Nous suivre

Sports US

NFL – Super Bowl : Les San Francisco 49ers rejoignent les Kansas City Chiefs

Nico

Publié

le

Getty Images

Une semaine après la qualification des Kansas City Chiefs, les San Francisco 49ers ont validé leur ticket pour le Super Bowl en dominant les Green Bay Packers.

Les Kansas Chiefs, bien emmenés par le quarterback Patrick Mahomes, se sont qualifiés la semaine passée en venant à bout des Tennessee Titans dans un match fou. Ces derniers attendaient de savoir le nom de leur adversaire pour le SuperBowl, le 2 février prochain.

La deuxième finale de conférence entre les San Francisco 49ers et les Green Bay Packers s’annonçait plus déséquilibrée sur le papier, et elle l’a effectivement été tant le score de 37 à 20 est flatteur pour les Green Bay Packers. Grâce notamment à une performance exceptionnelle de son coureur Raheem Mostert, 220 yards gagnés ce dimanche, les 49ers menaient 34 à 7 à l’entame du dernier quart, avant de baisser un peu en régime.

Les San Francisco 49ers et les Kansas City Chiefs ont rendez-vous le 2 février prochain à Miami pour se disputer le SuperBowl.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports US

Super Bowl : les Kansas City Chiefs renversent les San Francisco 49ers

Nico

Publié

le

Par

AFP

Menés de 10 points à l’entame du dernier quart temps, les Kansas City Chiefs ont réalisé dix dernières minutes de rêve pour remporter le Super Bowl.

Après une première période équilibrée et un touchdown de chaque côté, les deux équipes étaient dos à dos (10-10) au moment du show de la mi-temps. Après avoir pu regarder Jennifer Lopez et Sharkira, les 49ers prenaient les devants dans le 3ème quart-temps, rajoutant 10 points alors que Patrick Mahomes, quarterback des Chiefs, se faisait intercepter. Les dernières 15 minutes ne commençaient pas mieux pour Kansas et sa star qui se fait de nouveau intercepter. Mais les 49ers manquaient de créativité pour bonifier ce temps fort et allaient le payer cher.

Les Chiefs réalisaient 10 dernières minutes presque parfaites. Patrick Mahomes, nommé MVP, réalisait notamment une passe de 44 yards pour débloquer la situation. Les Kansas City Chiefs dominent les San Fransisco 49ers 31 à 20 et remportent leur deuxième Super Bowl.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire des Playoffs NFL ?

Avatar

Publié

le

Par

Quiz - Connaissez-vous bien l'histoire des Playoffs NFL ?
AP

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ! Vous le savez, qui dit nouvelle année dit nouveaux quiz. En 2020, retrouvez de nombreux questionnaires sur l’histoire des compétitions. Foot, basket, tennis ou encore rallye, vos connaissances sportives vont être mises à rudes épreuves. À quelques heures du début des playoffs NFL, il est temps pour vous de tester votre culture du football américain. La ruée vers le Super Bowl va bientôt commencer mais en attendant impatiemment … à vous de jouer ! LET’S GOOOOOO !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire des playoffs NFL, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Quand un joueur de football américain se trompe de sens

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand un joueur de football américain se trompe de sens
Getty Images

Tout avait très bien commencé sur cette action pour ce joueur de football américain, avec une belle interception sur la passe du quarterback. Et puis…

Et puis tout d’un coup, il se trompe de sens ! Au lieu de partir vers le camp adverse, il court vers le sien, et il faut le plaquage d’un de ses propres coéquipiers pour mettre fin à la scène cocasse.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

NBA Preview : Grizzlies, Wolves, Suns en fond de classement à l’Ouest

Avatar

Publié

le

Par

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. On commence à l’Ouest avec les 3 équipes qui ne joueront pas les Playoffs à coup sûr cette saison.

Minnesota Timberwolves

NBA Preview

Le duo KAT/Wiggins va-t-il nous faire mentir cette saison ? – David Sherman/NBAE

Pronostic en fin de saison : 13èmes à l’Ouest

Départs : Dario Šarić, Derrick Rose, Taj Gibson, Jerryd Bayless, Tyus Jones, Luol Deng, Boban Dubljevic, Lior Eliyahu.

Arrivées : Jarrett Culver (Draft), Kelan Martin, Naz Reid, Noah Vonley, Jake Layman, Treveon Graham, Shabazz Napier, Jordan McLaughlin, Jaylen Nowell.

Saison décevante pour les Wolves l’an dernier en NBA, et notamment pour son trio Teague – Wiggins – Towns. Le premier n’a disputé que 42 matchs pour cause de blessure, le deuxième a déçu par sa faible éthique de travail, et le dernier a semblé stagner dans un environnement peu propice aux coups d’éclat. Il faut dire que le début de saison avait mal démarré quand Jimmy Butler a ridiculisé tout le monde à l’entrainement avant de réussir à se faire transférer aux Sixers.

De ce trade, il ne reste plus que Robert Covington qui est resté chez les Wolves cet été, Šarić et Bayless étant partis. Autre départ marquant cet été, c’est celui de Derrick Rose aux Pistons, lui qui avait fait quelques coups d’éclat dans la saison chez les loups.

Du coup, les Wolves se trouvent coincés dans une situation où ils ne sont pas assez forts pour aller en Playoffs cette saison, mais pas assez mauvais pour trainer volontairement en fond de classement. Pour espérer un futur plus flamboyant, le choix de drafter Jarett Culver pourrait s’avérer payant si le rookie devient au fil du temps une arme intéressante sur les ailes. Pourquoi pas pour, à terme, remplacer Andrew Wiggins si ce dernier continue de décevoir à ce point.

Les signatures de Kelan Martin et Naz Reid, rookies non-draftés, pourraient peut-être se muer en bonne pioche si l’un des deux parvient à faire son trou. Il le faudra, car à part Josh Okogie sur le banc, la rotation des Wolves fait plutôt peur…

NBA

Le 5 majeur : Jeff Teague – Josh Okogie – Andrew Wiggins – Robert Covington – Karl-Anthony Towns

La rotation sur le banc : Shabazz Napier – Jarett Culver – Keita Bates-Diop – Noah Vonleh – Gorgui Dieng

Avec un trio majeur qui peine à convaincre et un des pires bancs de la NBA, évidemment qu’on ne voit pas les Wolves en Playoffs cette saison, surtout au vu de la concurrence à l’Ouest. On observera lors de cette saison la progression de Culver et Okogie, qui pourraient apporter un peu de soleil dans le Minnesota.


Phoenix Suns 

NBA Preview

DeAndre Ayton et Devin Booker seront mieux entourés cette saison – J. Rebilas/USA TODAY Sports

Pronostic en fin de saison : 14èmes à l’Ouest.

Départs : T.J. Warren, Josh Jackson, De’Anthony Melton, Dragan Bender, Troy Daniels, Richaun Holmes

Arrivées : Cameron Johnson & Ty Jerome (Draft), Dario Šarić, Ricky Rubio, Aron Baynes, Frank Kaminsky, Jevon Carter, Cheick Diallo, Jared Harper.

La bonne nouvelle pour les fans des Suns cet été c’est l’arrivée de Ricky Rubio à la mène, lui qui va enfin amener une dose d’expérience dans un groupe beaucoup trop jeune ces dernières années. Il a été suivi d’Aron Baynes et de Dario Šarić, deux valeurs sûres à leur poste qui encadreront un effectif qui reste assez jeune. Une des péripéties de cette intersaison c’est aussi la draft surprise de Cameron Johnson à la 11ème place, un choix qui a suscité beaucoup d’incompréhension.

Néanmoins, il semble que le jeune ailier soit un des plus matures de cette Draft NBA, dans le sens où il pourra contribuer d’entrée au jeu des Suns sans attendre trop longtemps qu’il se développe. Et c’est plutôt appréciable vu les jeunes pousses qui ont trop tardé à éclore lors des précédentes saisons dans l’Arizona.

Justement, c’est toute une génération de jeunes joueurs moyens qui est partie de Phoenix : les Bender, Warren ou encore Josh Jackson sont les symboles d’une politique de tanking peu fructueuse qui aura trainé la franchise au fond du classement pendant de trop longues années. On ne garde que la crème des jeunes à développer (Booker, Ayton, Bridges, Okobo) et on entoure ce noyau de joueurs avec un peu plus de bouteille.

Dans ce cadre, on espère que notre frenchie Élie Okobo va savoir profiter de l’encadrement de Ricky Rubio à la mène et qu’il saura tirer son épingle du jeu cette saison. On espère pour lui qu’il sera la doublure de l’Espagnol, mais on a vu l’an dernier que la concurrence à la mène est rude chez les Suns.

NBA

Le 5 majeur : Ricky Rubio – Devin Booker – Kelly Oubre – Dario Šarić – Deandre Ayton

La rotation sur le banc : Élie Okobo – Mikal Bridges – Cameron Johnson – Cheick Diallo – Aron Baynes

Pour une fois, les Suns nous ont surpris avec des choix plutôt cohérents lors de l’intersaison. Fini l’accumulation de picks foireux et de jeunes décevants, cette fois le duo Booker-Ayton aura pleinement la possibilité de faire ses preuves dans la Ligue. Ça ne fera pas les Playoffs, mais au moins on verra du jeu dans l’Arizona !


Memphis Grizzlies

NBA Preview

Ja Morant aura la lourde charge de remplacer Mike Conley – Joe Murphy / Getty Images

Pronostic en fin de saison : 15èmes et derniers à l’Ouest.

Départs : Mike Conley, C.J. Miles, Avery Bradley, Chandler Parsons, Joakim Noah et 15 autres joueurs qui servaient juste à chauffer le banc.

Arrivées: Ja Morant & Brandon Clarke (Draft), Jae Crowder, Solomon Hill, Miles Plumlee, Dwight Howard, Andre Iguodala, Josh Jackson, Tyus Jones, Brandon Clarke, Grayson Allen, De’Anthony Melton, John Konchar.

Beaucoup trop de mouvements dans le Tennessee, qui feraient presque passer Jonas Valanciunas pour un vieux de la vieille dans cette équipe. D’ailleurs, avec seulement 19 matchs joués l’an dernier à Memphis, le Lituanien est presque une recrue pour les Grizzlies et assumera le rôle de daron pour encadrer les pépites choisies à la Draft.

Ja Morant sera bien sûr très attendu vu sa sélection en 2ème place lors de la dernière cuvée, et surtout pour faire oublier Mike Conley aux fans de Memphis. Brandon Clarke aura aussi l’occasion de faire mentir les franchises qui ne l’ont pas choisi plus haut, lui qui n’a été drafté seulement qu’en 21ème position.

Avec le départ de Conley donc à la mène, et celui de Gasol en fin de saison dernière, une page historique se tourne pour Memphis en NBA. La franchise a refait comme elle a pu son secteur intérieur avec les arrivées de Howard, Hill, Plumlee, mais ce n’est pas ça qui les fera revenir en Playoffs cette saison.

Néanmoins, on suivra avec attention le développement des jeunes joueurs et notamment si Jaren Jackson Jr confirme sa progression entrevue l’an dernier. D’autres mouvements sont à prévoir avant et pendant la saison, on pense notamment au départ potentiel d’Andre Iguodala vers une équipe qui joue les Playoffs.

NBA

Le 5 majeur : Ja Morant – Kyle Anderson – Jae Crowder – Jaren Jackson Jr – Jonas Valanciunas

La rotation sur le banc : Tyus Jones – Dillon Brooks – Josh Jackson – Brandon Clarke – Miles Plumlee

Un effectif instable, des lignes arrières pauvres en qualité et des jeunes pousses à qui on va laisser le temps d’apprendre, clairement ça sent le tanking en fin de saison. On observera avec attention Ja Morant et Brandon Clarke notamment pour leur première saison NBA.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Basket-ball

NBA : Les Golden State Warriors présentent 6 nouveaux maillots

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

NBA – Les Golden State Warriors ont présenté pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, non, pas cinq non, mais bien six nouveaux maillots pour la nouvelle saison.

L’avantage pour les Warriors, c’est qu’au milieu des 6 maillots, il y en a forcément un qui plaira aux supporters.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

VoileIl y a 1 heure

François Gabart fait une pause

À l'occasion d'une conférence de presse, François Gabart a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de l'épreuve The Transat,...

FootballIl y a 2 heures

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

La fin du Tournoi des 6 Nations tronquée par le Coronavirus ?

Selon The Guardian, les deux derniers matchs de l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations sont menacés à cause de...

Basket-ballIl y a 5 heures

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours...

FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Naples – Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone se déplace à Naples pour lancer sa quête de la coupe aux grandes oreilles. Notre...

TennisIl y a 18 heures

ATP Dubaï : 10ème victoire de suite pour Gaël Monfils, Richard Gasquet passe

Gaël Monfils a réussi son entrée en lice à l'ATP Dubaï en éliminant Márton Fucsovics. Richard Gasquet s'est également qualifié...

FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Chelsea – Bayern Munich

Ligue des Champions - Remake de la finale de 2012 dès les 8èmes de finale. Chelsea reçoit le Bayern Munich....

6 Nations 2020Il y a 21 heures

XV de France : Damian Penaud à la place de Teddy Thomas contre l’Écosse ?

Tournoi des 6 Nations - Encore forfait pour le match face au Pays de Galles, Damian Penaud postulera pour une...

BiathlonIl y a 22 heures

Martin Fourcade : « Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde »

Alors qu'il sort de championnats du monde très réussis avec trois médailles dont deux en or, Martin Fourcade ne sait...

CyclismeIl y a 24 heures

Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico annulés à cause du Coronavirus ?

Après l'annulation de plusieurs compétitions en Chine, le Coronavirus menace désormais plusieurs courses cyclistes italiennes, dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés