Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Stephen Curry et Miles Bridges élus joueurs de la semaine

Maxime Cazenave

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Suite à la première semaine de compétition, la NBA a dévoilé ce lundi soir les deux premiers joueurs de la semaine. A l’Ouest, Stephen Curry a repris ses bonnes habitudes en raflant de nouveau le trophée tandis qu’à l’Est, c’est Miles Bridges qui s’en empare suite à son début de saison exceptionnel avec Charlotte.

Conférence Ouest : Stephen Curry (Golden State Warriors)

Cette saison, les Warriors retrouvent des ambitions élevées après deux années compliquées. Histoire de marquer le coup, le chef Stephen Curry a décidé d’envoyer la sauce avant même que l’entrée ne soit servie. Au bout de trois rencontres, le double MVP a conduit sa franchise d’une main de maître afin d’afficher un bilan parfait (3V-0D). Pour la première au Staples Center face aux Lakers (121-114), il a su compenser sa maladresse (23,8 % au tir, 25 % derrière l’arc) en signant le huitième triple-double de sa carrière (21 points, 10 rebonds, 10 passes).

Malgré tout déçu par sa performance, il a alors retrouvé les standards qu’on lui connaît dès le match suivant en atomisant les Clippers (115-113) : 45 points à 64 % en global, 62 % derrière l’arc, 10 rebonds, et des paniers clutchs dans le money-time histoire d’annihiler la bande à Paul George. Pour boucler sa semaine de candidat MVP, il a alors terminé doucement en collant 27 points et 10 rebonds dans la victoire à Sacramento (119-107). Au final, la ligne statistique moyenne du Warrior est comme de coutume impressionnante : 31 points à 38,9 % à 3 points, 9 rebonds, 7 passes. Cela lui permet ainsi d’être nommé joueur de la semaine pour la 17e fois de sa carrière.

On se permet également une petite mention à Ja Morant. Si ce dernier n’a pas un bilan parfait avec les Grizzlies (2V-1D), son incroyable semaine à 35 points, 3,7 rebonds et 8 passes méritait une petite attention.

Conférence Est : Miles Bridges (Charlotte Hornets)

Charlotte est pour le moment la belle surprise de ce tout début de saison. Toujours invaincus au bout de trois rencontres, les Hornets n’ont pourtant pas eu un calendrier évident en se coltinant successivement les Pacers, les Cavaliers, et surtout les Nets. Toutefois, la franchise de Michael Jordan a pu compter sur l’apport inattendu et exceptionnel de Miles Bridges. Si l’importance du bonhomme dans le renouveau de la franchise n’est plus à prouver, qui aurait pu deviner qu’il serait le meilleur joueur de cette équipe au bout d’une semaine ? Sans doute pas grand monde. Face aux Pacers (123-122), il a réalisé une prestation en adéquation avec ses moyennes de la saison précédente (13 points, 8 rebonds, 4 passes). Sobre et efficace.

En revanche, le joueur sorti de Michigan a ensuite décidé de prendre totalement feu face aux Cavaliers (123-112) en claquant 30 points (54,6 % de réussite) et 7 rebonds. Un coup de chaud qui lui était déjà arrivé par le passé puisqu’il dépasse alors pour la quatrième fois de sa carrière la barre des 30 points en NBA. Pour la rencontre suivante face aux Nets, (111-95), il n’était pas attendu à pareille fête, mais il va faire encore mieux. Devant Kevin Durant, Miles Bridges termine avec 32 points, 9 rebonds et un énorme dunk à 360°. Cela lui permet ainsi de clôturer cette première semaine avec 25 points, 8 rebonds, mais également 2,7 interceptions. Une semaine de patron qui sera difficile à confirmer, mais qui lui permet d’intégrer la liste prestigieuse des récipiendaires de cette récompense.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une