Nous suivre

Basket-ball

NBA : le Thunder s’impose contre les Pelicans

Sophie Clapier

Publié le

NBA - Le Thunder s'impose contre les Pelicans
USA Today Sports

NBA – Non, ce n’était pas un match de “grandes stars” entre le Thunder et les Pelicans, mais celui-ci aura eu le mérite de ne pas être joué d’avance et a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout. Retour sur la victoire (115-104) de la nouvelle -ou du moins l’actuelle- franchise de Chris Paul.

Si le Thunder a semblé dominer le début de rencontre, le score restait néanmoins serré et les Pelicans s’accrochaient pour ne pas se laisser distancer. Mieux encore, les coéquipiers de Lonzo Ball revenaient à hauteur avant de prendre le lead dans le second quart-temps, mais quelques minutes plus tard OKC repassait devant par l’intermédiaire d’Hamidou Diallo, auteur d’énoooormes dunks. 


 

Oui, oui, c’est bien lui le tenant du titre du concours de dunks !

Les coéquipiers de Chris Paul ont alors tenu l’écart. Il faut dire que le box score du Thunder est plutôt bien garni : Darius Bazley et Dennis Schröder ont planté 17 points chacun, Danilo Gallinari en a mis 16 à 4/6 à trois points, Chris Paul termine quant à lui avec 15 points et 9 passes. Autant dire qu’ils ont tous parfaitement épaulé un Shai Gilgeous-Alexander qui continue ses belles performances (23 points, 8 rebonds).

En face, les Pelicans se sont plutôt bien défendus. Hormis un Brandon Ingram un peu absent et qui a peu joué. J.J Reddick a tenté de sonner la révolte à trois points, Jahlil Okafor (15 points, 12 rebonds) et Jrue Holiday (16 points, 6 passes) ont  essayé de suivre, mais c’était encore une fois trop juste, encore une fois.

Vite, une victoire à tout prix

C’était un match à ne pas perdre pour les deux équipes qui en étaient à une petite victoire pour quatre défaites. Chose faite pour OKC, on sombre à la Nouvelle-Orléans.

Supporters des Pelicans rassurez-vous, la rééducation de Zion Williamson se passe bien. Attention à ne pas trop se faire distancer avant son retour. Ne serait-il pas déjà trop tard ?

Voilà une seconde victoire qui fait du bien pour Oklahoma City, une cinquième défaite en six rencontres en revanche qui fait mal pour les joueurs d’Alvin Gentry. Seulement pour les uns comme pour les autres, c’est sûrement anecdotique pour espérer remonter au classement. Mais la saison est longue, il peut s’en passer des choses … on dit que l’espoir fait vivre.

 

Sophie Clapier

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *