Nous suivre
Basket-ball

Noémie Brochant pulvérise son record de points en WNBA, coup d’arrêt pour le Liberty

Maxime Cazenave

Publié le

Noémie Brochant pulvérise son record de points en WNBA, coup d'arrêt pour le Liberty
Photo Icon Sport

WNBA 2026 – Sur un nuage, Noémie Brochant a signé 24 points dans la victoire du Mercury à Los Angeles cette nuit.

Elle n’était pas la joueuse française la plus attendue en début de saison, et elle est pourtant en train de s’installer sérieusement en WNBA. Au sein d’un Phoenix Mercury qui ne se qualifiera pas en play-offs, Noémie Brochant réalise une saison solide, qui a pris une autre dimension la nuit dernière.

Le grand soir de Noémie Brochant

Alignée comme bien souvent dans le 5 majeur sur le parquet des Los Angeles Sparks, la joueuse de 26 ans a pris feu dès le premier quart en claquant 12 points ! Alors que le match est resté constamment serré, elle a ensuite joué un rôle clé dans les cinq dernières minutes.

D’abord avec un gros shoot à 3 points pour ramener les siennes à -1, puis en réalisant deux drives gagnants. Le premier pour égaliser, et le deuxième pour affirmer l’emprise de son équipe dans le money time (94-87). Au final, l’ancienne des Flammes Carolo a signé le match de sa vie en WNBA.

Alors que son record personnel culminait à 16 unités, Noémie Brochant l’a littéralement cartonné en bouclant la partie en tant que meilleure marqueuse, avec 24 points à son compteur ! Le tout en affichant une réussite brillante (10/13 au global, 3/6 derrière l’arc), mais aussi 3 rebonds, 3 passes et 5 interceptions. Un match complet qui embellit sa très belle saison (6,1 points, 2,1 rebonds, 1,8 passe de moyenne).

Les Françaises du Liberty stoppées dans l’Indiana

Sur une belle série de quatre victoires, le New York Liberty a de son côté subi la loi de l’Indiana Fever (106-92). Face à la doublette Kelsey Mitchell (28 points) – Caitlin Clark (22 points, 10 passes), les New-Yorkaises n’ont jamais trouvé la solution, et leurs Tricolores sont restées discrètes.



Marine Johannès a compilé 8 points à seulement 30% de réussite, alors que Marine Fauthoux (5 points, 3 passes) et Pauline Astier (3 points, 3 rebonds, 3 passes) ont eu un impact limité en un peu plus de 15 minutes de jeu chacune.



Dans le troisième et dernier match de la soirée, Aja Wilson (26 points, 13 rebonds) et Jackie Young (25 points, 8 passes) ont porté les Las Vegas Aces à la victoire face aux Washington Mystics (86-76).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *