NBA : ce qu’il faut retenir de la Trade Deadline


On y est ! C’est ce jeudi 7 février que prend place la fameuse Trade Deadline en NBA. Ce dernier jour de la période des transferts est une grande date de la saison NBA, très appréciée par les fans et observateurs, puisque c’est la journée de tous les possibles. Les exemples historiques d’équipes chamboulées, de tournants dans la carrière de joueurs ou même de franchises ce jour-ci sont nombreux. Le marché des transferts fermera donc ses portes à 21h, heure française, et Dicodusport assurera en direct les dernières heures de cette Trade Deadline. Et celle-ci n’est jamais de tout repos. Si Anthony Davis sera bien sûr au centre de toutes les conversations, nombreuses sont les équipes qui vont devoir s’activer ! Amateurs de NBA, préparez-vous !


22:00

🏀

Fin du direct

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette trade deadline haute en couleurs ! Les mouvements ne sont pas pour autant finis en NBA, plusieurs signatures et « buy out » devraient prendre place dans les prochains jours. À bientôt sur Dicodusport !

21:25

Wesley Matthews devrait signer avec les Pacers

Après avoir été tradé de Dallas à New-York puis rapidement coupé par les Knicks, Wesley Matthews aurait finalement trouvé son point d’attache. C’est finalement à Indiana que l’arrière, libre de tout contrat, devrait signer selon The Athletic. Un très beau renfort à la fois offensif et défensif pour les Pacers en vue des playoffs. Indiana a surtout trouvé son remplaçant pour Victor Oladipo, blessé jusqu’à la fin de la saison.

21:16

Greg Monroe envoyé à Brooklyn !

Selon The Athletic, Greg Monroe, le pivot des Toronto Raptors, vient d’être envoyé à Brooklyn, accompagné d’un second tour de draft ! Les Nets compensent ainsi avec Monroe une de leur principale lacune : leur raquette.

21:00

 

Anthony Davis reste aux Pelicans !

Certains s’en doutaient, d’autres avaient encore espoir, mais Anthony Davis restera bien aux Pelicans, en tout cas pour le reste de la saison ! Tout se jouera donc cet été pour celui qui a publiquement demandé à quitter la Nouvelle-Orléans. Malgré tous leurs efforts, les Lakers n’auront donc pas à réussi à faire craquer le management des Pelicans. Boston et de nombreuses franchises NBA se relancent donc dans la course ! Affaire à suivre cet été …

20:55

Les Knicks se débarrassent de Matthews et Kanter

Selon NY Sports, les New-York Knicks viennent de se séparer de Wesley Matthews, fraîchement arrivé de Dallas. Enes Kanter devrait suivre dans les prochaines heures. Les Knicks se débarrassent donc de lourds contrats afin de se préparer à la free agency.

20:46

Markelle Fultz quitte Philadelphie

Le 1er pick de la draft 2017, Markelle Fultz, vient d’être envoyé à Orlando, selon The Athletic. Le meneur ne jouait plus aux Sixers et devrait retrouver du temps de jeu à Orlando, en recherche d’un meneur depuis quelques temps. Philadelphie récupère Jonathan Simmons dans le trade, de quoi renforcer de nouveau leur banc, ainsi qu’un premier tour de draft et un second tour.

20:40

BREAKING NEWS ! Mike Conley devrait rester à Memphis !

C’était un des autres gros dossiers de la soirée, Mike Conley devrait finalement rester aux Grizzlies, selon ESPN. Lui aussi à Memphis depuis son arrivée en NBA en 2007, le meneur était annoncé sur le départ depuis quelques jours, avec Marc Gasol. Alors que son collègue est parti à Toronto, lui devrait rester dans l’équipe.

20:36

Carmelo Anthony pourrait signer aux Lakers

Selon ESPN, Carmelo Anthony, récemment coupé par les Chicago Bulls, pourrait profiter du spot libéré dans le roster des Lakers pour signer à Los Angeles dans les prochains jours.

20:32

Skal Labissiere envoyé à Portland 

Le francophone Skal Labissiere (Haïti) est envoyé à Portland, en échange de Caleb Swanigan. Un trade de deux jeunes ailiers-forts donc (22 et 23 ans).

20:29

Échange entre les deux équipes de Los Angeles !

Chose assez rare, les deux équipes de Los Angeles, Lakers et Clippers, viennent de finaliser un trade ! Mike Muscala, fraîchement arrivé de Philadelphie, est envoyé aux Lakers contre Michael Beasley et le jeune pivot Ivica Zubac, longtemps mentionné dans les discussions autour d’Anthony Davis. Les Lakers libèrent ainsi une place dans le roster pour signer quelqu’un dans les prochains jours.

20:19

Marcin Gortat coupé par les Clippers

Le pivot polonais des Los Angeles Clippers vient d’être coupé, annonce The Athletic. Il devrait resigner d’ici quelques jours dans une autre équipe. Du côté des Clippers, cela devrait augurer du mouvement pour la suite.

20:01

BREAKING NEWS ! Marc Gasol envoyé à Toronto !

C’était un des gros dossiers de la soirée, Marc Gasol a enfin été transféré ! Aux Grizzlies depuis son arrivée en NBA en 2007, le pivot espagnol était annoncé sur le départ depuis quelques jours. Contre lui, selon ESPN, les Raptors de Toronto envoient 3 joueurs : Jonas Valanciunas, Delon Wright, CJ Miles ainsi qu’un second tour de draft ! Les Raptors se renforcent clairement pour les playoffs, tandis que Memphis prépare sa reconstruction post Gasol et Conley, qui passera sûrement par du tanking.

19:56

Avery Bradley à Memphis !

Avery Bradley vient d’être transféré à Memphis, contre Garrett Temple et JaMychal Green, selon ESPN !

19:36

Les discussions entre Anthony Davis et les Lakers seraient au point mort !

Selon ESPN, les discussions entre Lakers et Pelicans autour d’Anthony Davis seraient « endormies ». Encore selon ESPN, le dernier appel téléphonique entre les deux équipes aurait eu lieu il y a 3 jours, et il aurait été très rapide ! Du côté des Pelicans, la stratégie est claire, attendre cet été afin d’avoir plus d’offres pour l’intérieur All-star. Les Lakers pourraient quant à eux proposer une offre « ultime » avant 21h ce soir.

19:00

Nikola Mirotic rejoint Milwaukee !

ESPN l’annonce, l’ailier-fort shooteur de New Orleans Nikola Mirotic rejoint les Bucks, en échange de Stanley Johnson, Jason Smith, et 4 seconds tours de draft ! Un parfait ajout pour Milwaukee en vue des playoffs et de la course au titre. Du côté des Pelicans, une reconstruction basée sur des joueurs draftés s’annonce.

18:10

 

Houston envoie James Ennis à Philadelphie !

La journée commence doucement. C’est The Athletic qui l’annonce, l’ailier James Ennis est envoyé aux Sixers contre un second tour de draft (2021). De quoi compléter la faible profondeur de banc de Philadelphie.

Hier

Sacramento Kings

  • Trade de Justin Jackson et Zach Randolph en échange d’Harrison Barnes (Dallas Mavericks)
Hier

Washington Wizards

  • Trade d’Otto Porter Jr. en échange de Bobby Portis, Jabari Parker (Chicago Bulls) et un second tour de draft
Hier

Phoenix Suns

  • Trade de Ryan Anderson en échange de Wayne Ellington et Tyler Johnson (Miami Heat)
Hier

Detroit Pistons

  • Trade de Stanley Johnson en échange de Thon Maker (Milwaukee Bucks)
  • Trade de Reggie Bullock en échange de Sviatoslav Mykhailiuk (Los Angeles Lakers) et un second tour de draft
Hier

Le trade de Tobias Harris

Philadelphie Sixers

  • Tobias Harris
  • Boban Marjanovic
  • Mike Scott

Los Angeles Clippers

  • Mike Muscala
  • Wilson Chandler
  • Landry Shamet
  • 2 premiers tours de draft
  • 2 seconds tours de draft
31/01

Le trade de Kristaps Porzingis

New York Knicks

  • DeAndre Jordan
  • Wesley Matthews
  • Dennis Smith Jr.
  • 2 premiers tours de draft

Dallas Mavericks

  • Kristaps Porzingis
  • Tim Hardaway Jr.
  • Courtney Lee
  • Trey Burke
🏀 Si la Trade Deadline se passe ce jeudi, de nombreux transferts ont déjà eu lieu et ont secoué la planète NBA. Deux « block-buster trades » impliquant des joueurs de calibre All-Star sont tombés ces derniers jours, et plusieurs équipes ont déjà commencé à s’activer. Rapide résumé des principaux transferts récents.

Tom Compayrot

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des