Nous suivre

NBA 2020-2021

Nikola Jokic élu MVP de la saison régulière 2020-2021

Sophie Clapier

Publié

le

Nikola Jokic, élu MVP de la saison régulière 2020-2021
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – Parmi les trois finalistes aux côtés de Joel Embiid et Stephen Curry, Nikola Jokic a décroché le titre de MVP de l’année au terme d’une saison aboutie. Une saison toujours en cours puisque les Nuggets jouent actuellement les playoffs. Mais retour sur la consécration historique du Serbe.

Avec 72 rencontres jouées, Nikola Jokic a été présent sur l’ensemble des matchs de Denver. C’est peut-être ce qui a fait la différence sur Joel Embiid qui lui, n’en a disputé « que » 51. L’intérieur des Nuggets cumule également en fin de saison régulière des lignes de stats impressionnantes. Il se situe notamment dans le top 5 des points inscrits, des rebonds pris et des passes décisives délivrées. En double double de moyenne cette année avec 26,4 points et 10,8 rebonds, le Serbe a largement permis à sa franchise de décrocher la troisième place de la conférence ouest.

En l’absence de Jamal Murray, la tâche était pourtant loin d’être facile. Ce classement, c’est ce qui fait peser la balance en sa faveur face à Stephen Curry. Le meneur des Warriors a certes fait une saison exceptionnelle, mais la 9ème place de Golden State n’était pas suffisante pour rivaliser. Sélectionné en 41ème position par les Nuggets lors de la draft 2014, Nikola Jokic devient ainsi le joueur le plus bas drafté de l’histoire à devenir MVP de saison régulière. Le Joker doit maintenant assumer sur les parquets, ou du moins continuer d’assumer son -nouveau- rôle. Et quoi de mieux que les playoffs pour le faire.

Pas vraiment de contestation possible donc au vu de la saison qu’a sortie Jokic cette année. Mais alors peut-il continuer de porter les Nuggets un peu plus loin encore ? Le combat contre les Suns n’est pas gagné…


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une