Nous suivre

Brèves

NBA : Tom Thibodeau nouveau coach des Knicks !

Avatar

Publié

le

Getty Images / Hannah Foslien

Sans coach principal depuis décembre dernier, les Knicks ont enfin trouvé leur élu : Tom Thibodeau. L’ancien entraîneur des Bulls (2010-2015) remplacera Mike Miller, coach-assistant en intérim depuis le départ de David Fizdale.

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est maintenant confirmé. Sans équipe depuis 2019, Tom Thibodeau va coacher la franchise mythique des Knicks dès la saison prochaine, comme l’a annoncé Adrian Wojnaroski d’ESPN. Il aura la lourde tâche de «construire un plan pour restaurer la compétitivité des Knicks». La franchise de New-York n’a en effet pas connu les playoffs depuis 2013. Thibodeau bénéficie d’un contrat de 5 ans pour remplir sa mission.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Brèves

Jonathan Isaac : un geste qui fait débat

Avatar

Publié

le

Par

Ashley Landis/Pool Photo

Avant le premier match de reprise du Magic d’Orlando (victoire 128-118 face à Brooklyn), l’ailier Jonathan Isaac est le seul à ne pas avoir mis un genou à terre pendant l’hymne national. Il n’a pas non plus voulu porter de t-shirt Black Lives Matter comme ses coéquipiers. Si cette image forte a tant fait parler, c’est en partie parce que ses explications sont restées floues.

Il est resté droit comme un I, le blanc de son maillot du Magic contrastant avec le noir des t-shirt Black Lives Matter. Vendredi, Jonathan Isaac a été le premier à ne faire le geste devenu coutumier depuis la reprise de la NBA. Il aura fallu attendre la conférence de presse d’après-match pour entendre ses premières explications. L’ailier a expliqué  que «s’agenouiller en mettant ce t-shirt n’était pas nécessaire pour prouver son soutien à la cause», avant d’évoquer ses convictions religieuses : «on dit tous des choses qu’on ne devrait pas dire, et on fait des choses qu’on ne devrait pas faire. Le racisme est loin d’être la seule plaie dans notre monde. Je pense que Jésus est la seule réponse». Quand Taylor Rooks, journaliste au Bleacher Report, l’a interrogé sur le lien entre religion et protestations contre le racisme et les violences policières, Isaac, très croyant, a répondu : «tout ça est une relation avec Dieu, il nous soutient et soutient les victimes de racisme».

Son coéquipier français Evan Fournier ne lui en a tout cas pas tenu rigueur : «c’est son choix, il n’a pas à nous l’expliquer. On le soutient». C’est au niveau du public que le geste d’Isaac a fait plus parler. Beaucoup ont associé son refus de s’agenouiller à un rejet du mouvement Black Lives Matter. L’intéressé a précisé que son geste était indépendant de questions de patriotisme et de respect du drapeau.

Un débat qui a dépassé le cas d’Isaac

Le mythique coach des Spurs, Greg Popovich, est lui aussi resté debout avant la victoire des siens contre Sacramento (129-120). Il a toutefois porté le t-shirt Black Lives Matter. Illustre défenseur de la justice sociale et de l’anti-racisme, Popovich a justifié son choix en invoquant un «choix personnel» que «chacun a le droit de faire». Sa décision a été bien moins commentée que celle de Jonathan Isaac.

Quelques heures plus tard, c’est un sénateur de l’Oklahoma, état très conservateur, qui a interdit aux joueurs du Thunder de s’agenouiller pendant l’hymne, sous peine de sanctions financières. «En s’agenouillant pendant l’hymne, les joueurs manquent de respect au drapeau américain et à ses valeurs. C’est un acte anti-patriotique». Une menace balayée par les coéquipiers de Chris Paul. Ces derniers ont tous mis genou à terre avant leur victoire face au Jazz (110-94).

Comme la NFL avec Colin Kapernick en 2016, la NBA est en train de connaître son lot de discussions autour des agenouillements pendant l’hymne national. Et ce débat n’est pas prêt de disparaître. Adam Silver, le boss de la NBA, ne punira pas ceux qui veulent s’agenouiller : «Je respecte les protestations pacifiques».

Dicodusport


Lire la suite

Actualités

Retour sur terre pour l’ASVEL en Euroligue

Avatar

Publié

le

Par

ASVEL

Après deux victoires à domicile, l’ASVEL s’est inclinée lourdement hier soir en Allemagne face au Bayern Munich (104-63) pour la 3èmejournée d’Euroligue. L’apprentissage du plus haut niveau européen continue pour les coéquipiers d’Edwin Jackson.

« Si les joueurs sont intelligents, ce sera une bonne leçon »

Les paroles du coach de l’ASVEL, Zvezdan Mitrovic sont claires à la fin de la rencontre. L’ASVEL a manqué d’expérience et doit grandir en Euroligue pour aller chercher des matchs références à l’extérieur, après les succès fantastiques à domicile face à l’Olympiakos et au Panathinaïkos. La route est encore longue pour le petit poucet de la compétition, a qui il faut laisser le temps de découvrir les joutes européennes.

41 points d’écart à la fin du match où l’ASVEL n’aura pas vu le jour, si ce n’est un petit réveil au début du 2èmequart-temps. C’est ici la plus grosse défaite d’un club français depuis le passage de l’Euroligue sous organisation privée en 2000. Face à un Bayern Munich rôdé et insolent de réussite (10 sur 12 à 3 points), l’ASVEL n’a pas existé, enchaînant pertes de balle et approximations au tir. Seul Amine Noua (16 points) a réussi à surnager face à un concurrent qui n’est pas encore un grand d’Europe. En face, le Bayern Munich alignait notamment un ancien bon pivot NBA, Greg Monroe ainsi que sa doublure connue en France, Mathias Lessort. Le meneur international allemand, Maodo Lô terminera meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points.

La route en Euroligue se poursuivra à Kaunas la semaine prochaine (le Zalgiris Kaunas a battu hier dans sa salle le Real Madrid 86-73). Avant cela, l’ASVEL tentera de conserver son invincibilité en Pro A dimanche avec la réception de Pau-Orthez.

Avec 2 victoires et 1 défaite, l’ASVEL se situe en milieu de tableau de l’Euroligue – Flashrésultat

 

Romain Delanis


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2019 : la France file en quarts !

Avatar

Publié

le

Par

En s’imposant face à la Suède, la France a validé la première place de son groupe et se qualifie directement pour les quarts de finale.

Pas de problème pour les Bleues qui ont passé l’obstacle suédois.

Agressives et solides en défense comme elles l’ont montré dans la deuxième partie du match de la République Tchèque et lors du match face au Monténégro, les Françaises ont laissé peu d’espoir à leur adversaire du jour : victoire 71-65.

La France termine ainsi première du groupe B et aura trois jours de repos avant de jouer son quart de finale jeudi face à la Belgique qui est passée par un match de qualification. C’est une revanche du quart de finale de la Coupe du monde féminine de basket 2018 que la France avait sèchement perdu 65-86.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

6 Nations 2020 - Les compositions pour Pays de Galles - Écosse 6 Nations 2020 - Les compositions pour Pays de Galles - Écosse
6 Nations 2020Il y a 15 minutes

6 Nations 2020 : les compositions de Pays de Galles – Écosse

6 NATIONS 2020 - Ce samedi à 15h15, le Pays de Galles affronte l'Écosse dans le cadre de la dernière...

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 58 minutes

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 10ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Crystal Palace

PREMIER LEAGUE - Wolverhampton reçoit Crystal Palace dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz
FootballIl y a 13 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Eibar – CF Cadiz

LIGA - Eibar reçoit Cadiz lors de la 8ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape
PronosticsIl y a 13 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le déclassement de Sam Bennett et la victoire de Pascal Ackermann, les sprinteurs devraient...

Formule 1Il y a 13 heures

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

QUIZ F1 - Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d'un Grand Prix de Formule 1. À...

MultisportsIl y a 14 heures

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : Bennett déclassé, Ackermann vainqueur de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Déjà vainqueur de la 4ème étape, Sam Bennett (Deceuninck - Quick-Step) a remporté ce jeudi la...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 9ème étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce jeudi 29...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés