R.J. Barrett – Kevin Knox – Julius Randle – Mitchell Robinson

La rotation sur le banc : Elfrid Payton – Alonzo Trier – Reggie Bullock – Frank Ntilikina – Wayne Ellington – Taj Gibson – Marcus Morris – Bobby Portis

Intéressante sur le papier, cette équipe de New-York a de la qualité mais ne jouera pas les Playoffs cette année pour deux raisons : d’abord à cause de son manque de qualité défensive, notamment dans le 5 majeur, et l’on peut affirmer qu’on verra rarement des matchs à moins de 100 points pour les adversaires des Knicks. Ensuite, et c’est finalement la cause du point que nous venons d’évoquer, l’effectif est très jeune et manquera d’expérience. Tant pis, ça n’est que partie remise, et on prédit un futur intéressant au Madison Square Garden sur les prochaines années.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Décès de Niels De Vriendt, jeune coureur cycliste belge

Nico

Publié

le

Par

DR/Twitter cycling vlaanderen

Terrible nouvelle suite à la première course cycliste en Belgique avec quelques coureurs professionnels ce samedi. Le jeune Niels De Vriendt est décédé.

C’est à l’occasion d’une course sans enjeu mais avec plusieurs coureurs professionnels au départ, comme Sep Vanmarcke, que le drame est survenu. Alors que la course n’avait commencé que depuis quelques minutes, le jeune Niels De Vriendt a fait un malaise cardiaque après 13 km de course. Les secours ont tenté de le réanimer. De Vriendt a ensuite été transporté à l’hôpital. Quelques minutes plus tard, on apprenait finalement la tragique nouvelle de sa disparition. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Manly Sea Eagles – Newcastle Knights

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Newcastle Knights affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 8ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Manly Sea Eagles – Newcastle Knights : Dimanche 5 juillet, 08h05

Les Sea Eagles, lourdement battus la semaine passée, seront toujours privés de Tom Trbojevic pour cette rencontre et on sait à quel point c’est beaucoup plus compliqué pour cette équipe sans leur arrière star. Mose Sulli fait lui son retour au centre et apportera une solution supplémentaire dans la ligne arrière de Manly.

Newcastle a été douché la semaine passée par une belle équipe des Cowboys et voudra se relancer. Mitch Barnett n’est toujours pas là mais Bradman Best, écarté la semaine passée, est bien de retour au centre. Même si Manly est une équipe accrocheuse, sans Tom Trbojevic, Newcastle semble avoir un peu plus de talent et d’options en attaque. Victoire des Knights.

Dimanche 5 juillet, 08h05
1 N 2
Manly Sea Eagles – Newcastle Knights
2.20 22 1.75

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France virtuel : Ryan Gibbons (NTT) remporte la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

CYCLISME – Ryan Gibbons (NTT) a enlevé ce samedi la 1ère étape étape du Tour de France virtuel. Le Sud-Africain s’est imposé au sprint, après 36,4 km de course virtuelle.

Champion d’Afrique du Sud sur route, Ryan Gibbons (NTT) a donc remporté la 1ère étape du TDF virtuel ce samedi. Il a notamment réglé au sprint des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Greg Van Avermaet (CCC).

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la Britannique April Tacey (19 ans) avait remporté la première étape chez les dames.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – AS Rome

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Serie A – Naples affronte l’AS Rome pour le compte de la 30ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Naples – AS Rome : Dimanche 5 juillet, 21h45

Naples reste sur une défaite face à la belle équipe de l’Atalanta, mais sa reprise est plutôt réussie malgré tout. Le club ne pointe plus qu’à 3 longueurs de son adversaire de dimanche. L’AS Roma reste sur deux revers de rang sans marquer le moindre but et avec un contenu très pauvre à chaque fois. Avec une victoire, Naples reviendrait à hauteur des Romains et on ne les voit pas laisser passer une si belle occasion. Victoire de Naples.

Dimanche 5 juillet, 21h45
1 N 2
Naples – AS Rome
2.05 3.75 3.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Sky Sports

FORMULE 1 – Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d’Autriche. Il devance le sextuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes). Ferrari a encore souffert, avec notamment l’élimination de Sebastian Vettel en Q2 ! 

12ème pole position pour Valtteri Bottas ! Le Finlandais a dominé les qualifications du (premier) Grand Prix d’Autriche de la saison ce samedi. Après les trois séances d’essais libres durant lesquelles Lewis Hamilton aura survolé les débats, Bottas s’est montré solide pour décrocher le meilleur temps en Q3 (1:02.939). Hamilton, deuxième, peut néanmoins envisager la victoire, tant le Britannique a montré qu’il était à l’aise sur le circuit de Spielberg. Max Verstappen (Red Bull) partira troisième, devant Lando Norris (McLaren).

Ferrari en plein cauchemar

Mais qu’est-il arrivé à Ferrari. Sur le Red Bull Racing, la Scuderia a souffert ce samedi. Comme depuis le début de ce week-end autrichien en fin de compte. En difficulté dans les virages, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pas pesé. Le Monégasque sauve les meubles (7ème) tandis que l’Allemand a été sorti en Q2 (11ème). Déjà un premier affront pour l’écurie italienne, qui risque encore de souffrir dimanche lors de la course.

Côté Français, pas de miracle pour le moment. Tous les trois ont été éliminés en Q2. Pierre Gasly (AlphaTauri) est 12ème. Esteban Ocon (Renault) partira de la 14ème place, juste devant Romain Grosjean (Haas). Départ de la course dimanche, à 15h10 !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 6 heures

Décès de Niels De Vriendt, jeune coureur cycliste belge

Terrible nouvelle suite à la première course cycliste en Belgique avec quelques coureurs professionnels ce samedi. Le jeune Niels De...

PronosticsIl y a 7 heures

NRL : notre pronostic pour Manly Sea Eagles – Newcastle Knights

NRL - Les Newcastle Knights affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 8ème journée. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 7 heures

Tour de France virtuel : Ryan Gibbons (NTT) remporte la 1ère étape

CYCLISME - Ryan Gibbons (NTT) a enlevé ce samedi la 1ère étape étape du Tour de France virtuel. Le Sud-Africain...

FootballIl y a 8 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – AS Rome

Serie A - Naples affronte l'AS Rome pour le compte de la 30ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 8 heures

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas en pole position

FORMULE 1 - Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d'Autriche. Il...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

PRO D2 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Grand Stade : la FFR condamnée à payer plus de 3 millions d’euros

RUGBY - Selon nos confrères du Monde, la Fédération Française de Rugby a été condamnée à payer plus de 3...

CyclismeIl y a 14 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Arnaud Démare s’imposait au milieu du chaos à Vittel

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 14 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Lazio Rome – Milan AC

Serie A - Le Milan AC se rend sur la pelouse de la Lazio Rome pour le compte de la...

Rugby à XVIl y a 15 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Stuart Hogg

RUGBY - (Re)découvrez en vidéo les plus beaux exploits de Stuart Hogg, la pile électrique des lignes arrières du XV...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés