Nous suivre

Hockey sur glace

NHL : Le Lightning de Pierre-Édouard Bellemare corrigé par les Rangers

Maxime Cazenave

Publié le

NHL Le Lightning de Pierre-Édouard Bellemare corrigé par les Rangers
Photo Icon Sport

NHL 2021-2022 – À l’occasion du premier match des finales de Conférence Est de NHL, le Lightning de Tampa Bay s’est incliné logiquement 6-2 face aux Rangers. Auteur de deux buts successifs pour porter le score à 4-2, Filip Chytil a été le détonateur des New-Yorkais. 

Au lendemain du succès de l’Avalanche face aux Oilers à l’Ouest, Pierre-Édouard Bellemare et le Lightning ont connu une entame délicate au Madison Square Garden. Malgré l’avantage de la fraîcheur grâce au balayage réalisé face aux Flames lors du tour précédent, les Floridiens n’ont jamais réussi à se mettre en position de l’emporter.

Filip Chytil fait la différence en l’espace de trois minutes

Il faut seulement 77 secondes à Chris Kreider pour ouvrir les hostilités. Steven Stamkos va alors sortir un lancer d’une élégance rare pour égaliser rapidement. Dans un temps fort, le Lighting enchaîne les énormes opportunités mais bute sur Igor Shesterkin, bien accompagné par une défense solidaire, pour repousser les énorme occasions de Tampa Bay.

C’est en deuxième période que l’étau va finalement se resserrer. A mi-match, tout s’emballe. Frank Vatrano redonne l’avantage aux Rangers avant qu’Ondrej Palat ne remette les compteurs à zéro. Peu de temps plus tard, Filip Chytil sort de sa boîte pour claquer successivement deux buts, permettant alors aux Rangers de réaliser un break décisif. Le Tchèque de 22 ans inscrit déjà son septième but dans ces playoffs. Histoire de porter l’estocade fatale, Artemi Panarin profite d’une erreur de la défensive dès le retour des vestiaires. À 5-2, la franchise floridienne est impuissante, et bute inlassablement sur un Igor Shesterkin une nouvelle fois excellent (37 arrêts). En Powerplay, Mike Zibanejad clôt le spectacle pour porter le score à 6-2 dès la 46e minute. Seule une échauffourée dans les dernières minutes apportera un peu de piquant avant le match 2.

Dans la défaite des siens, Pierre-Édouard Bellemare a livré une prestation sérieuse. Sur la glace durant plus de 11 minutes, il termine avec un différentiel neutre, tout en affichant un pourcentage de réussite acceptable au faceoff (44,4%), dans un secteur où son équipe a été dans le dur (40%). La prochaine rencontre se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h.

YouTube video

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *