Nous suivre

Hockey sur glace

NHL : Alexandre Texier bonifie son changement de ligne à Columbus

Maxime Cazenave

Publié le

NHL  Alexandre Texier bonifie son changement de ligne à Columbus
Photo Icon Sport

NHL 2021-2022 – Replacé au sein du quatrième trio offensif des Blue Jackets fin octobre, Alexandre Texier se montre à son avantage depuis. Encore buteur dans la nuit de samedi à dimanche, l’international français reste sur trois matchs consécutifs avec au moins un point, et grappille un temps de jeu de plus en plus important dans la rotation de Columbus.

La nuit de samedi à dimanche ne s’est pas passée comme prévu pour les Blue Jackets. Opposée aux New York Rangers, la franchise de Columbus s’est inclinée 5-3, au lendemain déjà d’une défaite face aux Capitals (3-4). Deux défaites qui signent là un coup d’arrêt pour une équipe qui restait jusqu’alors sur quatre victoire en cinq matchs, depuis le succès acquis face aux Dallas Stars le 26 octobre dernier. C’est à ce moment que le coach des Blue Jackets, Brad Larsen, a procédé à un ajustement qui a apporté un vrai plus à l’offensive de son équipe : placer Alexandre Texier sur la quatrième ligne. Ce dernier avait d’ailleurs profité d’un filet vide en fin de partie pour annoncer la couleur.

YouTube video

Un temps de jeu en hausse avec la production qui suit

Sur le papier, cela pourrait être considéré comme une régression puisque l’attaquant français était abonné aux deuxièmes et troisièmes trios en début de saison. Toutefois, son association avec Sean Kuraly et Eric Robinson se montre extrêmement satisfaisante, et lui permet de s’épanouir encore plus dans le système des Blue Jackets. Aux côtés de deux joueurs au jeu académique sans trop de folie, Alexandre Texier peut se libérer et faire parler sa créativité en s’appuyant sur ces deux joueurs intelligents. Les trois hommes se mettent ainsi mutuellement en valeur, et offrent une ligne d’une efficacité très intéressante.

Durant les cinq premières rencontres, Alexandre Texier et Eric Robinson avaient inscrit un but chacun, et Sean Kuraly était encore à zéro. Depuis, Robinson a cumulé quatre points supplémentaires (1 buts, 3 assistances), Sean Kuraly a inscrit ses trois premiers (2 buts, et 1 assistance), et Alexandre Texier s’est montré excellent devant le filet (3 buts, 1 assistances). Mieux encore, l’ancien Grenoblois vient d’inscrire un point dans trois rencontres de rang. Cela est important puisqu’il a bénéficié d’un temps de glace plus important (17 minutes) qu’à l’accoutumée (13 minutes). Son impact dans l’équipe grandit et il est aujourd’hui le 3e meilleur buteur de Columbus en ce début de saison avec 4 réalisations.

En confiance, le joueur de 21 ans devrait une nouvelle fois bénéficier d’une belle opportunité de briller dès mardi soir. Ce sera face à la bonne surprise que constitue Detroit autour de ses deux fabuleux rookies, Moritz Seider et Lucas Raymond.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *