Nous suivre

Actualités

NBA Preview : Hawks, Knicks, Bulls, Magic : les bas-fonds de la Conférence Est

Avatar

Publié

le

NBA

Alors que le 17 octobre approche, date du début de la saison NBA, nous allons nous intéresser successivement aux 30 équipes qui seront sur les parquets cette année. Pour commencer, focus sur les 4 équipes à l’Est qui n’auront aucune chance d’être en playoffs en fin de saison.

Atlanta Hawks :

Trae Young et John Collins – NBA.com

Sans doute l’équipe la plus faible en NBA cette saison, et de loin. L’objectif étant clairement de développer des jeunes et de « tanker » pour récupérer un choix de draft très haut. Il ne faudra pas s’attendre à une saison incroyable pour le rookie Trae Young, que certains considèrent comme le futur Steph Curry mais qui devrait tourner cette saison à des pourcentages irréguliers au shoot.

John Collins, Jeremy Lin et Kent Bazemore devraient être les autres joueurs capables de bien scorer dans cette équipe, mais rien de fou quand on voit le reste de l’effectif. Peu importe, l’objectif n’est pas de gagner cette année pour les Hawks, mais de former leurs deux pépites Young et Collins pour reconstruire la franchise.

New-York Knicks :

NBA

Franck Ntilikina va-t-il enfin s’imposer aux Knicks ? – NBA.com

Sur le papier l’effectif des Knicks n’est pas mauvais. Mais la blessure pour une bonne partie de la saison de Kristaps Porzingis, leur franchise-player, les empêche clairement d’avoir l’ambition d’atteindre les playoffs cette année. Alors que faire ? Développer les joueurs qui compteront dans cette équipe à l’avenir comme Franck Ntilikina, Kevin Knox ou Tim Hardaway Jr, et se débarrasser des contrats pourris de Joakim Noah, Enes Kanter et Courtney Lee.

L’objectif : arriver à l’intersaison 2019 avec un choix 5-10 à la Draft et faire de la place pour accueillir deux grands joueurs dans sa masse salariale, comme Jimmy Butler ou Demarcus Cousins par exemple. Non, gagner n’est donc pas l’objectif là non plus.

Chicago Bulls :

Le trio qui pourra sauver les Bulls cette saison ? – NBA.com

Les Bulls, c’est encore une équipe fourre-tout : d’abord, mettez des jeunes joueurs prometteurs comme Lauri Markkanen, Wendell Carter Junior ou encore Kris Dunn. Ensuite, rajoutez des garçons dont on a encore un doute sur leur capacité à tirer leur équipe vers le haut, mais qui ont pourtant les plus gros salaires à Chicago : Zach LaVine, Jabari Parker et Robin Lopez.

Mélangez enfin avec des joueurs de fond de tableau comme Omer Asik ou Cristiano Felicio qui mangent 20 millions d’euros à eux deux. Rajoutez un petit bout de Justin Holiday, une pincée de Cameron Payne et un gros Bobby Portis, et vous avez une équipe moyenne qui terminera sans aucun doute dans les profondeurs du classement.

Orlando Magic :

NBA

Vucevic ou Fournier, qui partira en premier ? – Kim Klement-USA TODAY Sports

Parmi ces 4 équipes, c’est peut-être celle qui est la plus forte sur le papier : Nikola Vucevic, Evan Fournier, Aaron Gordon, ça forme déjà une équipe sympa non ? Sauf que l’an dernier, déjà avec ces 3 là, le Magic avait gagné seulement 25 matchs et fini avant-dernier à l’Est. Sauf que les deux premiers cités sont susceptibles d’être transférés. Sauf qu’il n’y a aucun meneur de qualité dans cette équipe, et un banc très peu fourni en bon joueurs.

Alors qu’attendre d’Orlando cette année ? Qu’ils dégraissent la masse salariale, en transférant Mozgov et en obtenant une bonne contrepartie pour Vucevic avant qu’il soit en fin de contrat. Et qu’ils finissent la saison en mode tanking, tout en donnant des minutes voire une place de titulaire à Mo Bamba et Jonathan Isaac. Objectif loterie de la Draft NBA !

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Pronostics

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
AFP

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 – Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les Champs-Élysées pour la 21ème étape. Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Caleb Ewan

Vainqueur à Paris l’année dernière, le sprinteur australien a été dans le dur ces derniers jours mais s’est accroché pour aller chercher un deuxième succès sur les Champs-Élysées. Il a montré qu’il était le plus rapide quand il était bien placé sur ce Tour de France 2020.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Caleb Ewan
3.80

 

Notre coup à tenter : Wout Van Aert

Très impressionnant sur le contre-la-montre, le Belge est encore très en forme sur cette fin de Grande Boucle. S’il n’est peut-être pas le plus rapide, il peut remporter ce sprint sur la fraîcheur.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Wout Van Aert
6.25

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Dicodusport

RUGBY – Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez le programme et les résultats.

– QUARTS DE FINALE –

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
LEINSTER 17 – 25 SARACENS
ASM CLERMONT 27 – 36 RACING 92
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020
STADE TOULOUSAIN 13H30
France 2
ULSTER
EXETER CHIEFS 18H30
beIN SPORTS 3
NORTHAMPTON

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
EPCR

CHAMPIONS CUP – QUARTS DE FINALE – Sans trembler, le Racing 92 s’est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les Franciliens accueilleront les Saracens dans une semaine pour le compte des demi-finales.

Incisifs dès les premières minutes de jeu, les Racingmen marquaient rapidement les Jaunards au fer rouge. Bien décalé sur son aile, Louis Dupichot marquait en coin (0-5, 2′). Indisciplinés, les Auvergnats étaient punis à deux reprises en l’espace de quatre minutes par la botte de Teddy Iribaren (0-11, 11′).

Premier scoreur, Louis Dupichot, blessé au genou, devait céder sa place à François Trinh-Duc (21′). Moment choisi par l’ASM pour marquer l’essai du sursaut, grâce à Etienne Falgoux (5-11, 22′). Iribaren (28′ et 34′) et Lopez (30′) étaient efficaces face aux perches, avant que l’entrant Trinh-Duc n’inscrive le second essai francilien (38′), sur une jolie inspiration et un rebond favorable. À la pause, le Racing 92 était logiquement devant (8-24) face à des Asémistes peu inspirés.

Le réveil tardif de Clermont

Déjà pénalisés à huit reprises durant le premier acte, les locaux s’enfonçaient au retour des vestiaires, avec six pénalités concédées entre la 40ème et la 60ème minute de jeu. Beaucoup trop pour exister à ce niveau. Teddy Iribaren (53′ et 57′) et Maxime Machenaud (63′) en profitaient pour alourdir la marque en faveur des Ciel et Blanc (8-33).

Malgré les essais de Wesley Fofana (59′), Kotaro Matsushima (69′), et de Damian Penaud (76′) sur un exploit personnel, la messe était dite. Le réveil trop tardif des Auvergnats permettait à des Racingmen bousculés mais sûrs de leur force de s’imposer (27-36). Les Franciliens refont le coup d’il y a deux ans en s’imposent au Michelin. Les Clermontois, eux, continuent de broyer du noir.

Dicodusport


Lire la suite

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

TOUR DE FRANCE 2020 – Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour 2020 (maillot blanc), après la 20ème étape de ce samedi.

COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇸🇮 TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES
84h26m33s
2. 🇪🇸 ENRIC MAS
MOVISTAR TEAM
à 6m07s
3. 🇫🇷 VALENTIN MADOUAS
GROUPAMA – FDJ
à 1h42m22s
4. 🇨🇴 DANIEL FELIPE MARTINEZ
EF PRO CYCLING
à 1h54m51s
5. 🇩🇪 LENNARD KÄMNA
BORA – HANSGROHE
à 2h14m33s
6. 🇨🇴 HAROLD TEJADA
ASTANA
à 2h36m41s
7. 🇩🇰 NIKLAS EG
TREK – SEGAFREDO
à 2h49m43s
8. 🇨🇭 MARC HIRSCHI
TEAM SUNW
à 2h51m29s
9. 🇺🇸 NEILSON POWLESS
EF PRO CYCLING
à 3h02m48s
10. 🇷🇺 PAVEL SIVAKOV
INEOS GRENADIERS
à 4h13m09s
11. 🇩🇰 CASPER PHILIP PEDERSEN
TEAM SUNWEB
à 4h22m38s
12. 🇫🇷 CYRIL BARTHE
B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM
à 4h27m07s
13. 🇳🇱 JORIS NIEUWENHUIS
TEAM SUNWEB
à 4h38m50s
14. 🇬🇧 CONOR SWIFT
ARKÉA – SAMSIC
à 4h39m21s
15. 🇫🇷 RÉMI CAVAGNA
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h57m16s
16. 🇫🇷 BENOIT COSNEFROY
AG2R LA MONDIALE
à 4h57m52s
17. 🇩🇰 KASPER ASGREEN
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h59m46s
18. 🇩🇰 MADS PEDERSEN
TREK – SEGAFREDO
à 5h11m09s
19. 🇫🇷 MATHIEU BURGAUDEAU
TOTAL DIRECT ÉNERGIE
à 5h24m13s
20. 🇫🇷 CLÉMENT RUSSO
ARKÉA – SAMSIC
à 5h28m45s

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Avatar

Publié

le

Par

Chryslène Caillaud / Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du 20 au 26 septembre. Qui succédera à Yastremska ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, le tournoi international de Strasbourg accueillera des joueuses en quête de repères sur terre. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Brady, Gorges, Kenin, Kontaveit, Putintseva, Riske, Sevastova, Saisai…

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Ka.Pliskova vs Stephens
Bertens vs Rybakina
Alexandrova vs Sabalenka
Anisimova vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Clara Burel débutera face à Kiki Bertens.

Alizé Cornet affrontera Polona Hercog.

Pour ses derniers Internationaux, Pauline Parmentier affrontera Magda Linette.

Diane Parry jouera sa qualification demain face à Ellen Perez.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
PronosticsIl y a 6 heures

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 - Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les...

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 9 heures

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

RUGBY - Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez...

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
Rugby à XVIl y a 10 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

CHAMPIONS CUP - QUARTS DE FINALE - Sans trembler, le Racing 92 s'est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les...

Tour de France 2020Il y a 11 heures

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT BLANC - Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour, qui se déroule du...

TennisIl y a 12 heures

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du...

Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement par points – Maillot vert

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT VERT - Découvrez dès maintenant le classement par points du Tour 2020.

Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : le classement général – Maillot jaune

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT JAUNE - Découvrez dès maintenant le classement général du Tour, qui se déroule du...

Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT À POIS - Découvrez le classement du meilleur grimpeur du Tour, qui se déroule...

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune ! Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune !
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s’empare du jaune !

TOUR DE FRANCE 2020 - Sensationnel Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le Slovène de 21 ans vient de remporter...

Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Chelsea reçoit Liverpool pour le premier choc du championnat anglais, dans le cadre de la 2ème journée....

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés