Nous suivre

Actualités

NBA Time #3 : Cleveland chamboule tout !

Klay

Publié

le

Cleveland NBA

La Trade deadline a rendu son verdict. Si ce fut relativement calme, avec aucun échange à même de modifier le visage de la NBA – car le seul mouvement de grande ampleur fut réalisé plusieurs jours auparavant avec le départ de Blake Griffin pour Detroit – on a quand même vu une franchise majeure remodeler un tiers de son effectif. Et quelle franchise ! Les Cleveland Cavaliers, finalistes NBA depuis 3 saisons, ont mis un grand coup de pied dans un roster en perdition qui ne demandait qu’à imploser. 

Contraint l’été dernier de renforcer une équipe battue en finale par Golden State, le General Manager des Cavaliers avait également dû composer avec la demande de départ du lieutenant de LeBron James, Kyrie Irving. Dans la stupeur la plus totale, le meneur avait été envoyé chez leur rival le plus sérieux de la conférence Est, Boston, en échange notamment du petit meneur All-Star Isaiah Thomas, de Jae Crowder et du premier tour de Draft des Brooklyn Nets. Blessé à la hanche depuis les derniers play-offs, « IT » était arrivé sur la pointe des pieds. Son absence jusqu’aux fêtes de fin d’année n’allait pas aider une équipe à la peine, capable de scorer des cartons offensifs, mais d’en encaisser tout autant. Avec les arrivées des vieillissants Kyle Korver en cours de saison dernière, de Dwyane Wade triple champion NBA avec Miami et ami de LBJ ou encore de Derrick Rose l’ancien MVP de 2011 lors de l’intersaison, les « Cavs » étaient partis dans la mauvaise direction. Pourtant, les dix-huit victoires pour une seule défaite à cheval entre novembre et décembre laissaient penser que l’équipe avait trouvé la bonne carburation. Six succès sur les dix-neuf rencontres suivantes ont prouvé aux dirigeants qu’il fallait effectuer une retouche à ce groupe.

On s’attendait effectivement à ce que Cleveland soit actif lors de cette période si indécise, mais de là à imaginer qu’ils allaient envoyer ailleurs six de leurs joueurs, personne ne pouvait s’en douter. Et c’est pourtant ce qu’il s’est passé ce jeudi 8 février 2018. Le premier mouvement est venu de la Californie. Un joueur va très vite comprendre qu’il n’est déjà plus un membre de la franchise, mais qu’il est finalement considéré comme le responsable de cette chute libre des résultats. En effet, depuis son retour sur les parquets début janvier, Isaiah Thomas a provoqué une évolution négative sur le jeu de son équipe. Il n’a pas fallu longtemps aux dirigeants pour admettre l’incompatibilité sur le terrain entre le « franchise player » et lui. Tous les deux nécessitant le ballon dans les mains pour lancer les attaques, leur association fut un échec. Direction Los Angeles pour le meneur, tout comme Channing Frye le vétéran dont l’importance était vantée dans les vestiaires. En échange, deux jeunes joueurs talentueux mais barrés à leurs postes respectifs Jordan Clarkson, impeccable dans le rôle du sixième homme et l’athlétique Larry Nance Jr. Les Lakers devaient faire des choix en vue de la prochaine intersaison, Cleveland aussi, tout le monde est satisfait.

Mais les Cavaliers ne pouvaient en rester là. Quelques minutes plus tard, deuxième coup de théâtre, échange à trois avec Utah et Sacramento ! Cleveland envoie Iman Shumpert aux Kings, mais surtout Derrick Rose et Jae Crowder au Jazz ! Déjà 3 recrues du début de saison qui font leurs valises. En retour, ils récupèrent deux joueurs qui n’étaient plus désirés dans leurs contrées. Le meneur vétéran George Hill – parfait dans le rôle du meneur effacé mais capable d’organiser le jeu et de scorer en fin de possession – et Rodney Hood l’un des basketteurs les plus efficaces sur un faible temps de jeu. Les Cavaliers sont refaits ! L’effectif a explosé mais le coup paraît très bien mené. Le dernier coup de tonnerre arrivera lorsque l’on apprendra que D-Wade était renvoyé chez lui à Miami contre une contre-partie modeste, un deuxième tour de Draft.

Voilà comment s’occuper d’une équipe à la dérive lorsque l’on vise un deuxième titre de champion, après celui obtenu en 2016. La fin de saison nous dira si les décisions prises étaient les bonnes, mais ce qui est sûr c’est que le nouveau roster rajeuni des « Cavs » a franchement « de la gueule » et Boston, Toronto tout d’abord, puis Golden State ou Houston plus tard peuvent frémir à l’idée de les retrouver durant les play-offs. Trois victoires consécutives et convaincantes depuis cette soirée folle dont les deux dernières avec leur nouvel effectif à Boston et Oklahoma City, LeBron James qui retrouve son niveau de meilleur joueur du monde. Cleveland is back !

Le 5-majeur :

  • George Hill
  • JR Smith
  • LeBron James
  • Kevin Love (Cedi Osman durant la blessure de Love)
  • Tristan Thompson

Remplaçants : Jordan Clarkson / Rodney Hood / Larry Nance Jr. / Kyle Korver / Jeff Green / Jose Calderon / Ante Zizic / John Holland

Alexandre Toussaint


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Fiona Ferro écarte Elena Rybakina !

Avatar

Publié

le

Par

FFT

Roland-Garros 2020 – Fiona Ferro poursuit son chemin après une belle victoire 6-3 4-6 6-2 face à Elena Rybakina, tête de série n°14.

Initialement prévu sur le Suzanne Lenglen, le match s’est finalement joué sur le court Philippe-Chatrier notamment à cause du marathon entre Shapovalov et Carballes Baena.

Après un début de match compliqué et un premier break concédé, Fiona Ferro a mis en place son jeu. Filière courte, coup droit ravageur, la Française s’est montrée agressive pour revenir dans le match et renverser la situation. Grâce à quelques retours gagnants et 12 coups gagnants (contre 6), elle a remporté la première manche sur le service de son adversaire. Amorties, passings, accélérations, revers gagnants, elle lui a tout fait ! Fiona Ferro a parfaitement varié et joué sur les points faibles de son adversaire.

Rybakina revient mais Ferro, c’est solide

Malgré un break rapide de Rybakina, Ferro est parvenue à revenir tout de suite. Mais toujours à la recherche de beaux points, la protégée d’Emmanuel Planque a commis plus de fautes. Parfois impatiente et gourmande, Ferro a laissé son adversaire reprendre confiance. La Kazakhe a remporté la manche 6-4.

Les deux joueuses ont perdu leur service lors des 4 premiers jeux de la dernière manche. Et c’est Ferro, après avoir sauvé 3 balles de break, qui a remporté la première sa mise en jeu à 3-2. Tout de suite derrière, elle a poussé la Kazakhe à la faute et a réalisé un nouveau break. Plus lucide, elle a retrouvé ses schémas de jeux. Sous les yeux de Julien Benneteau, capitaine de Fed Cup, c’est au mental qu’elle a gagné ce match. En toute logique, elle a réalisé presque deux fois plus de coups gagnants que son adversaire (36). Au passage, elle prend sa revanche sur la n°18 mondiale qui l’avait battue en début d’année à Saint-Pétersbourg. Au prochain tour, elle affrontera Patricia Maria Tig.

C’est une joueuse qui est très puissante et qui sert très bien mais qui ne bouge pas très bien. Donc le but c’était vraiment de prendre le jeu à mon compte pour la faire bouger un maximum. Je trouve que je l’ai bien fait tout au long du match. J’ai eu une petite baisse de régime au deuxième set, je me suis un peu agacée aussi. Après j’ai réussi à retrouver un état d’esprit positif au début du troisième et je pense que ça m’a beaucoup servi pour aller au bout du match.

Après Clara Burel un peu plus tôt dans la journée, c’est donc une nouvelle victoire pour la relève du tennis français féminin.

Arlette


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

Nico

Publié

le

Par

Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
Dicodusport

SERIE A – La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Fiorentina – Sampdoria Gênes : Vendredi 2 octobre, 20h45

Après une première victoire face au Torino, la Fiorentina n’est pas passée loin d’un exploit face à l’Inter Milan. Franck Ribéry et ses coéquipiers ont mené jusqu’à deux minutes du terme avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Pour la Sampdoria, le début de la saison est plus dur, après une défaite logique sur la pelouse de la Juve, la Samp est de nouveau tombée à la maison face à Benevento. On part sur une victoire de la Fiorentina.

Vendredi 2 octobre, 20h45
1 N 2
Fiorentina – Sampdoria Gênes
1.78 3.85 4.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du vendredi 2 octobre

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs de simple du vendredi 2 octobre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

Casper Ruud (NOR-n° 28] – Dominic Thiem (AUT-n° 3)
Simona Halep (ROU-n° 1) – Amanda Anisimova (USA-n° 25)
Caroline Garcia (FRA) – Elise Mertens (BEL-n° 16)
Stefano Travaglia (ITA) – Rafael Nadal (ESP-n° 2)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

Elina Svitolina (UKR-n° 3) – Ekaterina Alexandrova (RUS-n° 27)
Stan Wawrinka (SUI-n° 16) – Hugo Gaston (FRA)
Alexander Zverev (ALL-n° 6) – Marco Cecchinato (ITA)
Katerina Siniakova (RTC) – Kiki Bertens (HOL-n° 5)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

Eugenie Bouchard (CAN) – Iga Swiatek (POL)
Lorenzo Sonego (ITA) – Taylor Fritz (USA-n° 27)
Norbert Gombos (SLQ) – Diego Schwartzman (ARG-n° 12)
Martina Trevisan (ITA) – Maria Sakkari (GRE-n° 20)

Court n°7

Pedro Martinez (ESP) contre Sebastian Korda (USA)
Barbora Krejcikova (RTC) contre Tsvetana Pironkova (BUL)

Court n°14 (Dès 11 h)

Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) – Nadia Podoroska (ARG)
Federico Coria (ARG) – Jannik Sinner (ITA)

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
Dicodusport

LIGUE 1 – 6ÈME JOURNÉE – Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

PSG – Angers : Vendredi 2 octobre, 21h00

Le PSG retrouve petit à petit tout son effectif et monte en puissance après un départ compliqué. Angers reste sur un bon succès à domicile face à Brest, mais c’est plus compliqué à l’extérieur avec notamment une lourde défaite face à Montpellier. Le PSG devrait gagner ce match, mais la cote n’est pas très intéressante. On préfère donc partir sur un buteur : Kylian Mbappé.

Vendredi 2 octobre, 21h00 Buteur
K. Mbappé
1.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
AFP

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon, au siège de l’UEFA. Les premières rencontres auront lieu les 20 et 21 octobre prochain.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 était attendu en cette fin d’après-midi pour nos trois clubs français qualifiés (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille et Stade Rennais). Le tirage au sort opéré par Didier Drogba et Florent Malouda au siège de l’UEFA à Nyon a été plutôt clément pour les clubs tricolores.

Tirage ouvert pour les clubs français

Le récent finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, a été placé dans le groupe H avec Manchester United, Leipzig et Istanbul Basaksehir. L’occasion de retrouver Leipzig, battu en demi-finale de la compétition la saison dernière.

Côté Olympique de Marseille, dans le groupe C, le retour à la compétition s’opérera contre le FC Porto, Manchester City et l’Olympiakos. Derrière City, il y aura un coup à jouer pour les hommes d’André Villas-Boas pour la qualification vers la phase éliminatoire.

Le Stade Rennais va découvrir la Ligue des Champions avec un groupe E relevé sans être un groupe de la mort : le FC Séville, dernier vainqueur de l’Europa League, Chelsea et Krasnodar. Nul doute que les Bretons joueront leur carte à fond au moins pour l’Europa League (3ème place) voire plus.

Le tirage au sort intégral

Groupe A : Bayern Munich – Atletico Madrid – Salzburg – Lokomotiv Moscou

Groupe B : Real Madrid – Shakhtar Donetsk – Inter Milan – Borussia Mönchengladbach

Groupe C : Porto – Manchester City – Olympiakos – Marseille

Groupe D : Liverpool – Ajax Amsterdam – Atalanta Bergame – Mitdjylland

Groupe E : Séville – Chelsea – Krasnodar – Rennes

Groupe F : Zénith – Borussia Dortmund – Lazio Rome – Bruges

Groupe G : Juventus – Barcelone – Dynamo Kiev – Ferencvaros

Groupe H : Paris – Manchester United – Leipzig – Istanbul Basaksehir

Romain Delanis


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 52 minutes

Roland-Garros – Fiona Ferro écarte Elena Rybakina !

Roland-Garros 2020 – Fiona Ferro poursuit son chemin après une belle victoire 6-3 4-6 6-2 face à Elena Rybakina, tête...

Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
FootballIl y a 1 heure

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

SERIE A - La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Roland-Garros 2020Il y a 2 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du vendredi 2 octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
FootballIl y a 2 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

LIGUE 1 - 6ÈME JOURNÉE - Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre...

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
FootballIl y a 3 heures

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon,...

NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters
PronosticsIl y a 4 heures

NRL : Notre pronostic pour South Penrith Panthers – Sydney Roosters

NRL - Les Penrith Panthers affrontent les Sydney Roosters au premier tour des phases finales de NRL. Notre pronostic pour...

VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte
VTTIl y a 4 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Simon Andreassen devance Maxime Marotte

VTT - Grande première pour Simon Andreassen ! Le Danois, 23 ans, a enlevé ce jeudi la course XCO de...

Rugby à XVIl y a 6 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de capitanats

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant le plus grand nombre de capitanats avec le XV de France. On vous...

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
FootballIl y a 7 heures

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

FOOTBALL - Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l'équipe de France prévus...

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 8 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés