Nous suivre

NBA

NBA : Victor Wembanyama élu joueur de la semaine à l’Ouest

Maxime Cazenave

Publié le

NBA : Victor Wembanyama élu joueur de la semaine à l'Ouest
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2024/2025 – Auteur de deux cartons ces derniers jours, Victor Wembanyama a été récompensé par le titre de joueur de la semaine dans la Conférence Ouest. Une grande première pour l’intérieur des Spurs. À l’Est, Cade Cunningham (Detroit Pistons) rafle la mise.

En attendant de potentiellement disputer son premier All-Star Game le dimanche 16 février prochain, Victor Wembanyama vient de décrocher une nouvelle récompense significative dans la grande ligue. Comme tous les lundis, la NBA a dévoilé les deux joueurs honorés par le titre de joueur de la semaine. Et pour la première fois de sa jeune carrière, l’international tricolore est l’un des heureux élus.

Victor Wembanyama et Cade Cunningham honorés, la jeunesse au pouvoir

Avec les Spurs, dans la Conférence Ouest, le first pick de la Draft 2023 a réalisé un véritable carnage lors de ses deux sorties. Face à Atlanta, il a tout d’abord signé l’une de ses meilleures performances au scoring en claquant 42 points, avec notamment sept tirs extérieurs, avant de signer un double double détonnant contre Portland. En plus de 30 points, il s’est illustré en réalisant 10 contres ! Une performance rare, qui lui a permis de s’emparer d’un record de franchise, celui du nombre de matchs consécutifs terminés avec au moins un contre (62). Un record précédemment détenu par l’Amiral, David Robinson. Sur les deux rencontres, ses moyennes sont donc affolantes : 36 points, 6,5 rebonds, 4 passes et…7 contres ! En prime, les Spurs ont remporté les deux rencontres pour rendre parfaite cette semaine de haute volée, justement récompensée.

Dans la Conférence Est, place à la nouveauté également, avec là encore un ancien numéro un de Draft (2021). Pour sa 4e saison dans la ligue, Cade Cunningham a remporté son premier trophée de joueur de la semaine. Le leader des Pistons a brillé en cumulant 27 points et 12,7 passes de moyenne lors des trois matchs disputés face à Miami, Utah et Phoenix, tout en permettant aux siens de décrocher deux succès.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *