NBA 2023-2024
NBA : Tyrese Maxey (76ers) élu meilleure progression de la saison
SAISON NBA 2023/2024 – Le premier trophée individuel de la saison a été décerné à Tyrese Maxey, récompensé de sa belle saison par le titre de meilleure progression de l’année.
C’est parti pour les trophées NBA ! La grande ligue a dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi tous les finalistes de la saison, et c’est la meilleure progression de l’année (Most Improved Player) qui a ouvert le bal. Alperen Sengün, finaliste, semblait trop juste suite à sa blessure en fin de saison, et le duel avait principalement lieu entre Coby White et Tyrese Maxey.
Si le meneur des Bulls avait un dossier solide, le trophée est logiquement revenu au 76er, all-star pour la première fois cette saison. De 20.3 points et 3.5 passes l’an dernier, le meneur est passé à 25.9 points et 6.2 passes, en ayant hérité de plus de responsabilités à Philadelphie après le départ de James Harden. Bien parti individuellement en playoffs avec 33 puis 35 points lors de ses deux premiers matchs, il va devoir se servir de l’élan provoqué par ce trophée pour relancer les 76ers, menés 2-0. Tyrese Maxey succède au palmarès à Lauri Markkanen et devient le premier joueur de Philly lauréat du George Mikan Trophy depuis Dana Barros en 1995.
The 2023-24 Kia NBA Most Improved Player is… Tyrese Maxey!#NBAAwards | #KiaMIP | @Kia pic.twitter.com/to9oMhhYgI
— NBA (@NBA) April 23, 2024