Nous suivre

Hockey sur glace

NCAA : Louis Boudon une nouvelle fois élu joueur de la semaine

Maxime Cazenave

Publié le

NCAA  La saison de l’explosion pour Louis Boudon
Photo LSSU Athletics

NCAA 2021-2022 – Louis Boudon a été élu joueur de la semaine dans sa conférence (CCHA) avec l’Université de Lake State. C’est déjà la deuxième fois qu’il reçoit cette récompense cette saison.

Au fil des jours, Louis Boudon continue son petit bonhomme de chemin en faisant preuve d’une grosse régularité. Cette semaine, le joueur de 23 ans a une nouvelle fois été récompensé du trophée de joueur de la semaine dans la Conférence CCHA, en NCAA. Le natif de Grenoble a ainsi dominé la double confrontation ayant opposé Lake Superior State aux Wildcats de North Michigan. S’il n’a délivré qu’une seule assistance dans une rencontre largement dominée par les siens (7-2), il s’est signalé dans la deuxième partie en claquant un triplé déterminant pour l’emporter (4-1). C’est son deuxième triplé de la saison.

YouTube video

Cette semaine à quatre points lui permet donc de culminer à 27 points après seulement 22 rencontres. Nommé capitaine de son équipe, il excelle tout en écrasant ses feuilles statistiques des deux saisons précédentes (27 points en 40 matchs, puis 19 points en 27 matchs). Cela lui permet ainsi de pointer au deuxième rang des pointeurs de la CCHA. Il a également déjà éclaté son précédent record de buts (8) grâce au triplé inscrit ce week-end, ce qui porte son total à 11 unités. En pleine bourre et fortement en responsabilité, le fils de l’ancien grenoblois Jérôme Boudon continue de prendre de l’épaisseur. Une bonne nouvelle pour l’Équipe de France.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *