Nous suivre

Handball

Nikola Karabatic gravement blessé

Nico

Publié

le

PSG Handball

Sorti blessé lors du match de championnat de France face à Ivry, Nikola Karabatic va manquer plusieurs mois de compétition.

L’international français souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et va devoir se faire opérer. Si la durée de son indisponibilité n’a pour le moment pas été communiquée, il manquera plusieurs mois de compétition. C’est un vrai coup dur pour le PSG qui perd un joueur clé et si sa participation aux Jeux Olympiques reste tout à fait possible, il est forfait pour le championnat du monde 2021.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Allison Pineau forfait pour l’Euro 2020 de handball

Nico

Publié

le

Par

Allison Pineau forfait pour l'Euro 2020 de handball
CHARLY TRIBALLEAU / AFP

HANDBALL – L’équipe de France de handball féminine sera privée d’Allison Pineau pour l’Euro de handball 2020, qui débute le 2 décembre.

Touchée au visage lors d’un match de Ligue des Champions avec son club, le Budućnost Podgorica, Allison Pineau souffre d’une double fracture du nez et sera absente au moins quatre semaines. La demi-centre française doit donc renoncer à participer à l’Euro en Norvège et au Danemark qui débute dans 15 jours, alors que les Bleues sont tenantes du titre après leur succès en 2018. Allison Pineau s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, je me suis rendu compte immédiatement de la gravité. Le diagnostic est tombé rapidement après un passage aux urgences: double fracture avec dislocation. Je vais donc être écartée des terrains pour 4 à 6 semaines. Par conséquent, je suis forfait pour l’Euro qui arrive dans un peu plus de 15jours. En 14ans, c’est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l’Équipe de France. La déception est énorme mais c’est comme ça, la dure loi du sport…parfois ! Je serai évidemment à fond derrière mes coéquipières, en attendant 2021!

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Jackson Richardson avec Olivier Girault pour l’élection à la FF Handball

Nico

Publié

le

Par

Jackson Richardson avec Olivier Girault pour l'élection à la FF Handball
Philippe Desmazes / AFP

HANDBALL – Dans les colonnes de L’Équipe, Olivier Girault en dit un peu plus sur sa candidature pour la présidence de la FF Handball.

L’ancien international français, Olivier Girault (235 sélections), se présente aux prochaines élections de la Fédération Française de Handball face à l’actuel président, Philippe Bana. L’un des plus grands joueurs que le handball français ait connu, Jackson Richardson, est présent sur la liste de Girault, tout comme trois autres anciens internationaux, Grégory Anquetil, Dominique Deschamps et Maakan Tounkara.

Olivier Girault s’est aussi entouré de personnes extérieures au handball, avec notamment Arnaud Gandais, directeur général du Paris Volley mais aussi Christine Le Gall, fondatrice de la Fondation PSG. Le candidat à la présidence explique vouloir engager une transformation pérenne et durable de la fédération afin que cela profite aux licenciés, et veut faire la de la FFHB la première fédération verte.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

EHF Final 4 : Le PSG Handball affrontera le Barça en demi-finale

Avatar

Publié

le

Par

EHF

LIGUE DES CHAMPIONS HANDBALL – Le tirage au sort a eu lieu à Vienne. Le PSG Handball connaît son premier adversaire du Final 4. Ce sera le Barça.

Petit rappel, la saison 2019/2020 de la Ligue des Champions de handball masculine s’était arrêtée au stade de la phase de groupes. En raison de la pandémie, pas de huitièmes ni quarts de finale, on passe directement au Final 4. Les quatre équipes qualifiées sont les deux meilleures équipes des groupes A et B.

Le Final 4 aura lieu les 28 et 29 décembre à Cologne. Les demi-finales :

THW Kiel – Telekom Veszprém
Barça – PSG

L’ordre et les horaires des matchs reste à déterminer.

Fans virtuels

Le Final 4 se déroulant à huis clos, les supporters de chaque équipe ont l’opportunité d’encourager leurs équipes virtuellement. Pour cela, ils doivent envoyer 4 vidéos de 10 secondes. Supporters parisiens, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Toutes les informations.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Guillaume Gille nomme un nouveau capitaine pour l’équipe de France de handball

Nico

Publié

le

Par

Guillaume Gille nomme un nouveau capitaine pour l'équipe de France de Handball
Maxppp

HANDBALL – Comme cela était pressenti depuis quelques temps, Guillaume Gille a décidé de nommer Michaël Guigou comme nouveau capitaine de l’équipe de France.

Cédric Sorhaindo ne sera plus le capitaine des Bleus. Et il est aussi possible qu’il ne fasse plus partie du groupe France pour les prochaines échéances. Même si sa retraite internationale n’a pas été clairement évoquée, le message posté sur les réseaux sociaux de l’équipe de France laisse à penser que le pivot pourrait tourner la page internationale. Lors d’une conférence de presse organisée à distance, Guillaume Gille, sélectionneur depuis le mois de mars à la place de Didier Dinart, a expliqué qu’il confiait le brassard à Michaël Guigou pour le prochain championnat du monde et les Jeux Olympiques de 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus

Julien Correia

Publié

le

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus
ELYXANDRO CEGARRA / NurPhoto

HANDBALL – Suite à sa rupture du ligament croisé du genou, Nikola Karabatic se dit prêt à relever le défi qui se présente à lui. Des défis que les Bleus devront relever sans lui.

Comme nous vous l’annoncions hier, Nikola Karabatic sera tenu éloigné des terrains pendant plus de 6 mois. Il se verra donc rater des événements majeurs en club comme en sélection. Le Final Four de la Ligue des Champions, le Mondial et le TQO se joueront sans lui. Le joueur espère un retour pour les JO de Tokyo, ce qui est envisageable. Pour ce faire, les hommes de Guillaume Gille devront passer l’obstacle du tournoi qualificatif donc, où se dresseront face à eux les Croates, en plus du Portugal et de la Tunisie. Et le sélectionneur est bien conscient du grand vide que va laisser le numéro 13 de l’équipe de France.

Un immense vide à combler

Guillaume Gille le sait, le défi est immense. « C’est toujours un moment douloureux d’apprendre ce genre de nouvelles pour un joueur, quel qu’il soit, et un peu plus quand il s’agit de Niko, car on connaît tous son importance dans le groupe France et sur le terrain. », a-t-il déclaré à l’AFP. On ne pourra qu’aller dans son sens. Depuis janvier 2004, le demi-centre et arrière gauche n’avait jamais manqué un rendez-vous majeur avec les Bleus. À son actif ? 21 tournois consécutifs et 9 titres majeurs. Une lapalissade donc de dire que le 2ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus va manquer.

Ce qu’affirme également sans contestation Jérôme Fernandez, le numéro 1 de ce même classement. Lui qui a notamment côtoyé Nikola Karabatic sous la tunique bleue de 2002 à 2015 a affirmé sur Eurosport que « la France sans Karabatic au TQO cela sera très difficile ». On ne pourra donc que donner raison à deux anciens rouages essentiels de la mécanique bleue. Mais quoi qu’il en soit, les coéquipiers du capitaine Cédric Sorhaindo devront trouver les ressources nécessaires pour répondre présents dans ces grands événements qui se dresseront face à eux. Et avec pourquoi pas, le retour de leur joueur star pour le tournoi majeur de l’année 2021. Lui n’attend que cela.

Les JO en ligne de mire

Suite à une interview accordée au Parisien, Nikola Karabatic n’a bien entendu pas caché sa frustration : « Je suis déçu, bien sûr. Je suis aussi triste de ne plus pouvoir aider mon équipe dans cette saison longue et difficile. Mais cela fait partie de la vie du sportif. Mon objectif est de revenir le plus tôt possible, en forme, et sans prendre de risques. » Il avoue « ne pas se projeter plus loin » et qu’il s’agira « d’un défi personnel à relever ». Le joueur qui fêtera ses 37 ans en avril a cependant un objectif en tête. Il est bien entendu question des JO qui se dérouleront à partir du 23 juillet à Tokyo. Un délai raisonnable sous conditions de qualification des Bleus donc.

Pour rappel, on lui donnait que peu de chances de participer au Mondial 2019 suite à son opération d’un hallux valgus. Quelques mois plus tard, il se montrait décisif face à l’Allemagne pour arracher le bronze lors du Mondial 2019. Nul doute donc que le joueur se montrera déterminé afin de prendre part à la compétition.

Julien Correia

 


Lire la suite

Fil Info

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ? [Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 40 minutes

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?

BIATHLON - À quelques jours du début de la Coupe du monde de biathlon 2020-2021, on vous propose un petit...

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
NBAIl y a 57 minutes

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Alors qu'il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé...

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe
Vendée Globe 2020Il y a 2 heures

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 - Les favoris du Vendée Globe ne sont décidément pas épargnés. C'est au tour de Thomas Ruyant de...

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
FootballIl y a 4 heures

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4èmejournée de...

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français
Carnet noirIl y a 4 heures

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français

CARNET NOIR - Après le décès tragique de Christophe Dominici hier, c'est une légende du tennis de table français, Jacques...

Basket-ballIl y a 5 heures

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l'EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet
Formule 1Il y a 5 heures

F1 – Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet

FORMULE 1 - Quinzième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Découvrez...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de...

Rugby à XVIl y a 18 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Christophe Dominici

RUGBY - À la retraite depuis 2008, Christophe Dominici a marqué le rugby français, par ses accélérations et ses appuis....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés