Non conservé à Pau, Aymeric Luc va rebondir chez un mastodonte de Pro D2
TRANSFERTS RUGBY – En fin de contrat à Pau, Aymeric Luc a trouvé une porte de sortie en Pro D2 pour la suite de sa carrière.
C’est un très joli coup qui est en train de se préparer en Pro D2. Habitué à évoluer en Top 14 depuis de longues années maintenant, Aymeric Luc s’apprête à découvrir l’antichambre du plus haut niveau du rugby français, à 28 ans. Non conservé par la Section Paloise, l’expérimenté arrière était en quête d’un nouveau défi.
Aymeric Luc, une prise de choix pour Brive
Après avoir lancé sa carrière à l’Aviron Bayonnais, puis être passé par Toulon, avant de poser ses valises à Pau en 2024, Aymeric Luc va donc découvrir un quatrième club dans l’Hexagone. Selon le Midi Olympique, c’est le CA Brive qui a raflé la mise dans le dossier en obtenant l’accord du joueur pour un contrat long de trois ans.
- À ce sujet – Classement Pro D2 2025-2026 mis à jour
Actuellement 6ème de Pro D2 et bien parti pour disputer les barrages, le club de Corrèze va donc s’attacher les services d’un garçon capable de rendre de grands services à une formation de ce niveau. Au-delà de son expérience, le joueur de 28 ans s’est déjà retrouvé aux portes de l’équipe de France et peut également évoluer à l’aile pour offrir des solutions supplémentaires au staff.
Au poste de numéro 15, il sera à la lutte avec un garçon qu’il a côtoyé à ses débuts professionnels à Bayonne, Julien Tisseron. De quoi offrir de solides garanties à l’arrière.
Exclu @midi_olympique. Aymeric Luc a donné son accord à un cador du Pro D2. https://t.co/RBcHusyOJV
— Mathias Merlo (@Mathias_Merlo) May 4, 2026

