Nous suivre

Actualités

Nicolas Pépé et le LOSC pour finir en beauté

Bastien Pitte

Publié le

Il est l’un des principaux artisans des performances actuelles du LOSC en Ligue 1. Meilleur buteur du club, Nicolas Pépé continue d’affoler les compteurs en 2019.

Nous sommes le 31 août 2018, à quelques heures de la clôture du dernier mercato estival et les supporters lillois viennent de se faire une raison quant à la perte de leur attaquant vedette Nicolas Pépé, auteur de 13 buts et pas moins de 6 passes décisives sous le maillot du LOSC, malgré le fait que les Nordistes luttaient pour le maintien au cours de cette précédente saison. L’offre de dernière minute de l’Olympique Lyonnais à hauteur de 30 millions d’euros semble intéressante pour l’ensemble des acteurs car rappelons qu’à ce moment précis, le LOSC se devait de dégager une importante manne financière pour rester dans le cadre de la DNCG.

Oui mais voilà, à ce moment précis, Nicolas Pépé comprit que la saison lilloise s’annonçait bien différente que la précédente et que cette fois, Lille ne se battrait pas pour le maintien mais bien dans la première partie de tableau de la Ligue 1. Son choix de refuser l’offre de l’OL et de rester dans le Nord fut un signal fort pour tout le groupe lillois. Avec son attaquant vedette pour la nouvelle saison, les Lillois pouvaient légitimement revoir leurs ambitions à la hausse.

Nicolas Pépé marche sur l’eau cette saison avec le LOSC – La Voix du Nord – Pascal Bonnière

Un exercice 2018-2019 de haut niveau

A 23 ans seulement, l’attaquant ivoirien des Dogues vit sa saison la plus aboutie et la plus complète en termes de performances et de régularité au plus haut niveau. Acteur essentiel dans la formidable saison actuelle du LOSC, second du championnat après 28 journées avec 7 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais justement, il mène la folle attaque lilloise.

Ses statistiques parlent pour lui en cette saison 2018-2019. Titulaire sur l’ensemble des rencontres du LOSC en championnat (28 titularisations pour 28 rencontres), Nicolas Pépé a déjà inscrit 17 buts en championnat et délivré 8 passes décisives. Un énorme bilan pour un joueur à qui l’on demandait pour la première fois de confirmer son potentiel et qui se devait de mener l’attaque lilloise au sommet. Pari réussi !

https://twitter.com/Ligue1Conforama/status/1105466396895559680

Bien placé dans la course à la Ligue des Champions, en rêvant même d’une qualification directe pour la plus belle des compétitions européennes, le LOSC rêve en secret de conserver son attaquant vedette pour pouvoir briller sur la scène européenne l’an prochain.

Recruté à Angers pour près de 10 millions d’euros, le LOSC réalisera dans tous les cas une exceptionnelle opération financière avec son attaquant, que ce soit cet été ou dans un an. Mais la réalité du marché voudrait, en toute logique, que son départ soit acté dès l’été prochain. Du Bayern Munich, en passant par Barcelone ou encore Paris, certains des plus grands clubs européens ont déjà scruté avec beaucoup d’intérêt le joueur lillois pour la saison prochaine. Le prix pour s’arracher les services de l’attaquant ivoirien devrait sans surprise s’envoler, les Lillois ayant conscience d’avoir une véritable pépite dans leur effectif.

Les plus grands clubs européens s’intéressent à l’attaquant lillois – Sportune

Les supporters lillois espèrent donc que Nicolas Pépé ira jusqu’au bout de son objectif, à savoir quitter le club sur une qualification pour la Ligue des Champions. Si tel est le cas, on devrait vivre une dernière rencontre à domicile cette saison du LOSC riche en émotions, pour le club, les supporters mais surtout pour Nicolas Pépé lui-même, puisque le LOSC recevra pour cette avant-dernière journée de Ligue 1 une vieille connaissance pour lui, à savoir le SCO d’Angers, club au sein duquel il s’est révélé au plus haut niveau ! On aurait presque déjà hâte d’y être…

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *