Nous suivre

Football américain

NFL : Bruce Arians à la retraite

Avatar

Publié le

NFL Bruce Arians à la retraite
Photo Icon Sport

NFL – L’entraîneur des Buccaneers de Tampa Bay, Bruce Arians, prend sa retraite et est remplacé par son ancien assistant Todd Bowles.

L’intersaison de NFL n’est pas de tout repos du côté de la Floride. En effet, après la courte retraite de Tom Brady, le dernier entraîneur à l’avoir amené au titre du SuperBowl, Bruce Arians, vient d’annoncer sa retraite. Les Buccaneers le remplacent par leur ancien coordinateur défensif, Todd Bowles. Il aura la charge de ramener les Floridiens au top niveau après la sortie en finale de division en 2022.

Un entraîneur d’expérience

Bruce Arians a remporté un seul SuperBowl en tant qu’entraîneur principal. Il est d’ailleurs le plus vieux à avoir obtenu cet honneur.  Il était en charge de l’équipe depuis 2019. Il a dirigé les Cardinals d’Arizona 2013 et 2017 pour être celui avec le plus grand nombre de victoires de la franchise. Il a également assuré l’intérim en 2012 chez les Colts d’Indianapolis. Avant d’être le manager général, il était dans l’organisation des Steelers de Pittsburg en charge, notamment, de l’escouade offensive avec, à la clé, deux SuperBowls en 2006 et 2009. Les wide recever ont reçu le trophée de MVP à cette occasion.

Un successeur attendu au tournant

Todd Bowles est un ancien safety en NFL, avec notamment une victoire au SuperBowl 1988 avec les Redskins de Washington. Il est ensuite devenu entraîneur des New York Jets pendant trois ans. Bilan très moyen avec 24 victoires pour 40 défaites et sans playoffs. Il quitte New York pour Bruce Arians à Tampa Bay en 2019. Ils s’étaient connus quand Todd était encore à l’Université, dirigée par Bruce Arians.

 

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *