Football américain
NFL : Ben Roethlisberger annonce officiellement sa retraite

NFL 2021-2022 – Comme attendu depuis plusieurs semaines, Ben Roethlisberger a officialisé sa retraite sportive ce jeudi. À bientôt 40 ans, l’emblématique quaterback des Pittsburg Steelers quitte la NFL après dix-huit saisons, et deux victoires au Super Bowl.
Il va falloir s’y faire, mais Ben Roethlisberger ne foulera plus les terrains de la NFL la saison prochaine. À 40 ans et après dix-huit années à défendre avec fidélité les couleurs des Pittsburgh Steelers, « Big Ben » a décidé qu’il était de temps de se retirer.
Dix-huit saisons aux Steelers pour deux victoires au Super Bowl
Pour l’occasion, le joueur s’est fendu d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle, entouré de sa famille, il remercie les personnes ayant compté dans son parcours, et énumère les faits marquants de sa longue carrière. Il quitte donc la ligue sur une défaite en Wild Card, concédée il y a dix jours face aux Chiefs (21-42). Un revers qui ne doit pas faire ombrage sur un parcours long et couronné de succès. Débarqué en 2004 à Pittsburgh en étant sélectionné au 11e rang de la Draft, il ne lui aura fallu que quelques semaines pour s’imposer comme un titulaire indiscutable, et mener l’équipe à un bilan parfait de 13-0 en saison régulière lorsqu’il débute la partie !
Suite à cette première campagne plus qu’encourageante, il remporte le Super Bowl dès sa deuxième saison, à seulement 23 ans. Et cela malgré l’une de ses pires prestations en carrière, avec seulement neuf passes complétées et 123 yards gagnés. Toutefois, au sein de Steelers, compétitifs chaque année, il prend sa revanche en 2008. Lors du Super Bowl XL, il permet à la franchise de Pittsburgh de l’emporter au forceps, au terme d’une rencontre rocambolesque. Ce sera alors son deuxième et dernier Super Bowl remporté. En 2010, les Steelers parviennent de nouveau à se hisser en finale, mais tombent alors sur les Packers d’Aaron Rodgers.
Ben Roethlisberger va continuer d’exceller durant plus d’une décennie, mais sans réussir à remettre les Steelers au sommet de la NFL. Depuis 2016 et une victoire face aux Chiefs, le quaterback emblématique de Pittsburgh n’a plus gagné en playoffs. Il termine toutefois sa carrière en ayant d’ores et déjà sa place réservée au Hall of Fame de la NFL, grâce à ses deux Super Bowls remportés en carrière, mais également six sélections pour le Pro Bowl, et la reconnaissance éternelle de la ville de Pittsburgh.
🚨 Ben Roethlisberger (QB) annonce officiellement sa retraite après 18 saisons en NFL. Une page se tourne pour les Pittsburgh @steelers. #HereWeGo pic.twitter.com/lYyNvKahL5
— NFL France (@NFLFrance) January 27, 2022
Poster un Commentaire